Comment choisir une pergola suspendue sans pied ?

Consulter Masquer le sommaire

La pergola suspendue sans pieds suscite l’intérêt de nombreuses personnes en raison de ses multiples avantages.

Celles-ci se demandent souvent comment la choisir afin d’en tirer profit.

Elles ont bel et bien raison, car il est important de prendre des précautions nécessaires avant toute décision d’acquisition.

À cet effet, voici comment choisir une pergola suspendue sans pieds désormais.

Tenir compte du modèle de la pergola suspendue sans pieds

Il existe différents types de pergolas sans poteaux que vous pouvez choisir. Parmi ces modèles, vous trouverez ceux qui sont exposés ici.

  • La pergola bioclimatique. Elle a des lames orientables et est favorable aux changements du climat. Celle-ci vous permet de profiter toujours de votre extérieur.
  • La pergola en aluminium ou en bois. Elle est caractérisée par sa légèreté et sa robustesse. De plus, vous en trouverez de différentes gammes pouvant répondre à vos aspirations.
  • La pergola à toile rétractable. Cette variété est commode et facile à utiliser. De même, elle s’adapte à n’importe quel climat. Pour vous protéger du soleil et profiter de votre extérieur, il faut descendre les panneaux. Sa toile imperméable vous met à l’abri de la pluie.
  • La pergola à toit plat. Elle est appropriée à tous types de maisons ou de constructions.
A lire aussi :  Comment réduire sa consommation d’électricité ?

Il vous revient alors de choisir le modèle qui répond le mieux à vos attentes.

Prendre des précautions nécessaires avant de faire un choix

L’installation de la pergola suspendue sans pieds demande des précautions. En effet, sa suspension murale se réalise directement. Il est donc important de procéder à une étude complète avant d’entamer les travaux. Elle permet d’apprécier la faisabilité des actions à mener.

Un test de charge sera alors fait pour vérifier si le mur est capable de soutenir la pergola. Lorsqu’on l’ancre dans un mur qui n’est pas en bon état, cela peut provoquer d’énormes catastrophes. La pergola serait détruite, mais aussi l’intégrité de votre maison serait gravement touchée.

L’étude se porte généralement sur l’environnement de la maison et sur les conditions climatiques auxquelles elle est exposée. Même si la pergola est robuste, il est conseillé de recourir à un professionnel pour son installation. Son intervention est surtout indispensable si vous habitez dans une zone où la neige et le vent abondent.

Considérer les dimensions et le prix de la pergola suspendue

Au départ, les pergolas suspendues sans poteaux avaient de petites dimensions. Elles étaient destinées à être installées dans des espaces exigus. Ce n’est plus le cas actuellement. Vous pouvez trouver aujourd’hui une pergola ayant jusqu’à 10 m de long et 6,50 m de large. Il est aussi possible de l’améliorer en y ajoutant diverses options. Il s’agit de l’éclairage LED, la motorisation des lames, la couleur ayant reçu un caractère original de la structure, etc.

A lire aussi :  Quel est le rendement d'un panneau solaire de 300W ?

Le prix de la pergola suspendue sans pieds est fixé en fonction du modèle choisi et de sa dimension. Il augmente lorsqu’on y intègre le coût de montage et celui des options choisies pour l’agrémenter. Utilisez des sites comparateurs de prix et demandez des devis gratuits auprès des professionnels. Cela vous aidera à faire le choix convenable en fonction de vos attentes et de votre budget.

La pergola suspendue sans pieds a beaucoup d’avantages. Elle vous permet de profiter pleinement de votre extérieur et améliore l’aspect esthétique de votre maison. Pour la choisir, il est important de demander conseil à un professionnel pour votre sécurité surtout.

Accueil » Comment choisir une pergola suspendue sans pied ?