12.7 C
Paris
dimanche, 25 septembre 2022
AccueilModeComment identifier un vêtement cachemire de qualité ?

Comment identifier un vêtement cachemire de qualité ?

Une pièce vestimentaire en cachemire vous tient chaud en hiver. En même temps, elle contribue à rehausser votre style. Le cachemire est un textile de luxe très prisé. Il est tendance et intemporel. Les vêtements en cachemire sont confortables et élégants. Ils vous permettent de distinguer votre « outfit of the day ! ».

Le cachemire est aussi une matière de grande noblesse. Les vêtements en cachemire inondent le marché du prêt-à-porter. Les grandes stars portent énormément de vêtements en cachemire pour leur confort, leur douceur et leur élégance.

Toutefois, il faut savoir que tous les habits en cachemire commercialisés ne sont pas exclusivement de bonne qualité. Il existe des commerçants qui vendent des cachemires de basse qualité. Pour vous éviter un gaspillage d’argent, en achetant une contrefaçon de vêtement cachemire,  ci-après quelques astuces pour reconnaître la pièce de bonne qualité. Avec ces conseils, vous ne vous ferez plus jamais berner.

Le reconnaître juste par le toucher !

La valeur d’un vêtement cachemire peut être détectée par le regard et le toucher. Rien qu’en touchant le pull ou l’étole en cachemire, vous pouvez savoir si c’est une pièce de qualité ou pas. En entrant dans un magasin de prêt-à-porter, ayez comme premier réflexe d’effleurer tous les articles proposés. De cette manière, vous saurez si les poils utilisés pour leur confection sont de bonne qualité ou pas.

La longueur des fibres permet également de repérer un vêtement cachemire de qualité. Si elles sont longues, cela signifie que vous êtes en face d’un habit de luxe, fabriqué avec la meilleure toison de chèvres. Autrement dit, les vêtements avec des fibres longues sont de bonne qualité.

Le cachemire est une matière naturellement douce. Néanmoins, le vêtement confectionné ne devrait pas être trop doux. Il doit conserver une légère résistance. C’est aussi un critère qui vous permet de juger de la qualité de l’habit en cachemire.

À part le sens du toucher, comment peut-on aussi détecter la qualité d’un vêtement en cachemire ?

User du sens de la vue pour le savoir !

La vue peut également vous servir dans la détection de la qualité d’un habit en cachemire. En effet, les vêtements en cachemire de qualité doivent être exempts de colorants. Aussi, si vous trouvez des pièces de couleurs vives dans votre magasin de prêt-à-porter, réfléchissez à deux fois avant de l’acheter.

A lire aussi :  5 manières de étirer le cuir : comment procéder ?

En effet, la couleur joue un rôle important lors du choix du pull, du cardigan ou du sweat en cachemire. Pour éviter les erreurs, choisissez des vêtements cachemires de couleur neutre. De cette manière, vous aurez la garantie que des colorants n’ont pas été additionnés dans la matière pour tisser vos habits préférés.

Soyez également attentif aux prix. Dès que vous entrez dans votre boutique de mode tendance, visionnez les prix affichés. Si ceux-ci sont trop bas, vous êtes probablement face à des vêtements de contrefaçon, ou en cachemire de mauvaise qualité. En effet, le cachemire est une matière luxueuse. Il est presque impossible qu’il soit commercialisé peu cher.

Le cachemire de Mongolie est le meilleur !

La provenance de la matière de tissage et de broderie du vêtement cachemire est le meilleur critère pour déterminer sa qualité. Pour vous enquérir de cette information, vérifiez l’étiquette de l’article. Si l’origine du cachemire n’est pas indiquée, n’hésitez pas à demander au vendeur.

Les chèvres élevées en Mongolie offrent la meilleure toison pour la collecte de laine de cachemire de qualité supérieure. Pourquoi ? Simplement parce que :

  • Les chèvres sont élevées dans leur environnement naturel
  • Les chèvres disposent de soins réguliers
  • Leurs poils sont brossés et peignés régulièrement pour obtenir de belles fibres

Ainsi, la méthode d’élevage des chèvres se répercute sur la qualité de leur laine. La détermination de l’origine de la matière de confection du vêtement en cachemire vous garantit alors sa qualité.

Maintenant, vous savez comment reconnaître un vêtement cachemire de qualité. Il n’est pas très difficile d’y arriver, il faut juste s’y habituer. Maintenant, lorsque vous faites votre shoping, vous saurez quoi faire quand vous souhaitez acheter un vêtement en cachemire. Il ne vous reste plus qu’à exercer votre vue et votre sens du toucher pour repérer les meilleurs habits en cachemire.

La révolution
est en marche

Les avantages des Lunettes de soleil en bois

Les créateurs de mode ne cessent de chercher l’accessoire tendance pour parfaire une tenue,...

Pourquoi le polo personnalisé pour homme est il à la mode ?

Le polo personnalisé est devenu un incontournable de la mode masculine. Confortable, polyvalent et...

Comment dénicher un bon imprimeur de T-shirt personnalisé ?

Le tee-shirt design personnalisé, c'est la nouvelle tendance. Les imprimeurs entrent dans l'air du...

Où acheter un skate pour femme adulte ?

Le skate ou skateboard est un plateau à roulettes sur lequel l’on se tient...

Comment avoir une paire de Sneaker design vraiment originale ?

Comment rendre sa sneaker personnalisée originaleLe phénomène des sneakers connait un véritable succès depuis...

Ne laissez aucune trace visible grâce au sous vêtement sans couture

Depuis quelques années maintenant, les fabricants de sous-vêtement développent de nouveaux produits sans couture. ...

Comment trouver une alliance en argent pour femme originale ?

Vous avez pour intention de demander la main d'une femme en mariage, et vous...

Comment choisir une casquette de randonnée ?

Partir en randonnée ne peut se faire que si vous êtes correctement équipé. En...
Prolongez l'expérience