Vous avez sans doute déjà entendu parler du Litecoin, l’une des cryptomonnaies les plus vendues sur le marché. Créé par un ancien ingénieur de Google en 2011, c’est un réseau conçu afin de résoudre les problèmes de son aîné, le Bitcoin. Dans cet article, nous verrons ensemble l’évolution du Litecoin, les nombreuses prédictions de son prix, et enfin les différences qu’il y a avec les autres cryptomonnaies.

Comment ont évolué le Litecoin et son prix au fils du temps ?

Afin de bien comprendre l’évolution du Litecoin, il est nécessaire de retracer son historique à partir de sa création. Il a été créé en 2011 par Charlie Lee (un ancien employé de Google) qui s’est inspiré du concept du Bitcoin. Son objectif numéro 1 était de créer une alternative moins chère et plus rapide. C’est au milieu de l’année 2013 que le Litecoin a connu un rebondissement. Il passe de 5 dollars à 50 en l’espace d’une dizaine de jours. En 2014, la faillite de Mtgox fait redescendre le prix à 4 dollars. En effet, cette catastrophe a eu des conséquences lourdes sur toutes les cryptomonnaies. En 2017, il remonte la pente et établit un record avec un prix de 371 dollars. L’année suivante, en 2018, fut l’une des plus importantes pour le Litecoin, car Google l’ajoute comme outil de conversion de la devise. Le prix du Litecoin a connu son réel apogée en 2019 lorsqu’il dépasse les 140 dollars, mais redescend vite en fin d’année et retrouve son prix d’environ 40 dollars. En 2020, il devient présent sur la majorité des plateformes de vente des cryptos et de trading. C’est durant cette année-là qu’il réussit à occuper une bonne place dans le secteur boursier.

Les prédictions du prix du Litecoin selon différentes sources

Il faut savoir que les perspectives de croissance de la valeur de la cryptomonnaie Litecoin sont assez élevées. Les experts qui ont élaboré son analyse technique prévoient une augmentation de sa valeur dans les années à venir. Selon certains experts, la cryptomonnaie augmentera significativement du taux de change dans les 5 prochaines années. La plus optimiste des prévisions provient de prime XBT et dit que le Litecoin atteindra les 10000 dollars en 2025. Le taux de change de la cryptomonnaie augmente très progressivement selon des experts du prix des cryptos numériques, et cela, d’ici 2022. Ils disent même que le prix pourrait atteindre 300 dollars au milieu de l’année 2022. Pour ce qui est des experts de la CRPG, la vraie croissance du Litecoin débutera en décembre 2021. Selon les algorithmes de Walletinvestor, le Litecoin devrait connaître une croissance rapide pendant les prochaines années. Selon leurs calculs, le prix maximum pour la fin de 2021 serait compris entre 240 et 260 dollars. C’est-à-dire qu’en moyenne, il variera de 210 à 380 dollars durant l’année 2022. Selon une autre source « prévision du prix des cryptos », le prix de la crypto connaîtra son apogée d’ici 2023 et pourra même atteindre 450 à 500 dollars. Pour ce qui est d’une prévision sur le long terme, en 2022, le coût minimum prévu du Litecoin peut atteindre environ les 343, 71 dollars. Il est prévu qu’en 2024, le prix atteindra son sommet, il sera d’environ 1024,05 dollars et le plus bas sera 798,33 dollars. Il est important de préciser que toutes les prévisions liées au prix du Litecoin sont toutes basées sur des données fournies par des sources cryptographiques de confiance.

En quoi le Litecoin et son prix sont différents des autres cryptomonnaies ?

Il est vrai que beaucoup de gens confondent le Litecoin et le Bitcoin bien que ce sont deux cryptomonnaies différentes. Elles diffèrent donc sur certains points. Nous allons tout d’abord, voir leurs points en commun. L’un des plus avantages les plus importants que les deux réseaux partagent, c’est la décentralisation ainsi que l’anonymat. En effet, toutes les personnes participant au réseau sont égales, et toutes les transactions effectuées entre les utilisateurs sont sécurisées et leurs données personnelles également. Cependant, le Litecoin est un réseau plus rapide. Beaucoup plus de transactions peuvent être traitées sur Litecoin. Par exemple, lorsque vous créez un bloc de 25 Litcoins, ça vous prendra 2,5 minutes, et il vous faudra environ 10 minutes pour créer le même en Bitcoin. Et comme les blocs se génèrent plus fréquemment, il y a beaucoup plus de transactions qui passent par le réseau. Pour garder les informations dans les blocs, Bitcoin utilise SHA-256, un algorithme assez lent alors que Litcoin utilise Script, un autre algorithme de cryptage beaucoup plus rapide. Ce dernier est utilisé pour tout type de cryptomonnaies comme :

  • Le Doge-coin ;
  • Le Red-coin ;
  • Le Via-coin ;
  • Le Syscoin .

Cet algorithme dispose d’une RAM extrêmement puissante. Vous comprenez maintenant la variation du prix entre les différentes cryptomonnaies ! Si l’une est plus performante que les autres, il est normal que son prix se démarque.