Où sont fabriquées les culottes menstruelles ?

Consulter Masquer le sommaire

Avec une culotte menstruelle, les femmes ne craignent ni la fuite ni la tâche sur leur lingerie et vêtements.

Vous faites partie de ces femmes qui sont à la recherche de confort, des habitudes plus hygiéniques et de la sécurité pendant votre période menstruelle ? Dans ce qui suit, nous allons vous parler des culottes menstruelles, leur fonctionnement d’absorption des règles et leur fabrication pour assurer une protection optimale. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles de culottes bio pour flux normal, abondant ou léger, de différentes tailles et prix. Chaque marque française et modèle de produit disponibles sont certifiés Oeko Tex et vendus à un excellent rapport qualité-prix.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle et à quoi sert-elle ?

Très utilisée par les femmes en France grâce à ses avantages, une culotte menstruelle est un sous-vêtement réutilisable en tissus ou coton. Sa fonction principale est de retenir le flux menstruel abondant. Une alternative efficace aux serviettes hygiéniques, la culotte menstruelle est légère, confortable et sûre. Sa fabrication n’utilise pas d’éléments chimiques comme les tampons jetables non-bio.

Selon les avis, les culottes menstruelles retiennent efficacement le flux abondant. Elles sont 100 % lavables, réutilisables et inodores. Aucune fuite, ces produits Made in France sont un allié idéal pour vos jours et nuit de menstruation.

A lire aussi :  Combien de fois doit-on changer de culotte menstruelle ?

Fabrication de la culotte menstruelle

Une culotte menstruelle unitaire est fabriquée à partir de matériaux spécialisés. Ce qui garantit absorption, protection et répartition maximales du liquide dans la culotte. Un matériau absorbant assure de manière unique l’absorption et la distribution du sang sans lui permettre de s’échapper. L’entrejambe est en coton et coloré en noir. Cela rend également la culotte discrète et non-visible à travers les vêtements.

La technologie utilisée par chaque fabricant en France est un « secret » d’entreprise. Toutefois, tous les sous-vêtements menstruels absorbants fonctionnent avec quatre couches :

  • Couche absorbant le flux : en contact avec la peau, son rôle est de collecter le sang et de le transférer à la couche suivante. Vous serez au sec sans cette sensation d’humidité.
  • Couche absorbante suivante : elle recueille le flux menstruel et veille à ce qu’il soit réparti dans le tissu. Ce qui évite ainsi une accumulation déséquilibrée du sang.
  • Couche anti-odeurs : elle empêche la formation de bactéries responsables des odeurs grâce à sa technologie antibactérienne.
  • Couche anti fuite perméable à l’air : elle ajoute des protections en empêchant les fuites de sang. Ce qui empêche l’air extérieur de pénétrer et de favoriser la formation d’odeurs.

Son fonctionnement est différent des serviettes hygiéniques traditionnelles, la partie absorbante de la culotte recueille le sang et commence à le répartir sur tout le tissu.

A lire aussi :  Comment perdre du poids et le maintenir ?

Avantages des culottes menstruelles

Réutilisables et zéro déchet : comme les culottes menstruelles sont lavables, vous pouvez les réutiliser autant de fois que vous le souhaitez et elles ne perdront pas leur pouvoir d’absorption et de protection. Optez pour une vie plus écologique.

  • Confortable : une culotte menstruelle est identique à une culotte normale, la seule différence étant qu’elle est dotée d’un tissu spécial pour absorber et répartir le flux.
  • Hygiène : oubliez les mauvaises odeurs contenues dans les serviettes et les tampons.
  • Souple : faites vos activités sans vous soucier des taches ou de fuite inconfortable. Cette culotte est également idéale à porter la nuit.

Pour quelles femmes les culottes menstruelles sont-elles les plus efficaces ?

Les marques de culottes menstruelles conviennent à toutes les femmes, y compris les jeunes filles en pleine puberté et celles qui ont leurs premières règles. C’est une protection assurée pour toutes les femmes.

Accueil » Où sont fabriquées les culottes menstruelles ?