Paris est l’une des merveilles du monde qui ne cessent d’éblouir et de charmer les regards depuis des années. Comme toutes les fameuses villes, Paris vous permet de profiter d’un tas d’activités insolites afin de vous permettre de vous régaler et d’acquérir un amusement optimal durant votre séjour. Comment cela ? Si vous désirez avoir une idée sur ce qui vous attend en visitant la ville des anges et démons, n’hésitez pas à continuer votre lecture.

Les activités insolites à Paris : une sélection à ne pas rater !

Quand on parle d’activités insolites, il est important de ne pas passer à côté des activités jouissantes et amusantes, telles que :

Le Wine Gaming

Le principe de ce type de jeux est bien simple ! Résoudre quelques énigmes dans une ambiance mystérieuse afin d’obtenir une bouteille de vin selon votre goût. Le wine gaming est essentiellement une idée établie et présentée au monde par les propriétaires d’un bar cool, qu’on appelle « Les Petits Crus ». Cette idée a été développée en se posant la question : « comment peut-on rendre les cours d’œnologie beaucoup plus appréciés ? ». Ceci a bien sûr servi d’inspiration pour réaliser l’une des plus étranges et amusantes activités à faire dans le monde entier. Vous pouvez donc déguster les meilleurs vins français uniquement en jouant.

Le simulateur de vol du « Boeing 737 »

Si vous avez toujours rêvé de devenir pilote ou si vous avez une immense passion envers ce métier, nous vous invitons à vous régaler à Paris tout en profitant d’une expérience assez significative : piloter un réel Boeing 737 en choisissant sa destination soi-même. Il est important de dire qu’il ne s’agit pas seulement d’une activité amusante, c’est aussi une activité qui vous permet d’affronter vos peurs si vous avez le trac et le mal de l’avion. Alors, qu’attendez-vous pour prendre cette aventure ?!

Un bon massage dans le noir

On a tous besoin de sentir une certaine relaxation et de se reposer après une longue période de stress et de fatigue. Les séances de massage sont très utiles dans ce cas. Alors, pourquoi ne pas miser sur une telle séance afin de se débarrasser du stress ?! Le blind-massage, ou le massage dans le noir, est un type de massages réalisé par des praticiennes ou des masseuses non-voyantes, c’est-à-dire dans l’obscurité totale.

S’élever en montgolfière au-dessus de Paris

Si vous voulez profiter d’une vue panoramique sur Paris à une altitude de 150 m de la ville, vous n’avez donc qu’à vous orienter vers le plus grand ballon au monde que vous trouverez à Paris. Une expérience inoubliable qui vous permet de vous amuser, mais aussi de mémoriser les plus belles photos de votre vie sans avoir à souffrir du vertige ni du mal des hauts.

Les activités insolites à Paris : les programmes aquatiques

Paris et ses alentours contiennent plusieurs endroits sur lesquels vous pouvez profiter d’un moment insolite en eau ! Bien que les aqua-parcs sont disponibles avec une variété sur la ville, chacun a ses propres caractéristiques. Nous avons sélectionné une liste des plus intéressants endroits aquatiques pour vous, qui sont :

  • L’Aqua-boulevard ;
  • L’Île de Loisirs de Créteil ;
  • L’Aqua-lagon.

Pour commencer, il faut savoir que l’Aqua-boulevard est classé comme l’un des plus grands parcs aquatiques de Paris. Il est situé dans le 15ème arrondissement de la ville et comporte de quoi vous faire couper le souffle. Ses espaces sont inédits d’une manière incroyable. Vous pouvez, par exemple, y trouver des piscines pour toutes les tranches d’âge, sans oublier la plage artificielle qu’il englobe dans son complexe qui prétend être une plage réelle. L’Île de Loisirs de Créteil est similaire à une île réelle sur laquelle vous pouvez pratiquer et profiter des balades en kayaks. L’Aqua-lagon de son côté demeure une très bonne option pour passer un agréable après-midi. Vous pouvez avoir la sensation d’être dans un lagon naturel et non dans un parc aquatique.

Quels tarifs réserver pour faire les activités insolites à Paris ?

Afin de réussir la planification de ses programmes quand on est sur le point de débarquer en tant que touriste, il est important de prendre en considération plusieurs facteurs, y compris les tarifs d’accès aux endroits que nous souhaitons visiter ! Pour vos informations, les visites et les activités insolites que vous pouvez faire à Paris sont accessibles à un prix estimé entre 5 et 100 euros au maximum. Donc, sélectionnez vos endroits à visiter et établissez votre budget en vous renseignant via téléphone ou sur Internet par exemple.