1.1 C
Paris
mercredi, 7 décembre 2022
AccueilVie pratiqueQuelles activités pour jeunes à Paris ?

Quelles activités pour jeunes à Paris ?

Paris est une ville pleine de surprises. Même si vous l’avez déjà visitée, vous trouverez toujours quelque chose à découvrir. On y trouve une variété d’activités entre les parcs, les musées, les ateliers… Pour les jeunes, de nombreuses activités sont disponibles, vous pouvez donc être sûr de trouver celles qui vous conviennent. Pour vous faciliter la recherche, nous avons réuni pour vous quelques bonnes adresses à visiter. Si vous êtes jeune et que vous voulez savoir quelle activité faire à Paris, cet article est pour vous.

Les activités à faire à Paris pour les jeunes

Ces dernières années, la majorité des jeunes passent tout leur temps libre en dehors de la maison et parfois, la routine prend place. Mais si vous êtes à Paris, ne vous inquiétez pas car vous pouvez trouver plusieurs activités adaptées pour les jeunes. Pour vous aider, voici une liste d’activités à intégrer à vos journées :

Les promenades en bateau

Une promenade en bateau est la meilleure activité à faire quand il fait beau. Contempler la surface de l’eau, les oiseaux et le ciel permet va provoquer un sentiment de bien-être et une joie de vivre. A Paris, ce genre de promenade permet de découvrir la Seine et quelques monuments. Vous pouvez trouver des bateaux qui proposent une heure de promenade sur la Seine et d’autres croisières avec les Bateaux Mouches.

Le manoir de Paris

Adepte des films d’horreur et tout ce qui s’y rapporte, cet endroit est fait pour vous. Vous trouverez votre bonheur dans ce manoir qui propose souvent des spectacles hantés comme « Légende de Paris : les criminels et légendes sombres de la ville lumière ». Chaque vendredi, une « Dark Night » est organisée pour faire plus vrai que nature. Le billet d’entrée est à 28 euros et le manoir est situé au 10e arrondissement.

Les Escape Game

Quoi de mieux que des jeux d’enquête à suivre avec vos amis ? Ce sont des Escape Game qu’on propose à Paris depuis pas très longtemps (le plus vieux remonte à quelques années). C’est une activité destinée, par excellence, aux jeunes qui aiment les enquêtes criminelles comme ceux de Sherlock Holmes, ceux qui aiment se plonger dans les reconstitutions historiques, qui aiment s’imaginer dans des braquages de banque…

Disneyland Paris

Considéré comme le meilleur parc d’attraction et le plus grand en Europe, Disneyland Paris attire beaucoup de personnes et tout particulièrement les jeunes. Ce parc propose de nombreuses attractions et activités à sensation forte. Si vous prévoyez de passer toute la journée à Disneyland, pensez prendre quelque chose à grignoter car les restaurants y sont souvent pleins.

A lire aussi :  Quels sont les 4 meilleurs films d'horreur ?

Trouver des activités pour jeunes à Paris plus facilement

Maintenant que l’on sait que le nombre et la variété des activités pour jeunes ne manquent pas à Paris, se pose la question de comment trouver le genre d’activité qu’on veut. Avec le développement de la technologie, il devient assez facile de se chercher des activités puisque tout se passe en ligne et chaque question a une réponse. Donc, si vous voulez trouver des activités, il vous suffit de faire des recherches sur Internet et vous trouverez votre bonheur. Vous allez trouver plusieurs articles qui listent une multitude d’endroits à visiter. Pour cela, vous pouvez utiliser ces mots clé « activités paris jeune », « que faire à paris »… Sinon, vous pouvez demander des conseils à vos amis ou dans des groupes sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible de trouver des applications qui vous proposent des activités selon vos centres d’intérêt.

Activité pour jeunes à Paris pendant Noël

Les vacances de Noël sont toujours une bonne occasion pour visiter et découvrir Paris (pour cette année, les vacances sont attendues pour le 18/12/2021 jusqu’au 03/01/2022). Pendant cette période de l’année, il est possible de trouver beaucoup plus d’activité que d’habitude. A Paris, Noël est une fête de joie pour les petits et les grands. Il y a donc toujours des activités à faire sur le thème de Noël. Voici une liste de quelques activités et d’endroits à visiter pendant Noël, et que vous soyez seul ou en famille, vous pourrez profiter de la joie des fêtes et de leur magie :

  • Les balades féeriques, marchés de Noël et festival de lumière ;
  • La patinoire du jardin des Tuileries ;
  • Les manèges et les attractions ;
  • Des fêtes de Noël au château de Fontainebleau ;
  • Le festival du musée des arts forains ;
  • Des expositions féeriques au château de Rambouillet.
La révolution
est en marche

Comment trouver un float tube avec moteur ?

Le float tube est une invention américaine qui a été de base conçu avec...

Est ce que la buche compressée est plus économique et efficace que le bois de chauffage ?

Faut-il favoriser la buche compressée ou bois pour chauffer sa maison ? Aujourd’hui, on...

Comment trouver le e-liquide qui ressemble le plus au marlboro ?

Vous êtes un vapoteur et vous cherchez à changer le e-liquide Marlboro contre un...

Quel est le modèle économique des sites qui proposent de la reprise de cartouche vide ?

Même de petits articles jetés par hasard peuvent contribuer de manière significative à la...

Quelle est la différence entre compétence et expérience professionnelle ?

Lors de la rédaction d'un CV dans le but de décrocher un poste en...

Quel salaire peut-on espérer toucher quand on se met en portage salarial ? Faites la simulation !

Le statut proposé par les entreprises de portage salarial aux travailleurs indépendants leur permet...

Dans quel port ou club nautique de Bretagne peut-on trouver des voiliers en vente ?

La Bretagne est une belle région, qui a la chance de disposer de décors...

Combien coûte une impression de flyer A5 ? Et pour une impression A6 ?

Combien coûte une impression de flyer au format A5 et A6 ? Si vous souhaitez...
Prolongez l'expérience