Bien que le risque de perte soit toujours présent lorsqu’on pari sur un cheval, vous pouvez très bien mettre la chance de votre côté, et minimiser les risques en choisissant le bon cheval. En effet, il est possible de distinguer un bon cheval de course destiné à gagner d’un cheval perdant, grâce à quelques techniques et astuces. Donc, si vous aimez participer aux paris, mais que vous ne voulez pas perdre, vous devez miser sur le bon cheval. C’est pour cela que nous avons réuni pour vous les meilleures astuces et conseils pour vous aider à choisir le cheval gagnant.

Classer les chevaux par entraîneur pour déterminer le cheval gagnant

L’observation est votre allié pour pouvoir détecter le meilleur cheval. La technique la plus efficace pour le faire est d‘observer les chevaux listés dans la course par les mêmes entraîneurs. Vous remarquerez en effet qu’un seul entraîneur va placer plus d’un cheval pour participer à la course. En général, il y a toujours au moins un cheval par entraîneur moins performant que la moyenne et qui participe donc uniquement pour participer, et rentabiliser le déplacement sans l’intention de gagner. Si vous constatez par exemple qu’un entraîneur a engagé 3 ou 4 chevaux dans la course, il y a de fortes chances qu’il n’y ait qu’un seul cheval gagnant. Pour minimiser les risques de perte, commencez donc par classifier les chevaux par entraîneur, en dressant un tableau sur Excel. Vous y mettrez les chevaux de chaque entraîneur en fonction des statistiques. De cette manière, vous allez visualiser les chevaux venus pour gagner, c’est-à-dire ceux qui ont une côte favorable, de ceux qui sont là pour s’entraîner ou s’échauffer.

Établir des statistiques pour déterminer le cheval gagnant

Après avoir délimité le nombre de chevaux gagnants selon les entraîneurs, vous allez devoir comparer chaque cheval, en vous basant sur les performances antérieures des chevaux. Consultez alors les dernières courses des chevaux en question, et déterminez le nombre :

  • Des courses gagnées ;
  • Des courses où le cheval a été classé deuxième ;
  • Des courses où le cheval a été classé troisième.

Attribuer une note à chaque cheval, et celui qui aura la meilleure note à la fin du pronostic sera le cheval qui a le plus de potentiel. Les chevaux qui ne figurent pas dans votre listing des trois premiers sont à bannir de vos paris, car ils ont moins de chances d’être des chevaux gagnants.

Déterminer le cheval gagnant grâce à sa technique de musique

Un autre critère qui pourrait vous aider à choisir le cheval gagnant est la lecture de sa technique de musique. Celle-ci désigne aussi le classement des chevaux en fonction de leur performance et accomplissement lors des courses précédentes. La musique du cheval est soit entièrement ou partiellement connue. Elle est notée sous forme d’abréviation en lettre ou en chiffres qu’il va falloir déchiffrer pour en comprendre le sens.

Les chiffres de 1 à 9

Ils indiquent la place occupée par le cheval à l’arrivée.

Le chiffre 0

Il indique que le cheval ne figure pas parmi les 10 premiers chevaux.

La lettre T

Elle indique que le cheval est tombé lors de la course.

La lettre A

Indique que le cheval n’a pas terminé la course.

La lettre D

Elle signifie que le cheval avait une allure inhabituelle et a été éliminé.

La lettre R

Elle indique la rétrogradation du cheval.