17.6 C
Paris
vendredi, 30 septembre 2022
AccueilSportMusculationCasser les mythes sur la musculation des femmes

Casser les mythes sur la musculation des femmes

Vous êtes une femme, et vous souhaitez vous mettre au sport, mais vous ne savez pas pour quelle discipline opter ? Pourquoi ne pas vous mettre à la musculation ? Oui mesdames, cela est possible, et même recommandé. En effet, la musculation a longtemps été présentée comme un sport d’hommes, mais les temps ont bien changé depuis l’époque de nos parents, et la musculation est devenue un sport adapté à toutes les catégories de personnes.

Pourquoi les femmes doivent faire de la musculation ?

La musculation est un sport complet, il travaillera votre force physique et mentale, en plus d’améliorer votre apparence. Si vous êtes une femme, n’ayez pas peur de vous mettre à la musculation. Sachez mesdames que vous ne ressemblerez jamais à un homme si vous soulevez des haltères, peu importe le poids de ces dernières. Le pire qu’un exercice de musculation puisse vous faire, s’il est exécuté de la bonne manière, c’est de développer votre force. Pas mal non ? À côté de cela, cette discipline va vous apporter bien des avantages physiques, la pratique régulière et propre de la musculation aura alors les résultats suivants :

  • Améliorer votre posture ;
  • Soulager vos maux de dos ;
  • Galber vos seins ;
  • Maintenir votre sangle abdominale ;
  • Galber vos fesses.

Mais aussi, développer vos muscles, et ainsi les rendre plus fermes et plus toniques, le tout sans ressembler à un homme. La différence entre les hommes et les femmes réside dans les taux de testostérone qui sont plus élevés chez les hommes que chez les femmes, cela fera qu’ils progresseront plus rapidement dans la majorité des cas, et qu’ils développeront une masse musculaire plus importante pour un même effort.

Accélérer son métabolisme de femme en faisant de la musculation

Saviez-vous que vous pouvez « maigrir » en faisant de la musculation ? Le terme maigrir ici est utilisé pour dire « perdre de la masse grasse ». Vous souhaitez savoir comment cela se passe ? Nous sommes là pour vous l’expliquer. Faire de la musculation de manière régulière va conduire au développement de votre masse musculaire à long terme, et cela aura pour conséquence d’accélérer votre métabolisme, ce que vous mangerez ne sera plus stocké sous forme de gras, mais ira nourrir vos muscles, c’est-à-dire que plus vous avez des muscles développés, plus vos besoins en terme de calories augmenteront. Donc mesdames, si vous aimez l’ambiance des cours de gym collectifs, ou alors que vous souhaitez améliorer votre cardio, vous pourrez zapper la musculation. Par contre, si votre but est de perdre de la masse grasse, et de modifier votre composition corporelle, il serait judicieux d’intégrer 2 à 3 séances de musculation par semaine à côté de votre activité physique de cardio habituelle, pour maximiser votre perte de gras.

A lire aussi :  Quand doit-on prendre un booster de musculation ?

Quelle est la différence entre les femmes et les hommes en musculation ?

Aucune ! Il faut savoir qu’une femme et un homme pourront faire exactement les mêmes exercices de musculation, tout simplement parce qu’une femme et un homme ont la même musculature anatomiquement parlant, la différence résidera dans l’intensité des exercices, ou plutôt dans la charge qu’utilisera chacun des deux durant son exercice. Dans la majorité des cas, si l’on prend un homme et une femme avec le même rythme de sport, et ayant débuté la musculation au même moment, l’homme aura tendance à soulever plus lourds que madame, il est clair que cela est rageant, mais cela revient toujours au taux de testostérone de messieurs qui sera plus élevé, mais aussi à ce que chacun des deux met dans son assiette. Il est sûr que ce n’est pas une règle absolue, et que vous trouverez assez souvent des femmes plus fortes et qui soulèvent plus lourd que les hommes.

La révolution
est en marche

Les meilleurs exercices pour faire ressortir les abdominaux

Faire travailler les abdominaux est primordial quand on pratique du sport. En effet, ce...

Quelle est l’utilité des pompes en musculation ?

Si vous êtes amateur de musculation, vous devez savoir que les pompes sont des...

Quel est le concept du rowing dans la musculation ?

Le rowing est un exercice de musculation stimulante. Il permet de renforcer votre dos,...

En fonction de quels paramètres établir son programme de musculation ?

La musculation est un moyen de gagner en masse musculaire et de tonifier son...

Quels exercices de musculation pour les muscles trapèzes ?

Les muscles du trapèze sont des muscles très sensibles qui doivent bénéficier d'une attention...

Tout savoir sur la sèche en musculation

La sèche en musculation est un terme bien connu des adeptes de cette pratique,...

Quand doit-on prendre un booster de musculation ?

Le booster de musculation est un pre-workout qui permet de booster et d'augmenter la...

Comment réussir un exercice de musculation ?

Les bienfaits de la musculation sont nombreux, et beaucoup de personnes l’ont compris et...
Prolongez l'expérience