Quel roller femme choisir pour faire des séances d’entrainement fitness ?

Consulter Masquer le sommaire

Le roller fitness est toujours plus à la mode, chez les femmes comme chez les hommes. Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment la pratique, sachez que le roller fitness est le roller de balade. C’est-à-dire qu’il est utilisé pour les petits déplacements et les petites randonnées. Une belle manière de travailler le côté fitness et de suivre de bonnes séances d’entraînement. C’est le modèle de roller que vous pourrez le plus retrouver dans les boutiques. Mais vous allez rapidement constater qu’il y a de nombreux modèles différents. S’il faut avant tout se sentir à l’aise dedans, il est important d’analyser plusieurs critères pour choisir votre modèle de roller afin d’être le plus à l’aise possible.

roller femme

Les critères d’une bonne paire de roller femme

Il ne faudra pas foncer dans la première paire de rollers que vous allez voir pour votre achat. Prenez le temps d’analyser toutes les caractéristiques du produit. Il ne faut pas seulement penser au confort que vous aurez en enfilant vos rollers, mais également à la tenue qu’ils auront. Voici les critères à observer avant votre achat

A lire aussi :  Quels sont les paris sportifs les plus rentables ?

Une bonne rigidité

Votre cheville doit être bien tenue dans vos rollers, mais pas trop non plus. Il faut que vous soyez capable de bouger votre pied un minimum vers l’avant ou vous ne pourrez pas pratiquer dans les meilleures conditions. Pour savoir si votre patin est suffisamment rigide, vous pouvez tenter de le tordre avec les mains. Si cela vrille, c’est que vous tenez une bonne paire de rollers entre vos mains. N’hésitez pas à les porter une dizaine de minutes pour savoir si votre cheville n’est pas trop lâche quand vous roulez. Choisissez bien un modèle pour femmes afin d’avoir une paire qui corresponde bien à votre morphologie.

Observez le roulage

Les roulements de vos rollers doivent être d’excellente qualité, ou vous allez rapidement constater une gêne quand vous les utiliserez. Il vaut mieux choisir une platine en aluminium. Plus elle sera longue, plus sera stable et confortable. Si vous voulez privilégier la vitesse, il faudra vous tourner vers une platine courte. Au niveau de la taille des roues, vous pouvez vous tourner vers des 80 mm, qui sont la taille standard. Si vous voulez utiliser vos rollers fitness pour de plus longues randonnées, vous pouvez choisir des roues montant à 90 mm pour plus de maniabilité.

A lire aussi :  Astuce pour bien débuter en surfskate et conseils pour se lancer

Choisir une gamme en fonction de votre niveau

S’il faut avant tout choisir des chaussures confortables, il faudra également choisir des rollers en fonction de leur prix. Il existe des modèles allant de 50 euros à plusieurs centaines d’euros. Si vous comptez faire du roller très occasionnellement, vous pouvez choisir un modèle qui n’aura pas un tarif trop élevé. Mais si vous pratiquez régulièrement, n’hésitez pas à prendre une paire de rollers en milieu de gamme pour avoir le plus de confort possible. Et n’oubliez pas de tester plusieurs rollers fitness, car tous n’ont pas la même forme pour vos pieds et il faudra en choisir des parfaitement adaptés à votre morphologie.

Accueil » Quel roller femme choisir pour faire des séances d’entrainement fitness ?