Quelles activités gratuites peut-on faire à Paris ?

Consulter Masquer le sommaire

Paris est connu pour ses différents monuments et sites historiques ainsi que son ambiance magnifique au cours de l’année. Il existe de nombreuses activités à Paris qu’on peut faire, mais la plupart d’entre elles sont payantes, ce qui peut coûter cher pour certains. Il faudra donc préparer un grand budget pour quelques jours de vacances seulement. Cependant, il est tout à fait possible d’économiser son argent tout en découvrant la ville et en s’amusant en faisant des activités gratuites comme celles qu’on va détailler dans cet article.

Quelles sont les activités gratuites qu’on peut faire à Paris ?

Paris est l’une des plus grandes villes touristiques dans le monde. Une fois que vous posez vos pieds là-bas, vous êtes déjà perdu et ébloui par son charme et son ambiance. C’est une ville qui ne ressemble à aucune autre ville que vous avez visitée. Vous comprenez vite pourquoi elle attire autant de touristes chaque année et pourquoi elle est considérée comme le rêve de plusieurs personnes. Cette ville historique va vous charmer entièrement par son architecture en premier lieu : les anciens quartiers eux-mêmes peuvent être considérés comme un site historique à visiter ! Rien qu’une petite ballade dans certains d’entre eux vous fera sentir comme si vous faites un voyage dans le temps, comme si vous êtes un des personnages d’un roman de Victor Hugo. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour vous amuser et amuser toute votre famille. Vous pouvez le faire facilement avec le moindre coût. Il existe de nombreux endroits que vous pouvez visiter à Paris gratuitement, et de nombreuses activités que vous pouvez faire sans dépenser un sou. Il existe même des promotions de temps en temps pour les enfants surtout. Vous pouvez leur faire découvrir la ville et son histoire à travers beaucoup d’activités gratuites conçues pour eux spécialement, comme il existe d’autres endroits que vous pouvez visiter vous-même gratuitement ou avec un prix réduit si vous êtes nombreux. Parmi les activités gratuites que vous pouvez faire à Paris, on cite :

  • Visiter quelques musées et sites historiques ;
  • Des événements en plein air ;
  • Visiter des fermes et des parcs ;
  • Se balader tout simplement dans les ruelles de la ville ;
  • Visiter des cathédrales et découvrir l’architecture.
A lire aussi :  Combien coute une intervention de plomberie à Aubervilliers ?

Les activités gratuites à Paris : les musées gratuits à visiter

Ce qui caractérise Paris des autres villes, c’est surtout ses nombreux sites historiques et ses magnifiques musées incomparables. C’est une ville qui a accueilli beaucoup d’artistes à travers le temps : des peintres, des musiciens, des sculpteurs, etc. Paris est une ville qui respire l’art et la beauté. Ses murs racontent des histoires et des légendes, et tous les secrets de son passé sont bien gardés et réservés dans ses musées et dans ses cathédrales. On ne peut pas visiter Paris sans jeter un coup d’œil à ses musées. Il est vrai que beaucoup d’entre eux sont chers, surtout quand il s’agit d’une famille nombreuse. Parfois, le prix va atteindre le plafond de votre budget, mais avoir une famille nombreuse peut parfois être un atout, surtout quand il s’agit des enfants. Il peut y avoir de nombreuses promotions et on peut trouver même des musées qui ont l’accès gratuit pour les enfants ainsi que pour les adultes. Parmi les musées gratuits qu’on peut trouver à Paris, on cite :

  • Musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie ;
  • Le musée Curie ;
  • Le musée de la Préfecture de Police ;

Les activités gratuites à Paris pour les enfants

Les enfants débordent de curiosité et d’énergie, et cela doit être toujours dirigé et encadré par l’adulte. Pendant des vacances par exemple, il faut toujours veiller à trouver des activités pour vos enfants afin de nourrir et de satisfaire leur curiosité, et il n’y a pas mieux que de leur faire découvrir la ville ou l’endroit des vacances d’une manière amusante. Si vous êtes à Paris par exemple, les activités ne manquent pas pour passer du temps avec vos enfants et les amuser. Mais vous savez bien que pour une grande ville touristique, la facture devrait être payante. Pour cette raison, on est là à vous proposer des activités gratuites à Paris pour vos enfants, et parmi lesquelles on vient de vous trouver celles-ci :

  • Visiter la ferme de Paris dans le Bois de Vincennes ;
  • Le Studio 13/16 au Centre Pompidou ;
  • Une visite gratuite au petit palais ;
  • Découvrir la cathédrale du Sacré-Cœur et le quartier de Montmartre.
A lire aussi :  Quoi visiter lors d'un séjour a Ceyreste ?
Accueil » Quelles activités gratuites peut-on faire à Paris ?