Amazon fait un investissement significatif dans la start-up Anthropic, spécialisée dans l’intelligence artificielle.

Consulter Masquer le sommaire

 

Amazon investit dans Anthropic pour développer un concurrent d’OpenAI

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de technologie : Amazon a récemment annoncé qu’il investirait jusqu’à 4 milliards de dollars dans Anthropic, une société américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle. Le géant du commerce en ligne et du cloud va prendre une participation minoritaire dans cette entreprise prometteuse.

 

Anthropic a développé un chatbot appelé Claude, qui va concurrencer ChatGPT d’OpenAI, l’outil d’intelligence artificielle populaire. Grâce à ce partenariat, Amazon va aider Anthropic à accélérer le développement de ses futurs modèles de chatbot.

 

Une autre bonne nouvelle pour Anthropic : l’entreprise va pouvoir utiliser les puces d’Amazon Web Service (AWS), la plus grande entreprise de cloud au monde, spécialement conçues pour la création de modèles d’apprentissage machine. Cette collaboration va donc permettre aux utilisateurs d’AWS d’avoir accès aux chatbots d’Anthropic.

Microsoft se positionne également dans le domaine de l’intelligence artificielle générative

 

Les grandes entreprises du monde numérique rivalisent d’ingéniosité pour exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle générative, qui permet de générer de nouveaux contenus à partir de données d’apprentissage. Dans cette course effrénée, Amazon a récemment annoncé que son assistant virtuel Alexa serait désormais doté de cette technologie de pointe. Mais l’entreprise américaine n’est pas la seule à vouloir sa part du gâteau. Microsoft a également fait parler de lui la semaine dernière en déclarant que la nouvelle interface d’intelligence artificielle générative d’OpenAI serait intégrée à son moteur de recherche Bing.

A lire aussi :  Des éventuels débris d'un drone russe découverts en Roumanie dans le cadre du conflit en Ukraine.

 

Cette annonce de Microsoft démontre une fois de plus l’importance croissante de l’intelligence artificielle dans le domaine du numérique. Les géants de la technologie rivalisent pour offrir les services les plus avancés à leurs utilisateurs, et l’intelligence artificielle générative est devenue un enjeu stratégique majeur.

Source : AFP

Accueil » Amazon fait un investissement significatif dans la start-up Anthropic, spécialisée dans l’intelligence artificielle.