3 C
Paris
lundi, 5 décembre 2022
AccueilMaisonQuelle décoration choisir quand on a un parquet foncé ?

Quelle décoration choisir quand on a un parquet foncé ?

Quelle décoration choisir quand on a un parquet foncé

Beaucoup de personnes assimilent le parquet foncé à des choses que ce dernier n’est pas. En effet, on peut entendre par fois que le parquet foncé donne un coté très ancien au logis au question, ou alors encore, que le parquet foncé donne un air triste à la pièce. Pourtant, il s’agit d’un mode de parquet très apprécié par de nombreuses personnes. Le parquet foncé permet de donner un ton sérieux au sol d’une pièce, cela montre à la fois un coté droit, mais également un coté esthétique. 

De plus, il est possible de décorer de manière différente son parquet foncé. En effet, ce dernier laisse la possibilité d’aménager la pièce de plein de façons, nous allons donc voir cela ensemble.

Différents types de décoration possible 

La décoration d’une pièce, mais de l’intérieur d’une maison ou d’un appartement en général, ne se fait que rarement en fonction du parquet. En fait, le parquet et notamment sa couleur vont vous donner des indications et peut être des idées de décoration, mais ne vous privez pas de quelque chose en ne vous basant qu’uniquement sur la couleur ainsi que la nature de votre parquet. En effet, chaque idée de décoration que vous aurez sera en réalité applicable à un parquet foncé.

Ce qu’il faut réellement faire pour avoir une décoration de pièce réussie, c’est faire un plan. En effet, avec une stratégie en amont, vous aurez alors une meilleure idée de ce que vous voulez comme résultat.

Choisir une déco parquet en fonction de ses envies

Avec un parquet foncé, il y a déjà en quelque sorte un thème annoncé dans votre pièce : celui du sombre. La question est désormais la suivante: Voulez-vous rester dans cette idée de pièce sombre, ou au contraire, souhaitez-vous contraster le tout ? Attention cependant, un parquet et une pièce sombre, ne veut pas dire une pièce mal éclairée. C’est juste l’atmosphère au final qui change réellement.

A lire aussi :  Isolation extérieure : quelle technique est la plus efficace ?

déco parquet

Sinon, il existe en termes de décoration d’intérieur, des irrésistibles. Parmi ces essentiels de la décoration d’intérieur, on retrouve le fauteuil en cuir. En effet, à la fois luxueux et confortable, le fauteuil en cuir est une très bonne idée de décoration d’intérieur. On retrouve également la table d’intérieur, qui est à la fois pratique et décoratif. Pour votre intérieur et notamment si ce dernier est foncé, vous devez être vigilent au mur de la pièce, que souhaitez vous en faire ? De quelles couleurs allez vous les peindre ? Souhaitez vous mettre de la tapisserie ?

Une décoration homogène 

Si vous visez une déco d’intérieur plutôt homogène, visez dans ce cas, des objets de couleurs sombres. On pense notamment à des objets par exemple noir, rouge, gris, ou encore violet. Vous pouvez également opter pour des matières pour votre mobilier comme le cuir, le marbre, ou encore le bois.

Une décoration contrastée

Au contraire, si vous voulez jouer du fait que votre parquet soit contrasté justement pour apporter du changement, optez pour des couleurs claires, comme le blanc, le jaune, le vert.

La révolution
est en marche

Comment trouver un fabricant de bougie artisanale ?

Souhaitez-vous apporter une atmosphère de bien-être à votre habitation ? Si tel est le cas, n’hésitez...

Quel matelas choisir contre le mal de dos ? Un matelas bultex ou en latex ?

De nos jours, le bien-être est l'une de nos préoccupations principales dans notre quotidien...

Comment programmer des télécommandes somfy de volets roulants ?

Besoin et envie de changement dans votre maison ? Vous avez envie de moderniser...

15 idées de peinture pour relooker votre intérieur

À l’approche de la nouvelle année, la plupart des foyers français projettent de changer...

Comment créer une ambiance cosy dans sa chambre avec une guirlande lumineuse ?

Décorer sa chambre est véritablement important. En effet, il s'agit d'un lieu où il...

Pourquoi choisir les isolants en polystyrène pour une isolation extérieure ?

Lors de la rénovation d’une maison, le propriétaire peut en profiter pour optimiser l’isolation...

Maisons solaires : que font les panneaux solaires ?

Une maison solaire est un logement qui bénéficie de l’énergie produite à l’aide de...

Quels panneaux choisir pour l’isolation extérieure ?

En été comme en hiver, un panneau isolant offre plusieurs avantages. Il permet une...
Prolongez l'expérience