Consulter Masquer le sommaire
Épisode de chaleur et orages : Météo France place 18 départements en vigilance
Ce mercredi, mettez-vous à l’abri ! 18 départements sont sous surveillance. Côté canicule, sont concernés en vigilance orange les Pyrénées-Orientales, et en jaune le sud-est, la Corse, l’Ardèche et la Drôme. Pour les orages, gardez un œil sur les alertes jaunes des Pyrénées, des Cévennes et du Nord-Pas-de-Calais. Vérifiez les niveaux d’alerte détaillés sur le site de Météo France pour ne rien manquer.
Prévisions météo : Attendez-vous à tout ce mercredi
Ce mercredi, restez prudents ! 18 départements sont sous surveillance. En ce qui concerne la chaleur, les Pyrénées-Orientales sont en vigilance orange, tandis que le sud-est, la Corse, l’Ardèche et la Drôme sont en alerte jaune.
Passez en revue les alertes météo. Les Pyrénées, les Cévennes et le Nord-Pas-de-Calais sont en vigilance jaune pour des orages. Restez à l’affût des dernières informations sur le site de Météo France afin de ne rien manquer.
Prévisions météo de mercredi : N’oubliez pas votre parapluie et vos lunettes de soleil !
Le soleil sera généreux le matin sur l’incroyable île de Corse, tandis que le ciel des Pyrénées-Orientales devrait rester clément.
Préparez-vous à voir quelques nuages apparaître dans l’après-midi sur le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Les températures prévues sont de 17°C à Amiens, 19°C à La Rochelle, 21°C à Mulhouse, et 26°C à Montpellier.
Sur le Golfe du Lion, le temps sera au beau fixe avec de belles éclaircies. Prévoyez environ 23°C à Lille, 22°C à Rennes, 27°C à Mulhouse et 34°C à Montpellier.
En soirée, le soleil illuminera encore la Corse et les Cévennes, mais une couche nuageuse pourrait assombrir le quart Nord-Ouest, le Nord et les Alpes. Du côté de Rouen, il fera 20°C, à Bayonne 23°C, à Nice 28°C, et 35°C à Draguignan.
Quelques faibles pluies sont attendues sur la Loire et la Nièvre. Attendez-vous à des températures variables allant de 25°C à Aurillac jusqu’à une maximale de 38°C à Draguignan.
La nuit, le ciel sera clair partout. Pour la météo des allergiques, pensez à consulter les risques pollen. Bon courage !