18.5 C
Paris
samedi, 2 juillet 2022
AccueilCuisineC’est le légume star de cette saison, on adore le cuisiner !

C’est le légume star de cette saison, on adore le cuisiner !

Avec la crise sanitaire liée au coronavirus qui a pu être un vrai cauchemar ces dernières années, force est de constater que des millions de personnes ont pu se retrouver dans des situations de surpoids assez terribles, c’est le moins que l’on puisse dire. En revanche, personne n’aurait pu s’imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir entendre parler d’une situation aussi catastrophique pour toutes celles et ceux qui n’ont pas réussi à perdre du poids depuis tout ce temps.

Il faut dire qu’avec une situation économique qui est de plus en plus difficile et compliquée pour des millions de français, on comprend parfaitement que certaines personnes n’arrivent pas toujours à manger à leur faim, provoquant parfois une situation bien plus compliquée que prévu. Vous allez clairement constater que certains petits gestes pourraient tout changer dans votre quotidien, mais cette fois-ci il faut bien avouer que vous n’aurez pas toutes l’occasion de vous faire plaisir à tout le monde, car la carotte est parfois assez difficile à digérer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lutsubo 🦎🍁🌱 (@lutsubo)

Pourquoi la carotte va faire un carton ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que de plus en plus de français vont pouvoir faire la différence avec la carotte : même les enfants ont pu récemment apprécier les belles carottes que l’on peut voir en France. Il faut dire qu’avec de plus en plus de grandes enseignes comme McDonald’s ont pu prendre des décisions assez radicales récemment, et notamment celles de pouvoir populariser comme il se doit les carottes.

C’est donc ainsi que l’on a pu découvrir les carottes dans le fameux Happy Meal que les enfants adorent, mais cela ne s’arrête pas tout à fait là ! En effet, on peut même dire que la carotte a pu aussi être très populaire dans les cantines françaises, où on en trouve de plus en plus pendant toute l’année.

A lire aussi :  Comment les carottes vont-elles voir leur prix augmenter dans les prochaines semaines ?

Et pour toutes celles et ceux qui auraient pu imaginer que les carottes allaient s’arrêter en si bon chemin, c’était clairement sans compter sur le fait que l’on va avoir le droit à un nombre important de personnes qui apprécient la carotte au quotidien. Enfin, si certains français qui cuisinent ne peuvent plus du tout se passer de la carotte, c’est aussi et surtout pour une toute autre raison, et celle-ci est bien différente de celle que vous auriez pu vous imaginer.

Dans les faits, il se trouve que cela va même pouvoir même permettre à certains de se faire plaisir avec des recettes encore et toujours plus dingues que les autres, c’est le moins que l’on puisse dire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou (@marilou_2911)

Que cela soit avec des carottes crues ou encore cuites, vous n’aurez que l’embarras du choix dans les différentes recettes qui sont possibles pour vous.

Des recettes de plus en plus simples et accessibles

Entre les chips de carottes, les carottes crues à l’apéritif, le bœuf bourguignon, et les nouvelles recettes de pâtes à base de carottes, on peut dire que ce légume a encore de beaux jours devant lui, c’est le moins que l’on puisse dire. Néanmoins, vous allez devoir vous y prendre à deux fois si vous voulez pouvoir tout faire pour essayer de cuisiner la carotte.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il se trouve que la carotte peut parfois se révéler être un peu plus compliquée à cuisiner que ce que l’on pourrait penser. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans les fourneaux pour le voir…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou (@marilou_2911)

La révolution
est en marche

Cette recette de soupe au poulet et au curry est excellente pour la santé !

Si on savait que certains ne pouvaient plus du tout se passer de poulet...

Découvrez la recette des farfalle que les italiens nous envient !

Si certains français peuvent parfois avoir des difficultés à joindre les deux bouts, il...

Voici la salade de saumon la plus populaire de la saison !

Si de plus en plus de français peuvent aujourd'hui se tourner vers les salades...

Quels aliments peuvent vous aider à perdre du poids ?

Beaucoup de gens essaient désespérément d’éviter de manger des aliments qu’ils considèrent mauvais pour...

Que cuisiner pour éviter de faire trop de vaisselle ?

Les tâches ménagères peuvent s'avérer être un supplice pour certaines personnes. Parmi les corvées,...

Quels sont les meilleurs endroits pour manger à Lyon ?

Vous avez des envies culinaires particulières, mais vous ne savez pas où trouver satisfaction...

Vous allez adorer ces bons légumes rôtis avec leurs pois chiches !

Si certains pensent que les meilleurs plats sont ceux qui ne contiennent que de...

Vous allez craquer devant cette recette de banana bread !

Avec de plus en plus de français qui veulent prendre soin de leur alimentation...
Prolongez l'expérience