Quels sont les métiers de l’informatique qui rapportent le plus en freelance ?

Consulter Masquer le sommaire

Le statut de freelance est plus que jamais plébiscité. Les métiers de l’informatique sont tout particulièrement propices pour se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat. Face à ce phénomène grandissant, nous avons sélectionné les métiers de l’informatique qui rapportent le plus en freelance. Cap sur la liste !

métier freelance qui rapporte

Métier freelance qui rapporte le plus : l’informatique

Le statut de freelance peut rapporter beaucoup. Cela dépend du nombre de clients et du tarif des services. Par ailleurs, certains métiers rapportent plus étant donné qu’ils sont plus rares et qu’ils nécessitent d’avoir des compétences très recherchées. Voici la liste des métiers de l’informatique qui rapportent le plus :

  • Le consultant freelance en informatique
  • L’expert en cybersécurité
  • Le consultant en logiciels ou ERP
  • Le data scientist
  • L’expert en mégadonnées
  • Le développeur web freelance
  • Le webmaster
  • L’intégrateur
  • L’ingénieur système
  • Le formateur

Avec l’avènement des nouvelles technologies, de nouveaux métiers ont vu le jour. Ces nouveaux métiers sont particulièrement sollicités étant donné qu’ils requièrent l’apprentissage de nouvelles compétences dans un univers nouveau. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises se retrouvent en retard face au développement fulgurant du web et se tournent vers un freelance dans l’informatique. C’est un secteur technique et indispensable, ce qui en fait une véritable opportunité.

A lire aussi :  Naf Naf : cette robe portée par Caroline Receveur déjà en vente dans les magasins !

Bien que ce soient les métiers qui rapportent le plus, il ne faut pas oublier que sans client cela ne rapportera rien du tout. Pour se lancer, il faut être préservant afin de trouver des clients pour arriver à se faire connaître. Il faut prouver ses compétences pour pouvoir avoir des clients et faire marcher le bouche-à-oreille. De cette façon, il est plus facile de proposer des services à des tarifs plus que jamais intéressants pour une activité qui cartonne ! C’est l’alternative idéale pour vivre de sa passion, et ce, en toute liberté en disant adieu au statut de salarié.

Métier freelance qui rapporte le plus : la communication

Tout comme l’informatique, de nouveaux métiers dans l’univers de la communication ont vu le jour. Voici ceux qui rapportent le plus en freelance :

  • Le community manager freelance
  • Le consultant en marketing
  • Le consultant en communication
  • Le consultant webmarketing & analytics
  • Le webidesigner

Le top 10 des métiers en freelance les plus recherchés

De façon plus générale, voici les métiers en freelance les plus demandés :

  1. Le développeur informatique web
  2. Le community management
  3. Le développeur logiciel et application mobile
  4. Le développeur UX – UI
  5. Le chef de projet
  6. Le rédacteur SEO
  7. Le coaching et formation
  8. L’assistant virtuel
  9. Le graphiste
  10. Le vidéaste /  le photographe
A lire aussi :  Philippe Candeloro : il vit un nouveau drame et doit subir une opération de la plus haute importance...

Les alternatives au Freelancing

Il existe pas mal d’alternatives au statut de free-lance lorsqu’on souhaite travailler en ligne. Vous pouvez par exemple être en portage salarial, vous pouvez être « bug hunter » (c’est quelqu’un qui sera rémunéré lorsqu’il trouvera des failles sur une plateforme web etc…

Il y a énormément d’alternatives, si vous êtes intéressés vous pouvez faire un tour sur ce site qui propose une liste de métier insolite qui rapportent ! Leur article est vraiment sympa puisqu’ils ont trouvé pas mal de métiers auxquels nous n’aurions jamais pensé !

À l’aube de 2023, les premières tendances se dessinent et nombreux sont ceux à tenter d’estimer quelles seront les activités les plus plébiscitées en freelance. Il est vrai que si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, vous devrez sans cesse faire de la veille. En effet, vous devez vous informer sur la concurrence ainsi que les actualités en la matière. Surtout dans l’univers aussi fluctuant que sont les nouvelles technologies. Voici les métiers du futur en freelance : le développeur web spécialisés AngularJS, le développement UX, le développeur web spécialisé WooCommerce, le marketing de contenu et l’assistant virtuel.

Accueil » Quels sont les métiers de l’informatique qui rapportent le plus en freelance ?