Dans le domaine des paris, sur les courses hippiques, chacun en va de sa technique pour gagner de l’argent et réussir son pari. Certains préfèrent se préparer à l’avance, et connaître tous les détails nécessaires pour réussir leur pari, et connaître tout ce qu’il y a à savoir sur les chevaux et les jockeys. Mais d’autres utilisent d’autres astuces plus simples, mais qui peuvent tout de même augmenter leurs chances de victoire, comme le fait de jouer un tiercé à 6 chevaux.

Les raisons de jouer un tiercé à 6 chevaux ?

Le fait de jouer plusieurs chevaux dans un tiercé peut parfois être un choix très judicieux dans le domaine des paris de courses hippiques. Même si au premier abord, cela ne semble pas être une bonne idée, il faut tout de même avoir en tête les nombreux points positifs à tirer de ce type de procédure, et de ce type de technique. Premièrement, bien sûr, on peut être effrayé, et reculer après avoir vu les tarifs du fait de jouer plusieurs chevaux dans un tiercé, car évidemment les prix augmentent quand on joue plusieurs chevaux, ce qui est très logique. Et en plus, les probabilités de victoire augmentent, vu que l’on joue plusieurs chevaux en même temps, et en jouer 6 est quasiment jouer 60 voire 80 % des chevaux possibles, le prix, et les fins possibles en deviennent réduits. Mais justement, même si les gains seront réduits, le point positif de cette manœuvre est le fait d’avoir un grand pourcentage de victoire, qui est même quasi sûr quand on joue 6 chevaux. Jouer 6 chevaux dans un seul tiercé, c’est aussi faire le choix de voir sa probabilité de victoire à quasiment 100 %. Il faut tout de même avoir en tête que des frais supplémentaires sont à payer quand on joue plusieurs chevaux en même temps, car la maison a tout à perdre sur cela, et ils préfèrent rentabiliser. Mais ce n’est pas grave, car les probabilités de gagner sont tellement énormes, que l’on peut difficilement faire marche arrière.

Les tarifs d’un tiercé à 6 chevaux

Quand on joue un tiercé avec plusieurs chevaux, comme il est dit plus haut, c’est aussi le fait de faire le choix de voir sa probabilité de victoire augmenter, mais voir les gains baisser radicalement, et aussi, voir les tarifs à payer beaucoup plus chers. Un tiercé avec un seul cheval est à un prix minimal de 1 €, ce qui est logique, car la probabilité de victoire est beaucoup moins grande. Mais tant que le nombre de chevaux dans le tiercé augmente, attendez-vous à voir le tarif lui aussi augmenter. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de tiercés différents, qui sont les suivants :

  • Un tiercé champ total ;

  • Un tiercé champ réduit dans tous les ordres ;

  • Tiercé champ réduit ;

  • Tiercé combiné ;

  • Tiercé combiné dans tous les ordres, etc.

Tous ces types de tiercés possèdent des avantages et des inconvénients différents, mais possèdent aussi des tarifs différents les uns des autres. Il faut savoir que tant que le nombre de chevaux augmente, tant que vous devrez payer des tarifs plus élevés. Mais il faut juste avoir en tête qu’un combiné avec 6 chevaux devrait vous coûter, quel que soit le type de tiercé que vous souhaitez jouer, un tarif total tout frais confondu qui tourne entre 10 et 120 €.