19.3 C
Paris
lundi, 4 juillet 2022
AccueilVoyageQue faire en Thaïlande en 5 jours ?

Que faire en Thaïlande en 5 jours ?

La Thaïlande est une destination touristique très appréciée. Au-delà des îles magnifiques et des eaux émeraude de ses baies, vous serez émerveillé par le mode de vie local.  Faire du kayak, se détendre sur les belles plages, manger la nourriture thaïlandaise authentique… votre séjour en Thaïlande ne risque pas de vous ennuyer. Pour vos prochaines vacances, organisez-vous pour découvrir tous les incontournables de la Thaïlande. Pour vous aider, voici un exemple d’itinéraire à faire en 5 jours.

Jour 1 : arrivée à Phuket, commencez par découvrir la baie de Phang Nga

À votre arrivée à Phuket, un guide vous accueillera à l’aéroport et vous accompagnera à votre hôtel à Phang Nga, à environ 50 km. Vous avez le choix entre un établissement étoilé, un bungalow ou une villa avec piscine. Après vous être installé, profitez du climat pour vous détendre un peu sur un hamac. Ou si vous souhaitez visiter les alentours immédiatement, louez un vélo pour découvrir le pays. Le soir, dégustez une authentique cuisine thaïlandaise du sud. Au menu, il y a des fruits de mer cuisinés à la tradition locale. Vous n’avez pas besoin de sortir pour le dîner, le restaurant de l’hôtel offre ce genre de service.

Jour 2 : Randonnée et kayak à travers les mangroves

Après le petit déjeuner, préparez-vous à explorer la jungle qui vous entoure. Commencez tout d’abord par une randonnée sur les sentiers naturels, où vous découvrirez les ruisseaux sinueux et la faune de la forêt luxuriante. Ensuite, visitez le célèbre Sarasin View Point qui relie Phuket au continent. Vous aurez à faire un trajet en voiture d’environ 20 minutes pour atteindre ce lieu touristique avec votre guide. À l’ouest, vous contemplerez l’infinie mer d’Andaman et, à l’Est, les délices de la baie de Phang Nga. Pour le déjeuner, retournez à votre hôtel pour y découvrir un autre plat thaïlandais authentique. Et dans l’après-midi, descendez la rivière en kayak à travers les mangroves. L’expérience ne manquera pas de vous ravir. Le soir, après une journée bien remplie d’aventures, revenez dîner à votre hôtel.

Jour 3 : Visitez un village de pêcheurs sur les côtes

Passez la journée à vivre comme un local pour vous découvrir toutes les merveilles de la Thaïlande. Le petit village de pêcheurs de Ban Samchong est un lieu adapté pour vivre comme un local. Il surplombe les îles pittoresques, faisant la célébrité de la Thaïlande, en étant situé au bord de la baie de Phang Nga. De là, vous pouvez accompagner un pêcheur dans sa tournée quotidienne à bord d’un bateau traditionnel à longue queue. Nagez dans les eaux pures de la baie de Phang Nga et détendez-vous sur une petite île isolée pour profiter du beau paysage qui s’offre à vous. Pour vous immerger totalement dans la vie des Thaïlandais, expérimentez les nuits dans une maison traditionnelle, simple mais confortable. Dormez à même le sol sur des tapis rembourrés. Prenez une douche avec une eau puisée et contenue dans un seau. Dégustez des repas faits maison, réalisés par la famille qui va vous accueillir. L’expérience sera exceptionnelle et inoubliable.

Jour 4 : plongée en apnée et baignade dans la baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga est magnifique. Il serait dommage de ne pas en profiter. Aussi, le 4e jour, prévoyez une activité nautique comme la plongée profonde. Vous en profiterez pour explorer les spectaculaires karsts calcaires de la baie. Ne ratez pas non plus l’occasion de faire une croisière tranquille sur un bateau privé à longue queue autour du chapelet de 42 îles de la baie. Ces caractéristiques géologiques étonnantes se sont formées au cours de millions d’années, poussées vers le haut par le mouvement des plaques terrestres. Un spectacle qui suscitera assurément votre intérêt. Passez ensuite l’après-midi à faire de la plongée libre parmi les récifs coralliens et à explorer les systèmes de grottes effondrées des îles. Vous pourriez même découvrir des peintures anciennes sur les murs des grottes. Au retour de votre promenade en bateau, passez par les plages de Khao Lak, sur la côte ouest de Phang Nga, avant votre dernière nuit. Le sublime paysage en vaut largement le détour.

A lire aussi :  Quand partir et quel est le prix du visa pour la Birmanie ?

Jour 5 : Découvrez les plages de Khao Lak

Passez votre dernière matinée à vous détendre à Phang Nga. Les magnifiques plages de sable blanc de Khao Lak sont calmes et isolées par rapport aux plages plus animées de Phuket. Vous pouvez en profiter pour faire une promenade le long de la côte sous un décor de montagnes couvertes de jungle. Diversifiez le programme en réservant, par exemple, une séance de massage au spa ou suivant un cours de cuisine. Ces activités divertissantes vous apaiseront une dernière fois avant de vous rendre à l’aéroport pour prendre votre vol de retour.

Si vous avez manqué d’inspiration pour votre voyage en Thaïlande, cette idée itinéraire vous aidera certainement. Sinon, n’hésitez pas à contacter un guide local pour qu’il puisse vous concocter un programme de voyage personnalisé.

Comment obtenir son visa pour la Thaïlande ?

Vous savez à présent tout ce qu’il y a de merveilleux à faire en Thaïlande. Mais, pour cela, vous devez pouvoir vous rendre sur place, et il vous faut donc un visa. L’obtention d’un visa est toujours la démarche la plus stressante à effectuer. C’est pourquoi, à travers cet article, nous allons vous aider à en savoir davantage sur les démarches pour obtenir votre visa Thaïlande.

Le visa est-il obligatoire lorsqu’on est français ?

Commençons par souligner la nécessité, ou non, d’avoir un visa pour se rendre sur place. Sachez donc que le visa n’est pas obligatoire pour les citoyens français, à condition que leur voyage n’excède pas 30 jours sur le territoire. Il faut donc pouvoir présenter votre billet d’avion retour à l’arrivée.

Obtenir son visa en ligne

Si toutefois votre séjour est plus long, vous pouvez faire en sorte d’obtenir un visa pour prolonger la durée et pour partir plus serein. Pour cela, nul besoin de vous rendre à l’ambassade. Il vous suffit donc de vous rendre sur le site de action-visas afin de commander votre visa électronique directement en ligne. N’hésitez pas à faire un devis gratuit sur le site.

La révolution
est en marche

Quelles sont les plus belles régions à visiter en automne ?

Vous souhaitez partir en vacances mais ne savez pas où aller ? Ce n'est...

Quels sont les endroits incontournables de Paris ?

Il est souvent difficile d'établir une liste des endroits à absolument visiter à Paris....

Ski en amoureux : quelle destination faut-il choisir ?

Faire du ski en couple est une belle manière de partager des moments privilégiés....

Comment visiter la corse en moins d’une semaine ?

L’île de Beauté reste un endroit rempli de belles choses à visiter, pour passer...

Comment choisir une valise cabine samsonite pas cher ?

Une valise cabine est acquise dans le but de ranger des affaires lors des...

Quel camping à Argeles sur Mer est avec piscine couverte ?

Quels sont les avantages d’un camping argeles sur mer avec piscine couverte ? Le camping...

Sur quel site réserver une croisiere de luxe au moyen-orient ?

Si vous avez envie de faire une croisière de luxe, le Moyen-Orient est la...

Quoi visiter lors d’un séjour a Ceyreste ?

Niché entre Var et Bouches-du-Rhône, le petit village de Ceyreste est la destination parfaite...
Prolongez l'expérience