Quels sont les endroits incontournables de la Corse ?

Consulter Masquer le sommaire

L’île de beauté est un des endroits les plus visités par les touristes du monde entier. Cachant des endroits sublimes, elle reste naturelle et paisible.

Les endroits incontournables de la Corse

Toute la Corse est à visiter, mais certains endroits ne sont pas à oublier ! Voici quelques endroits superbes qui méritent un petit détour. 

Les endroits à ne pas manquer en Corse

En ce qui concerne le tourisme, mieux vaut ne pas manquer les terres de Porto-Vecchio et son port rempli de bateaux aussi grands que beaux. En se baladant sur le port, vous trouverez forcément un bateau portant votre nom.

Il est tout à fait possible de louer un bateau pour une journée complète en famille. Si vous avez un permis bateau, pas besoin d’un des Skippers du port, vous pouvez prendre le bateau et aller vous balader dans des endroits magiques. Au bord de la Sardaigne, un paysage majestueux vous montre les îles Lavezzi. Une eau claire débordant de petits poissons de toutes les couleurs, qui ne demande qu’une chose.

A lire aussi :  Combien coûte un voyage en Guadeloupe ?

En contournant les terres, de petites plages sauvages se tiennent devant vous. Un paysage à couper le souffle et des arbres de toutes couleurs couvrent ces plages parfois occupées par des animaux. Bien sûr, il faut faire attention sur les plages sauvages, de nombreuses petites bêtes inconnues se baladent en gardant leur territoire. 

Les terres de Bonifacio 

Les terres de Bonifacio sont à voir au moins une fois, c’est le plus bel endroit. Des routes sèches pleines de cailloux, des collines très hautes, des plages de sable fin ou encore des marchands de saucisson et de coppa Corse ravissent petits et grands. La plage de Maora Beach est un endroit de détente, transats privés ou juste une serviette sur le sable vous raviront. Vous y trouverez un grand bar proposant de multiples cocktails et un restaurant avec des spécialités Corses et de la musique toujours aussi agréable. Vous pourrez déguster :

  • Du poisson frais 
  • Des plats typiquement Corse
  • De la charcuterie et du fromage Corse

Vous pourrez aussi trouver sur la plage de Palombaggia, la paillote la plus festive de l’île. C’est un endroit où l’on arrive à 10 h du matin, on déjeune et où on ne repart pas avant 22 h, après le dîner. En la contournant, il y a des petites criques d’eau chaude pour se tremper les pieds, entre les collines.

A lire aussi :  Une croisière Fjord en Norvège à la découverte des aurores boréales

Les endroits à visiter absolument en Corse

De nombreux endroits en Corse sont incontournables !

Pour les amateurs de plongée et de nage

Pour les amateurs de plongée, il faut aller dans les îles sanguinaires. Un endroit paradisiaque où petits et gros poissons s’entremêlent dans la baie d’Ajaccio. Il faut visiter l’île Rousse, qui est accessible en bateau, où de nombreux petits restaurants en bord de mer proposent des spécialités culinaires à ne pas manquer. Ensuite, il convient de visiter la Sagone, c’est la plus vieille cathédrale de Corse et une fois en haut, un paysage époustouflant vous attend. Vous pouvez vous balader en nageant autour de ces endroits. 

Visiter les vieilles villes de Corse

N’oubliez pas d’aller en Sartène, la plus vieille ville de Corse, où toutes les maisons sont de même couleur, et très serrées avec des rues pavées. En continuant votre périple, ne manquez pas les Calanques de Piana, situées sur la côte ouest de l’île. Vous découvrirez la ville de Piana en passant par des routes de rochers de couleurs rouge et orangé. 

Accueil » Quels sont les endroits incontournables de la Corse ?