Le CEO de l’exchange Huobi prédit une chute du Bitcoin

Du Jun prédit une chute du bitcoin très prochainement

Le fondateur de l’exchange de crypto Huobi, Du Jun, a déclaré qu’en raison des tensions géopolitiques, des risques de conflit armé à grande échelle et de la pandémie de COVID-19, la croissance du bitcoin ne devrait pas reprendre avant 2025.

Du Jun a fait une triste prédiction sur le cours du bitcoin.

Selon Du Jun, les périodes de forte baisse du cours du bitcoin sont liées au processus, qui a déjà été qualifié de « halving ». Le marché des crypto-monnaies fait face à ce phénomène tous les 4 ans. Ce processus est dû à une réduction de 50% du paiement des services miniers et à la confirmation des transactions en crypto-monnaie.

Du Jun nous a rappelé qu’après le « halving » à la fin du printemps 2020, le prix du bitcoin avait atteint son prix maximum, dépassant la barre des 68 000 dollars. Une situation similaire a été observée en 2016. Un an après le « halving », le prix de la crypto-monnaie a augmenté plusieurs fois. Cependant, chaque augmentation significative était suivie d’une forte baisse.

Par rapport au prix record du Bitcoin en novembre dernier, sa valeur actuelle a baissé de 40% en quelques mois seulement. Selon Du Jun 2024 verra le début d’une nouvelle baisse du prix du Bitcoin, causée par le « halving ». Pourvu que la situation actuelle persiste sous peu, les acteurs du marché commenceront à jouer à la baisse.

A lire aussi :  Leclerc - rappel produit est à prendre en charge de toute urgence !

Du Jun souligne que les premiers signes d’un tel retournement de marché sont déjà apparus. Cependant, malgré tout cela, de nombreux facteurs peuvent encore changer la situation, il est donc impossible de prédire précisément ce qui va se passer ensuite.

C’est en effet plutôt logique, une des règles principales des marchés financiers est la suivante : « Si tout le monde va dans le même sens, va à contre-courant ».

Si tous les acteurs du marché attendent le halving pour prendre des positions à la hausse, il suffirait que quelques groupes extrêmement riches s’unissent pour parier à la baisse et ils récupéreront la liquidité de tous les investisseurs.

Un contexte macro trop risqué

Le contexte macro actuel ne laisse pas sous-entendre la possibilité d’une potentielle reprise à la hausse dans les mois à venir.

Par exemple, la guerre en Ukraine, les problèmes à Taïwan et bien d’autres évènements Géopolitques pourraient causer la chute des marchés juste avant le prochain halving, ce qui risquerai d’impacter ce qu’on appelle le « bull run » qui vient généralement quelques mois après.

Du Jun a souligné que depuis que le prix de la crypto-monnaie a considérablement chuté récemment, de nombreux acteurs du marché craignent qu’un « hiver crypto » ou une trop longue période d’activité « baissière » puisse avoir des conséquences très inattendues et même dans une certaine mesure catastrophiques pour l’écosystème.

A lire aussi :  Zara : nouvel ensemble blanc à couper le souffle, on se l’arrache en magasin !

Suite à une chute sévère des cours cette semaine, plusieurs banques internationales ont fait banqueroute comme la SVB (Silicon Valley Bank) et d’autres.

Cet impact fort qu’à le Bitcoin sur le marché réel est vraiment problématique pour les experts, il pourrait emmener tout le monde avec lui.

Suite à ces chutes de prix, le prix du stablecoin (crypto monnaie adossée sur le prix du dollar) USDC de chez Circle c’est pour l’une des premières fois dépeg (dé-correlé avec le dollar). Ce dépeg a engendré des conséquences terribles pour l’écosystème qui a vu une suite de liquidation en cascade terrible dans lesquelles des centaines de millions de dollars ont été perdus.

L’avenir des cryptomonnaies n’est pas forcément tout rose pour l’instant. Il faudrait que la situation se calme avant le prochain halving

 

Accueil » Le CEO de l’exchange Huobi prédit une chute du Bitcoin