Le prince Mateen, fils du sultan de Brunei, se marie : un aperçu sur la personnalité très recherchée du prince.

Consulter Masquer le sommaire

Le prince Mateen Bolkiah, bientôt marié, fait sensation

En 2021, il était classé à la 7e place des princes célibataires les plus convoités. Mais aujourd’hui, le prince Mateen Bolkiah ne porte plus ce titre. En effet, le père du prince a annoncé officiellement la date des noces royales : du 7 au 16 janvier prochain.

Le prince Mateen, dixième enfant et quatrième fils du sultan de Brunei, est bien connu pour son rôle de figure diplomatique aux côtés de son père. Avec 2,4 millions d’abonnés sur Instagram, il a réussi à se forger une solide réputation. Il est diplômé d’un bachelor en politique internationale du King’s College de Londres et d’un master en diplomatie et affaires internationales de l’Université de Londres. En plus de cela, le prince Mateen est un joueur de polo passionné.

Son rôle ne s’arrête pas là. En 2021, il a été promu major de l’armée nationale et a accompagné son père lors de différents événements officiels, tels que les obsèques de la reine Elizabeth II d’Angleterre et le couronnement de Charles III.

Il est important de noter que le prince Mateen est issu du deuxième mariage du sultan Hassan avec Mariam Aziz. Ce mariage a donné naissance à un homme élégant, charismatique et qui sait se faire remarquer. Préparez-vous donc à suivre de près les noces royales qui promettent d’être mémorables!

A lire aussi :  Florent Pagny : sa fille diffuse une photo tellement triste de son état de santé actuel

Qui est l’heureuse élue du prince Mateen de Brunei ?

L’identité de la future épouse du prince Mateen a été révélée : elle s’appelle Anisha Rosnah binti Adam. Nous ne connaissons pas encore son parcours scolaire et professionnel. Cependant, nous savons qu’elle est plus jeune d’un an que son futur époux et qu’elle est la petite-fille d’un aristocrate, Isa bin Ibrahim. Son grand-père, ancien homme d’affaires et président de la Royal Brunei Airlines, est actuellement ministre en charge du Bureau du Premier ministre.

Le sultanat de Brunei, une monarchie islamique qui a instauré la charia, était un protectorat britannique jusqu’en 1984. Il est important de souligner que dans ce pays, l’homosexualité est punie de mort par lapidation.

Accueil » Le prince Mateen, fils du sultan de Brunei, se marie : un aperçu sur la personnalité très recherchée du prince.