Pour gagner un pari PMU, il existe plusieurs astuces qui pourraient vous aider à augmenter vos chances de remporter le pari. L’une des méthodes les plus célèbres est la méthode du carré magique. Cette dernière est basée sur des principes de mathématiques. Cette technique est recommandée, mais il est tout de même nécessaire de compter sur vos connaissances et sur les résultats de vos documentations afin d’augmenter au maximum les chances de gain. La combinaison des deux serait donc parfaite. Nous allons vous parler de deux méthodes de carré magique pour vous aider à gagner vos paris PMU.

La méthode du carré magique PMU : la technique du carré de 9

Aussi appelée carré magique, la technique du carré du 09 consiste à diviser le tableau en 9 cases de façon à ce que toutes les lignes verticales ou horizontales égalent à la somme 15 une fois auditionnées. Pour la construction du tableau magique, il suffit de mettre les chiffres de 1 à 9 en diagonale, en commençant du haut à droite et en allant vers le bas à gauche tout en descendant. Par la suite, il va falloir faire glisser les nombres aux extrémités dans une case vide. On obtient le résultat d’un tableau complet avec des auditions linéaires, horizontales et verticales qui donnent un résultat de 15 à chaque addition. Par exemple :

  • 2, 9, 4 ;

  • 7, 5, 3 ;

  • 6, 1, 8.

Ce carré magique vous sera utile dans le but de trouver les combinaisons idéales si, toutefois, vous avez un numéro dont la probabilité de gain est élevée. Le tableau de 9 vous aidera à créer un tiercé, ou même un quinté. Admettons que vous avez parié sur le cheval numéro un. Suivant le tableau de 9, les chevaux additionnels seront les numéros six, huit, cinq et neuf. Vous pouvez également réaliser un tableau de 3×3 dit carré magique tiercé, ou encore un tableau de 4×4. Ce dernier est le plus répandu en PMU et a le même principe que le tableau tiercé.

Utiliser le carré magique de 5 comme méthode carré PMU

Le prince du carré magique de cinq est de mettre en place de façon harmonieuse 25 numéros de chances. En additionnant les nombres de chaque colonne, de chaque ligne ou de chaque diagonale, vous obtiendrez à chaque fois, de façon automatique, le nombre de 65. Pour créer un carré magique de cinq, nous allons nous inspirer des jeux d’échecs, et plus précisément du mouvement du cavalier. Ce dernier se déplace en L en avançant deux cases dans la même direction contre une case de façon perpendiculaire. De cette façon, le cavalier réussit à atteindre toutes les cases de l’échiquier. Pour créer le carré magique de cinq, vous allez devoir sélectionner un mouvement parmi les huit mouvements du cavalier, puis placer le chiffre 1 sur l’une des cases. A partir du point 1, vous pouvez commencer à positionner les autres chiffres jusqu’au numéro 25 tout en respectant le sens du mouvement choisi. Sachez qu’en remplissant les cases de votre tableau, vous allez trouver des cases déjà occupées. A ce moment-là, il va falloir aller dans un sens droit de deux cases. Il faut bien noter que les deux sens doivent aller dans une direction. A partir de ce carré de 5 qui est assez basique, vous pouvez créer votre propre carré magique qui va marcher avec votre course de chevaux.