Comment choisir une assurance impayé d’entreprise ?

Consulter Masquer le sommaire

L’assurance impayé est une couverture qui protège une entreprise contre les pertes sur les sommes non versées par les clients. Elle permet de sécuriser votre trésorerie et par ricochet, d’éviter d’éventuelles conséquences financières pouvant impacter négativement les activités de la société. Si vous recherchez une assurance impayée d’entreprise, voici quelques démarches que vous pouvez adopter pour la trouver.

Se rapprocher des sociétés d’assurance

Pour trouver une assurance impayé entreprise, la première option probablement la plus évidente est de vous rapprocher des sociétés d’assurance. Il s’agit d’une démarche qui requiert un déplacement physique dans les locaux des organismes qui évoluent dans ce secteur d’activité. Elle a pour atout de vous aider à obtenir des informations précises, notamment de savoir si l’établissement propose ce type d’assurance.

Il faudra sillonner votre zone de résidence pour dénicher les enseignes de ces sociétés, puis vous rendre dans les agences. De plus, cette astuce offre la possibilité d’échanger avec les conseillers qui vous donneront plus de détails sur cette assurance en ce qui concerne :

  • les clauses incluses,
  • les formalités de souscription,
  • le coût.

Toutefois, il faut souligner que la démarche du déplacement physique ne garantit pas un gain de temps. Sachez que c’est une solution fastidieuse et chronophage, vu que vous êtes appelé à parcourir plusieurs compagnies.

Faire des recherches en ligne

Vous pouvez aussi décider de faire des recherches en ligne dans le but de trouver une assurance impayé entreprise. Il faut dire que c’est une astuce pratique qui peut s’avérer efficace surtout si vous vous y prenez convenablement. Il faudra ouvrir votre navigateur et saisir les mots-clés adéquats en ajoutant si possible votre localisation. Vous aurez comme résultat plusieurs plateformes, dont certaines sont celles des sociétés qui offrent ce type de service.

A lire aussi :  Quel est le prix moyen d'une assurance multirisque professionnelle ?

D’autre part, faire des recherches en ligne vous permet de bénéficier de l’aide de certains sites spécialisés en comparatif. Il faut noter que ces plateformes listent les meilleurs organismes en la matière qui proposent un excellent rapport qualité-prix. De plus, il existe sur internet des annuaires qui répertorient les compagnies d’assurance impayé d’entreprise dans une région donnée.

S’il faut le rappeler, cette astuce aide à gagner en temps, car nul besoin de vous déplacer avant d’obtenir satisfaction. Outre cet aspect, notez que certains organismes donnent la possibilité de souscrire cette formule en ligne sur leur site.

Miser sur la technique du bouche-à-oreille

Si vous souhaitez trouver une assurance impayé entreprise, il est également envisageable de recourir à la technique du bouche-à-oreille. En effet, le but ici est de vous rapprocher de votre entourage dans le but d’obtenir les renseignements nécessaires. À ce niveau, il est recommandé de miser sur vos proches qui ont déjà bénéficié de ce type de service. Ils pourront vous recommander une compagnie en insistant sur les atouts de celle-ci surtout si ses offres sont avantageuses à long terme.

Vous devez savoir que votre entourage est aussi à même de vous étaler les inconvénients d’une société d’assurance. Entre autres, il peut s’agir de la procédure de souscription compliquée ou du délai de traitement trop élargi. Cependant, il faut préciser que cette démarche n’est pas sans limites, car elle ne garantit pas la fiabilité des informations. Pour rappel, ces dernières dépendent de la personne qui vous renseigne et de son degré de satisfaction.

Accueil » Comment choisir une assurance impayé d’entreprise ?