Soldes d’été : Gros changement de dates dans un département français

© Compressed by jpeg-recompress CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Consulter Masquer le sommaire

Hey les amis ! Les soldes d’été arrivent à grands pas et on ne peut pas cacher notre excitation. Qui ne veut pas obtenir ses pièces préférées à des prix imbattables ? C’est tellement génial ! Mais, on doit être honnêtes avec nous-mêmes, les soldes ont également des conséquences sur notre planète.

Nous devons faire attention à notre consommation et à l’environnement. Cette année, un département français innove et bouscule les conventions en changeant les dates de soldes estivales. Impatient(e) de savoir de qui il s’agit ? Suivez-nous dans cet article, on vous dit tout !

Une augmentation de la durée des soldes suite aux émeutes

Vous avez sûrement suivi les émeutes qui se sont emparées de la France ces derniers temps, et bien sachez que pour soutenir les commerçants et leur permettre de se remettre des pertes, les soldes d’étés seront prolongés d’une semaine.

Un changement qui ne fait pas l’unanimité sur Twitter …

Les soldes d’été ont commencé !

Tu es à la recherche de bons plans pour rafraîchir ta garde-robe ? Les soldes d’été sont faites pour toi ! Et ce n’est pas seulement en magasin que tu pourras profiter des réductions, car les produits en ligne sont également concernés.

A lire aussi :  Sexisme : 82% des femmes médecins disent avoir été déjà victime de discrimination

Mais attention, ne t’attends pas à trouver toutes les dernières tendances en soldes, car seuls les stocks invendus sont soldés. Mais avec un peu de chance, tu pourrais dénicher la robe qu’il te faut ou une autre perle rare.

Si tu te demandes quelles sont les dates des soldes, c’est les suivantes : le 28 juin 2023 à 8 heures du matin.

Et pas de panique si tu ne peux pas faire les soldes ce jour-là, tu as jusqu’au 25 juillet 2023 pour faire tes emplettes. Toutefois, garde en tête que ces dates sont nationales et peuvent varier selon les départements.

Les soldes, des dates variées selon les régions

En Corse, les soldes d’été ne débuteront pas le même jour que partout en France. Non, elles commenceront plus tard, le 12 juillet, et se termineront le 8 août. Et ce n’est pas la seule région à avoir des dates différentes. En Guadeloupe, les soldes ne démarreront que le 30 septembre, pour finir le 28 octobre.

Bref, chaque région a ses propres dates de soldes qui leur sont propres. A nous de nous adapter, pour profiter des meilleurs prix partout en France !

Les Alpes-Maritimes suivent le mouvement national des soldes d’été

Dans le département des Alpes-Maritimes, on avait l’habitude de faire les choses différemment. Les soldes d’été commençaient plus tôt ou plus tard que le reste de la France, c’était la tradition. Mais comme on dit, les habitudes sont faites pour être changées.

A lire aussi :  Un couple joue à la loterie mais fait une grosse erreur, ils perdent des milliers € !

Pour des raisons de concurrence et d’évolution des comportements d’achat, les dates ont été alignées sur le calendrier national. Et cette année, vous pourrez faire vos emplettes estivales dans les Alpes-Maritimes du 28 juin au 25 juillet. Les dates sont les mêmes partout en France, il n’y aura donc plus de confusion.

En gros, cette décision d’aligner les dates est bénéfique pour les commerçants locaux qui ne se sentent plus défavorisés. Il est temps de dire adieu au décalage obsolète. Les soldes sont toujours une bonne occasion pour se faire plaisir, alors n’oubliez pas de marquer ces dates sur votre agenda.

Accueil » Soldes d’été : Gros changement de dates dans un département français