Comment visiter la Grèce en une semaine ?

Consulter Masquer le sommaire

La Grèce est un pays qui accueille des milliers de touristes chaque année. C’est un pays qui reste un plaisir pour les yeux. De nombreuses îles comme Santorin ou Mykonos sont les plus visités. Pour un séjour d’une semaine, vous avez le choix de ce que vous voulez faire. 

Visiter la ville de Santorin en Grèce en une semaine 

Vous partez en voyage en Grèce pour une semaine ? Pas de souci, c’est tout à fait possible, mais tout dépend quand quelle île vous vous rendez. À Santorin, vous profiterez de beaucoup d’activtiés. 

Visiter la ville et ses alentours 

Tout d’abord, vous avez la possibilité de visiter Fira, Ola et tous les petits village de Santorin. Ces petits villages sont situés non loin du volcan et au pied des plages de sable fin. Elle contient énormément de rochers. Vous verrez toutes les bâtisses de pierre blanche ainsi que les petites rues pavées de couleurs pastels. En fin de journée, le coucher de soleil sublime vous détendra. Vous découvrirez aussi, toutes les architectures et églises de la ville. 

A lire aussi :  Que faire en couple à Venise ?

Vous aurez la possibilité aussi de faire une randonnée en allant de Fira à Ola. Vous verrez toutes les belles couleurs des terres de Santorin. Elle prend environ 3, voire 4 heures, mais vaut énormément le détour, si vous êtes amateurs de marche. Vous découvrirez des panoramas sublimes pour vos yeux. 

Ensuite, visitez la cité antique de Téra. Cela va vous faire faire un voyage dans le temps. C’est un joli site archéologique. Vous ferez un beau voyage dans le temps en découvrant les anciennes colonnes d’antiquité. 

En passant à Santorin, vous ne devez pas laisser passer le cratère volcanique emporté par l’eau. Le sable a la couleur de la lave qui s’est déposée dessus au fur et à mesure des années. Vous pouvez admirer celui-ci en haut des falaises qui font le tour. N’oubliez pas de faire une petite balade en quad dans les montagnes de la jolie ville ! 

En ce qui concerne la gastronomie Grecque, vous pouvez visiter les vignobles grecs. Vous découvrirez une cave, comportant de nombreux vins au goût exquis. 

Visiter les plages et les coins d’eau 

En sortant de votre hôtel, vous pouvez vous rendre sur les plages de Santorin avec son beau sable fin et son eau couleur cristalline. Vous aurez l’occasion d’aller nager sur la plage rouge. Elle contient du sable rouge et noir, qui provient certainement des éruptions volcaniques. 

A lire aussi :  Comment louer une maison avec piscine pas cher en France ?

Vous pouvez aussi aller vous poser sur les plages comme 

  • La plage de Kamari 
  • La plage Vlychada
  • La plage de Périssa 

Quand vous aimez les activités nautiques, vous pouvez faire du jetski sur l’île. Il vous emmènera sur tous les bancs de sable de l’île pour vous en mettre plein les yeux. En plus de cela, vous pouvez faire de la plongée sous-marine en contournant la caldeira et les îles Volcanique. 

Vous pouvez vous rendre sur l’île de Thirassia en bateau. Elle est vraiment sauvage et très prise par les touristes. Mais c’est la faute de ses lagons somptueux et clairs ! 

Les meilleurs hôtels de Santorin en Grèce

Vous avez de nombreux hôtels et chambres d’hôtes à des prix différents. L’hôtel The Museum Project Oia vous propose un séjour avec jardin et piscines extérieur. Vous avez aussi le Seaside by Manos, qui propose un hébergement avec piscine, extérieur et vu sur la mer ainsi qu’un service restauration.

L’azanti suites vous propose un hébergement romantique, avec une piscine donnant vu sur la mer et son horizon splendide. Attention, cet hôtel n’est disponible que pour les adultes. 

Il existe bien d’autres logements à Santorin, pour tous les prix. La décoration reste dans le cadre de la Grèce et des cultures. Vous pourrez profiter du soleil et de vos vacances dans n’importe quels hôtels. Votre séjour d’une semaine vous remplira de bonheur. 

A lire aussi :  Quels sont les endroits incontournables de la Corse ?
Accueil » Comment visiter la Grèce en une semaine ?