Location de barriere de chantier

Les barrières de chantier assurent à elles seules plusieurs fonctions. Non seulement elles délimitent la surface, elles permettent aussi bien la sécurité des ouvriers que des usagers. Leur coût varie en fonction des matières utilisées ainsi que du type de revêtement. Il faut compter au moins 49 € par m2. Néanmoins, il est possible de louer des barrières pour ses travaux de construction. Voici tout ce que vous devez savoir.

Pourquoi faire la location de barrières de chantier ?

Les balisages de chantier sont une réglementation obligatoire pour tous les travaux de construction. Préférer une location présente d’énormes avantages.

Une solution économique

Chez la plupart des prestataires, la location d’une barrière ne coûte qu’environ 2 € par jour. Si vous êtes une entreprise de construction, ce n’est pas vraiment la meilleure solution. À l’inverse, les particuliers en tirent un grand profit. Pourquoi acheter ces clôtures pour des travaux qui ne prendront pas beaucoup de temps ? De plus, ces derniers ne seront réalisés qu’une seule fois. Mieux, avec la location, vous n’aurez plus besoin d’un espace de stockage pour les garder une fois les travaux terminés.

Une grande efficacité

Lorsque vous faites recours à une entreprise crédible, vous avez l’assurance d’avoir des produits de qualité. Vous pouvez donc sélectionner ce qui vous convient dans une large gamme de barrières. Les entreprises de location disposent même de spécialistes pour vous accompagner. Ces derniers vous proposent des balisages de chantier adéquat, selon vos besoins tout en prenant en compte votre budget. Aussi, le déplacement des barrières vers le site et vice versa se fait par la structure.

Comment peut-on louer une barrière de chantier ?

La location suit trois étapes.

Trouver une structure de location

En toute chose, la confiance est d’or. Il existe plusieurs structures proposant ce genre de service. Assurez-vous donc de trouver une entreprise qualifiée et crédible en la matière. Vous pouvez vous rendre sur leurs sites web pour demander un devis. Aussi, référez-vous aux avis clients pour vous rassurer.

Demander un devis

Celle-ci peut soit se faire en ligne, soit dans le prestataire. Tout dépend de votre proximité avec ce dernier et de votre disponibilité. Cependant, quelle que soit l’option choisie, un formulaire est mis à votre disposition pour vous aider dans votre choix. Notez que parfois certains services comme la livraison ne sont pas toujours inclus dans la location. Dans ces cas, veuillez mentionner que vous désirez être livré. Ainsi, vous recevrez les barrières à l’endroit indiqué.

La facture

Le règlement de la facture varie d’une entreprise à une autre. Généralement, elle est adressée dès que la commande est validée. Chez certains prestataires, vous devez payer à cet instant. Quant à d’autres, un délai de paiement peut-être fixé pour le règlement. Toutefois, des frais supplémentaires peuvent être ajoutés à ladite facture. Par exemple, aller au-delà de la période convenue pour la location ne fera qu’engendrer des frais supplémentaires. Aussi, un montant de réparation peut-être fixé en cas de dommage du mobilier.

Bon à savoir

Il est possible d’annuler sa commande de livraison même après validation et se faire rembourser. Cependant, vous devez contacter la structure et résilier au contrat deux jours avant le début de la période de location. Autrement, vous pouvez le transférer à un autre nécessiteux avec une autorisation du loueur.

Pour finir, louer des barrières de chantier est l’idéal pour des travaux n’étant pas de grandes envergures. Choisissez le professionnel qui vous convient le mieux et veillez à respecter les clauses du contrat.

 

3 choses à savoir sur les barrières de chantier

Accessoire essentiel pour sécuriser un site en construction, la barrière de chantier est reconnaissable avec ses couleurs vives qui alertent de tout danger. Avant de commander ce matériel, voici quelques choses à savoir si vous sécurisez vos chantiers grâce à nos barrières de chantier de qualité.

Quand faut-il sécuriser un chantier ?

Tout chantier de construction se doit d’être sécurisé à travers de nombreux signes comme des marquages, des murs de protection, des signaux lumineux ou des cônes de chantier. Ces éléments transmettent des informations aux individus extérieurs sur les dangers qu’implique un chantier. Ils protègent aussi les ouvriers afin de les alerter face à un trou ou à une nouvelle construction. Le constructeur est à l’origine de ce type de mesures et doit s’assurer que le chantier est bien protégé. Dès qu’un élément potentiellement risqué fait son apparition, il devient nécessaire d’alerter sur sa présence ou d’éviter une chute avec des barrières de chantier.

Pourquoi louer une barrière de chantier ?

Nos barrières sont conçues pour un stockage et un transport faciles tout en proposant une sécurité sans faille grâce à leur haute résistance. Que ce soit pour sécuriser une zone de chantier de tout danger, avertir usagers comme ouvriers d’un danger, optimiser l’accès du chantier en délimitant toutes les zones, les barrières de chantier sont indispensables. Une location coûte alors bien moins chère qu’un achat et permet de se débarrasser du matériel à la fin des travaux.

Comment choisir une clôture de chantier ?

Le premier critère est la facilité d’installation qui détermine le choix de votre clôture puisque dans le cas d’un matériel compliqué à disposer, vous perdrez un temps considérable dans votre chantier. Il est important de mesurer la taille de la zone à délimiter pour s’assurer de choisir des barrières de la bonne taille et en quantité adéquate. Les barrières doivent être suffisamment résistantes pour assurer autant la sécurité des ouvriers que des piétons.