20 C
Paris
samedi, 28 mai 2022
AccueilMaisonRénovez votre salle de bain avec ces do it yourself décoratifs en...

Rénovez votre salle de bain avec ces do it yourself décoratifs en palettes !

Voulez-vous avoir une salle de bain à la fois pratique, stylée et originale ? Il vous suffit d’avoir les bons accessoires, une bonne imagination et une touche de créativité ! Si vous êtes un adepte du DIY, sachez que les palettes en bois vous offrent une multitude de possibilités dans la décoration de votre salle de bain. En plus, ce choix s’adapte facilement, peu importe le style de votre agencement, que ce soit moderne, rustique, simple ou contemporain. Voici alors quelques idées qui pourront vous inspirer.

Une étagère simple, mais pratique

Une étagère est un meuble indispensable pour une salle de bain. Vous en aurez besoin pour ranger vos crèmes, vos shampoings, vos parfums et vos petits accessoires de beauté. Le bois de la palette sera parfait pour donner un effet brut et simple à votre étagère. Donc, si vous avez un style d’aménagement rustique, laissez le bois dans sa couleur naturelle.

Cependant, le style de l’étagère dépendra de votre choix. Il suffit de l’adapter à la dimension de la salle de bain et à la place qu’elle occupera. Personnalisez-la également en fonction de vos besoins. Vous pouvez par exemple l’installer à côté du miroir principal de la salle de bain pour plus d’accessibilité.

Un cadre de miroir stylé

Il est parfaitement possible d’utiliser une palette en bois pour fabriquer son cadre de miroir. Si vous avez un style d’aménagement moderne, il suffit de peindre le bois. Tâchez tout simplement de choisir la bonne couleur. Dans le cas d’une décoration moderne, les couleurs neutres sont plus adaptées, par exemple le blanc ou le gris. Vous pouvez aussi ajouter des cases en bas du cadre pour avoir une option de rangement supplémentaire pour la salle de bain. Intégrer de petits compartiments en haut est également une très bonne idée afin d’y mettre des accessoires de déco comme une petite plante, des bougies, de la lumière, etc.

Un meuble mural pour le rangement

Pour ranger vos divers produits de toilette, vos savons et pour suspendre vos serviettes, il n’y a rien de mieux qu’un joli meuble mural en bois. Le haut servira d’étagère et le bas sera intégré de planches en bois ou en métal pour suspendre les serviettes. Pour plus de fonctionnalités, vous pouvez aussi intégrer une barre qui permettra de suspendre des cintres. Quant à sa disposition, vous pouvez choisir entre le visser, le clouer ou le suspendre le long du mur.

A lire aussi :  Comment isoler par l'extérieur ? Nos techniques et prix !

Un porte-revues et porte-papier

Pour avoir une salle de bain bien organisée, ce meuble est très pratique pour bien ranger les revues et les rouleaux de papier toilette.  On a souvent l’habitude de négliger ces petits détails et ils ont tendance à s’éparpiller un peu partout dans la salle de bain.

Il suffit d’installer le meuble à portée de main et, en même temps, choisir une position qui ne gêne pas. Il n’a pas besoin d’être imposant vu sa fonction. Pour donner de l’élégance au meuble, vous pouvez le vernir.

Un tiroir minimaliste et original

Un tiroir est également utile pour une salle de bain afin d’y ranger les sèche-cheveux et divers accessoires. Un mini-tiroir sera aussi pratique pour ranger vos petits flacons d’huile essentielle par exemple. Cela rendra la salle de bain moins encombrée. Du coup, pas besoin de confectionner un grand tiroir, mais un petit tiroir discret et minimaliste fera l’affaire. Vous pouvez le laisser avec sa couleur naturelle ou le peindre suivant le thème de votre décoration.

Bref, les idées sont nombreuses, mais à vous de choisir celle qui vous inspire le plus !

Il est certain que la décoration de votre salle de bain à l’aide de do it yourself en palettes apportera beaucoup de cachet à la pièce. Au choix, cela pourra donner une ambiance champêtre ou un style résolument moderne. Que ce soit pour fabriquer des meubles, étagères ou juste un effet visuel sur un de vos murs, les palettes sont utilisables de mille façons différentes et ce, très facilement !

La révolution
est en marche

Quels sont les meilleures agences immobilières de Paris ?

La recherche de logement est une activité très ardue. Il existe plusieurs canaux pour...

Où acheter une bande dessinée d’humour ?

Les bandes dessinées font partie des achats préférés des Français pour offrir un cadeau...

Quel est le rendement d’un panneau solaire de 300W ?

Produire sa propre électricité permet de réaliser d’importantes économies sur les factures énergétiques. Le...

Comment isoler par l’extérieur ? Nos techniques et prix !

Le principe de l’isolation par l’extérieur ou ITE est de créer un système pour...

Comment installer du mobilier urbain sportif ?

Installer du mobilier urbain sportif permet de profiter de nombreux avantages. Certes, ce sont...

Comment réduire sa consommation d’électricité ?

L’électricité fait partie des pôles de dépenses importants dans un foyer. Elle est essentielle...

Comment décorer la chambre d’un adolescent ?

Ça y est, votre enfant a grandi, il a atteint l’âge de l’adolescence. Ce...

Comment faire une isolation par l’extérieur en polystyrène ?

Isoler les murs d’une maison contribue au confort des locataires en toutes saisons. Une isolation...
Prolongez l'expérience