21.7 C
Paris
vendredi, 27 mai 2022
AccueilAuto / MotoComment se passe la reprise d'une voiture de plus de 10 ans...

Comment se passe la reprise d’une voiture de plus de 10 ans chez renault occasion ?

Besoin ou envie de revendre votre Renault de plus de 10 ans ? Et si vous envisagiez une reprise avec un professionnel ?

Reprise voiture plus de 10 ans Renault occasion : est-ce possible ?

Si vous envisagez de changer de voiture et que votre Renault a déjà plus de 10 ans, vous pouvez vous demander si cela sera possible. En effet, le concessionnaire qui va reprendre votre véhicule va évidemment chercher à le revendre en réalisant une plus-value, ce qui n’est pas évident avec un véhicule ancien.

La difficulté réside évidemment dans l’âge de la voiture. Forcément, passé un certain âge, la voiture va attirer beaucoup moins de monde. Les clients potentiels seront donc moins nombreux. En effet, la plupart d’entre eux recherchent avant tout une voiture fiable sur la durée et sans trop de défaut. Une voiture de 10 ans présente généralement des rayures et des bosses au niveau de la carrosserie. Le concessionnaire devra donc prévoir des frais de remise en état. De plus, elle risque de tomber en panne plus régulièrement ou du moins de prévoir le changement de certaines pièces.

Néanmoins, obtenir une reprise sur une Renault d’occasion n’est pas impossible. C’est notamment vrai si vous avez une Renault avec :

  • des options et des équipements spécifiques
  • un faible kilométrage
  • une carrosserie impeccable
  • un habitacle propre

C’est également le cas si vous avez un modèle recherché.

De votre côté, vous l’avez compris, vous allez céder votre Renault au concessionnaire à un prix inférieur à l’argus. En revanche, vous serez gagnant, car la vente d’une voiture de plus de 10 ans peut prendre un certain temps. En faisant une telle cession, vous aurez l’argent de la reprise immédiatement.

Où faire une reprise de votre Renault d’occasion de plus de 10 ans ?

Si vous pensez que votre voiture peut rentrer dans les critères que nous venons d’évoquer, vous pouvez contacter des professionnels pour bénéficier d’une reprise. Libre à vous de faire le tour des concessionnaires des villes environnantes. Cependant, vous vous doutez bien que cela va prendre un peu de temps, puisque vous aurez besoin de vous déplacer et d’attendre qu’un professionnel soit disponible.

La solution de facilité est de faire les démarches directement en ligne. En effet, avec internet, vous pouvez trouver des sites spécialisés dans le rachat de voiture d’occasion. Bien entendu, il n’est pas question de le faire sur le premier site venu. Nous vous conseillons de vous renseigner sur la notoriété du site. Pour cela, vérifier les avis postés sur des plateformes d’avis, comme Trustpilot ou encore sur Google. Certains sites sont également recommandés par des grands groupes dont la réputation n’est plus à démontrer.

Pour la suite de la démarche, vous commencez par réaliser une estimation du prix de votre Renault, qui prend évidemment en compte l’âge du véhicule et le kilométrage. Ensuite, vous devrez prendre rendez-vous avec un expert du site, pour voir la voiture et affiner l’estimation. Cela peut parfois se faire par vidéo. Enfin, vous aurez une proposition de rachat que vous êtes libre d’accepter ou non.

A lire aussi :  Quelle est la garantie d'une batterie de voiture ?

reprise voiture plus de 10 ans renault occasion

Où faire une reprise de véhicule d’occasion en tout genre ?

Suite à la lecture de cet article, vous êtes maintenant devenu un véritable expert pour savoir comment se passe la reprise d’une voiture d’occasion chez Renault. En effet, nous avons vu qu’il était possible de faire reprendre une voiture de la marque Renault qui a plus de 10 ans, et nous avons également vu où et comment le faire.

Cependant, si vous n’êtes pas en possession d’un modèle de véhicule de la marque Renault, mais que vous avez une autre voiture, vous vous demandez peut-être s’il est possible de faire faire une reprise d’une voiture de plus de 10 ans d’une autre marque ou d’un autre type. 

Rassurez-vous, cela est tout à fait possible et nous allons vous donner plus d’infos dans la suite de cet article. Il faut savoir qu’il existe de nombreux sites Internet sur lesquelles vous pouvez-vous rendre pour obtenir de nombreux conseils d’experts sur la reprise de véhicule automobile d’occasion, et vous pouvez retrouver ces derniers sur Internet de manière très simple. En effet, il vous suffit de vous rendre sur votre moteur de recherche préféré et d’inscrire une requête telle que : « reprise par véhicule d’occasion » pour trouver une large liste de société qui propose ce type de service.

Vous pourrez sur ces derniers la plupart du temps répondre à un questionnaire composé de questions précises sur le modèle de votre véhicule, son âge et sa vétusté, le nombre de kilomètres qu’il a parcouru et plein d’autres encore qui vous permettraient d’avoir une estimation assez précise du montant de la valeur de votre véhicule actuel.

Une fois cette simulation réalisée, vous pourrez obtenir plus d’infos concernant la suite des opérations en contactant la société qui vous a fait remplir ce formulaire et vous pourrez dans la plupart des cas obtenir un rachat rapide au prix indiqué à la suite de ce petit sondage qui vous permettra de faire l’acquisition de votre prochain véhicule très rapidement.

Avant de vous lancer dans toutes ces démarches, nous vous conseillons de recueillir plus d’infos en vous rendant sur de nombreux sites Internet en ligne et de vous faire une idée par vous-même de la meilleure manière de procéder. En effet, il existe de nombreuses manières d’acheter un nouveau véhicule en faisant reprendre son véhicule de plus de 10 ans et vous êtes la personne la mieux placée pour savoir quel chemin emprunter !

rachat voiture renault

La révolution
est en marche

Assurance auto conducteur occasionnel : Obtenir son attestation

Choisir une assurance auto conducteur occasionnel n’est pas une mince affaire. En effet, cela...

Comment débuter la moto ? nos conseils

Depuis toujours, vous aimez la moto. Vous avez enfin sauté le pas et décidé...

Quelle est la meilleure assurance auto munie d’une responsabilité civile ?

Une assurance auto est obligatoire pour toute nouvelle voiture qui est sur le point...

Comment trouver une assurance auto à la journée ?

Lorsque vous louez ou prêtez une voiture de façon occasionnelle, il est tout à...

Nos conseils pour mettre un anti-vol sur un scooter

Il est absolument nécessaire de protéger votre deux-roues contre le vol. Alors, quel antivol choisir...

Quel cagoule de moto cross choisir ?

Le moto-cross est une discipline avec beaucoup d'obstacles. De ce fait, il est important...

Comment changer le filtre a particule ?

Toutes les voitures modernes sont équipées d'un filtre à particules diesel (DPF) de haute...

Comment se déroule le transfert d’assurance auto ?

Avant l'acquisition d'un nouveau véhicule, il est primordial d'entamer les démarches pour transférer votre...
Prolongez l'expérience