Le pari mutuel urbain, dit aussi PMU, désigne le pari hippique sur les courses de chevaux. Si vous êtes nouveau dans le domaine, nous vous conseillons de bien vous documenter sur le sujet. Dans notre article, nous allons vous montrer deux méthodes infaillibles de PMU qui vous aideront à remporter le pari. Sachez que pour gagner, il n’y a pas de magie ou de miracle. Par contre, il existe des astuces qui augmenteront vos chances de gain.

Méthode de PMU infaillible : parier sur un cheval ayant un historique favorable

Pour gagner au PMU, il n’y a pas de miracle. Il suffit de savoir choisir sur qui miser de façon intelligente. Ainsi, le choix du Cheval est très important. Mais comment savoir sur quel cheval miser ? C’est assez simple ! Il suffit de prendre en compte certains critères, tels que :

  • L’historique du cheval ;
  • Le tempérament du cheval ;
  • La position du cheval ;
  • Les œillères du cheval.

Pour connaître l’historique du cheval, il faut bien évidemment se documenter à l’avance. Il faut savoir que les chevaux ont accès à la course en fonction de leur âge, mais aussi en fonction des gains qu’ils ont accumulés durant les courses précédentes. Si par exemple un bon cheval n’a pas fait de courses depuis un moment, il va donc automatiquement cumuler un retard de gains. De ce fait, il sera mis avec des chevaux qui ne sont pas très compétents, mais qui ont la même somme de gain que lui. Ce bon cheval aura de l’avantage et est donc plus susceptible de gagner. Il est aussi important de surveiller le tempérament du cheval. Si le cheval est habitué à la course, il sera plus fiable. La position du cheval est aussi un critère à ne pas négliger. Les chevaux généralement situés près de la corde, soient les numéros proches du 1, ont plus d’avantages. Il est logique que ceux placés en première ligne démarrent en premier lors de l’auto-start. Enfin, les œillères peuvent être un indice pour le choix du cheval. Bien qu’elles servent comme canalisateur au cheval, elles sont souvent utilisées pour les chevaux excessivement nerveux, et donc peu fiables.

Miser sur un cheval de course plat au galop, une méthode PMU infaillible

Il est important de savoir choisir les courses dans lesquelles vous misez. Un bon choix permettra d’augmenter les probabilités de votre victoire. Il existe plusieurs types de courses dont :

  • Trot : attelé ou monté ;
  • Galop : plat ou avec obstacles.

Pour une méthode PMU infaillible, nous vous conseillons de miser sur les chevaux faisant partie des courses plats au galop, surtout si vous êtes débutant dans le domaine. Généralement, nous retrouvons des chevaux dans la course de trot au attelé qui se font éliminer car ils ont galopé en pleine course. Par ailleurs, un cheval qui galope de nature ne sera pas éliminé dans une course au galop. Aussi, il est est très probable qu’un cheval fasse une chute dans la course à obstacle donc il vaut mieux éviter ce type de courses. Enfin, nous vous conseillons de parier sur les courses de huit partants et plus, car les paris effectués sur les trois premiers chevaux seront récompensés tandis que dans une course de 4 à 7 partants, ce sont les 2 premiers chevaux qui seront récompensés.