Astuce pour bien débuter en surfskate et conseils pour se lancer

Consulter Masquer le sommaire

Pourquoi se lancer dans le surfskate

Le surfskate n’est pas une pratique qui va forcément parler au gens de manière générale. Non, ce qui va parler au gens, c’est qu’un mot comprenant les termes surf et skate sont associés dans un seul mot. Et en réalité, ces deux termes décrivent très bien ce qu’est véritablement le surfskate : un mélange entre surf et skate. Il s’agit d’un mélange mais pas au niveau du sport effectué, mais plus au niveau du matériel utilisé. En effet, le principe, dans la pratique reste le même. Il s’agit de monter sur une planche généralement en bois, de prendre de l’élan et d’avancer.

Cependant, les planches de surfskate sont bien différentes des planches de skate classique. En fait, ces planches possèdent un design un petit peu particulier vu qu’il s’agit de planche de surf ! Le haut de la planche de surfskate est donc plutôt pointue ou du moins possède un bord triangulaire, tandis que l’arrière de la planche possède une surface plutôt carrée, à l’image d’une planche de surf.

surfskate

Qu’est ce que le surfskate

Le surfskate peut être qualifié comme un sport dérivé du skateboard. En effet le principe reste le même, mais l’utilisation diffère. Beaucoup de personnes possédant un surfskate qualifie son utilisation comme beaucoup plus simple mais également beaucoup plus athlétique qu’un skateboard basique. En effet, l’un des objectifs du surfskate, est de retranscrire la sensation du contrôle d’une planche de surf, mais cette fois ci, dans la rue. Les virages sont beaucoup plus court que du skateboard normal, mais également la pratique du surfskate demande un très bon contrôle de la gravité.

A lire aussi :  Comment s'entraîner pour aller sur une rampe avec une trottinette freestyle la première fois ?

Comment faire du surfskate

Le surfskate, comme évoqué plus haut, peut être utiliser pour les mêmes fonctions qu’un skateboard, seulement la planche, et la manière de pratiquer ne seront pas les mêmes. Cependant, vous pouvez très bien utiliser votre planche comme une planche classique, et vous déplacer avec dans la ville. Attention, pour les villes comprenant des transports en commun comme le métro, il est important de rappeler que la pratique du surfskate et du skate, est interdite. 

Le surfskate n’est pas encore très développé en France, en revanche sa pratique commence à être de plus en plus mise en avant. La preuve est qu’il est plutôt simple aujourd’hui de se procurer une planche de surfskate, en effet, il suffit de se rendre dans un magasin adapté comme Décathlon par exemple. Nul doute que dans les années à venir, le surfskate se sera démocratisé et qu’on verra partout ces petites planches de surf.

Avec quel élément faire du surfskate

Vous pouvez faire du surfskate sur du béton, mais également sur du goudron. Vous pouvez par exemple très bien prendre votre blanche et aller rouler près d’une plage, ou alors la prendre pour aller au skatepark. Cela dépend de vos envies et de vos habitudes, mais sachez que les planches de surfskate sont adaptées pour de nombreuses surfaces. Le surfskate est donc une discipline qui semble cohabiter avec le skate.

A lire aussi :  Quels sont les équipements nécessaires pour jouer un match de football ?
Accueil » Astuce pour bien débuter en surfskate et conseils pour se lancer