Alain Ducasse, le chef étoilé, fait sensation: Il a été choisi pour préparer le dîner le plus prestigieux de l’année!

Consulter Masquer le sommaire

 

Une Surprenante Invitation pour Alain Ducasse

Vendredi 8 mars, une décision a récemment pris tout le monde par surprise. Le Comité international olympique a désigné Alain Ducasse, le chef le plus décoré du monde avec une vingtaine d’étoiles à son actif, pour préparer le dîner officiel d’ouverture des de Paris.

 

L’homme, originaire des Landes et devenu monégasque en 2008, aura donc l’honneur de concocter le festin visant à satisfaire une centaine de chefs d’État. Le tout, sous la majestueuse Pyramide du Louvre le 25 juillet, à la veille de la cérémonie d’ouverture des jeux.

 

Des Inquiétudes Dissipées pour le Chef Ducasse

Cette nouvelle est certainement un agréable revirement de situation pour le célèbre fondateur du restaurant Le Jules Verne, situé au . L’année dernière, il n’avait pas hésité à exprimer ses inquiétudes concernant les Jeux.

 

Ducasse, qui a également laissé son empreinte novatrice dans les domaines du café et des glaces, craignait que sa péniche-restaurant Ducasse sur Seine ne soit contrainte de fermer en raison de la cérémonie d’ouverture prévue sur la partie parisienne du fleuve. Une prouesse logistique que nous attendons maintenant avec impatience.

A lire aussi :  Vidéo : Kevin Gedj trompe Carla Moreau : Toutes les explications !

 

Un Scénario Précis pour la Cérémonie

Le , un moment à ne pas rater. C’est bien l’Élysée cette fois, qui tient les rênes de la fête et non le Comité international olympique. Malheureusement, les détails de leurs plans restent encore dans les coulisses.

 

Le traditionnel dîner vire à l’apéritif ! Il s’agira d’un cocktail dinatoire organisé au Trocadéro révèle La Lettre. Et, que l’on dit, le choix du lieu n’est pas une simple coïncidence, c’est bel et bien le . Depuis le pont d’Austerlitz, la flamme olympique se prête à une véritable marathon de 6 kilomètres jusqu’au pont d’Iéna. Spectacle assuré pour les 326 000 yeux qui seront rivés depuis les quais sur cette course flamboyante (dont 222 000 auront la chance d’assister gratuitement). Ensuite, la torche olympique aura son moment de gloire sur la place du Trocadéro, située face à la tour Eiffel, au cœur du 16e arrondissement de Paris.

Accueil » Alain Ducasse, le chef étoilé, fait sensation: Il a été choisi pour préparer le dîner le plus prestigieux de l’année!