La tempête Ciaran frappe l’Italie, avec trois décès enregistrés en Toscane

Consulter Masquer le sommaire

Un drame en Toscane

Les intempéries qui ont frappé la région de Toscane ont eu des conséquences dramatiques. Trois personnes ont malheureusement perdu la vie dans ces événements tragiques. Les fortes pluies ont provoqué des inondations en faisant déborder les cours d’eau alentour.

Des victimes à déplorer

Selon le gouverneur de la Toscane, Eugenio Giani, les intempéries ont causé la mort de trois personnes. À Montemurlo, une commune qui a connu des précipitations de dix centimètres en seulement deux heures, un homme de 85 ans a été retrouvé noyé dans sa maison. Une femme de 84 ans a également succombé à un malaise causé par la montée des eaux soudaine. Un troisième décès a eu lieu à Rosignano, selon les médias italiens.

Les hôpitaux près de Florence et Pise inondés

La Toscane a été frappée par des intempéries sans précédent. Les hôpitaux de la région ont été durement touchés, subissant des inondations causées par les crues des rivières et des fleuves. Les pompiers ont effectué de nombreuses interventions pour secourir des automobilistes pris au piège dans des tunnels inondés ou à cause d’arbres tombés sur la chaussée. La situation est critique à Florence, a averti le maire Dario Nardella.

A lire aussi :  Ce chef de cuisine mexicain dévoile la vraie recette d'excellents tacos, et vous allez être très surpris !

« Ce qui s’est passé cette nuit en Toscane a un nom : changement climatique », a déclaré Eugenio Giani sur son compte X (ex-Twitter). Il a décrété l’état d’urgence face à cette situation alarmante. Le trafic ferroviaire est également fortement perturbé. Une alerte orange aux précipitations et aux vents forts est en vigueur jusqu’à vendredi 18 heures en Toscane. Les autorités se mobilisent pour faire face à cette crise.

Source : AFP

Accueil » La tempête Ciaran frappe l’Italie, avec trois décès enregistrés en Toscane