Les parquets foncés sont connus pour donner du charme un caractère cosy à vos pièces. Cependant, il faut noter que la décoration d’un intérieur ayant un sol sombre n’est pas une tâche facile. Toutefois, il existe des astuces simples permettant de vous inspirer pour réussir l’agencement des couleurs par exemple. Découvrez ici où dénicher ces astuces.

Consultez les plateformes spécialisées

Pour trouver de bonnes idées de décoration, se tourner vers des sites dédiés est une solution rapide et efficace. Les passionnés de la décoration peuvent en témoigner. Parmi la multitude, les plateformes qui proposent les meilleurs contenus sont entre autres :

  • Pinterest.fr ;
  • Instagram ;
  • Déco.fr ;
  • Ctendance.fr…

Il faut préciser que ces différentes plateformes sont très simples d’utilisation et regorgent de milliers d’utilisateurs qui ont la décoration pour centre d’intérêt. En vous rendant sur ces sites, vous trouverez des photos de décoration d’intérieur de toute sorte. Qu’il s’agisse des décorations vintage, modernes, traditionnelles, contemporaines ou autres, vous trouverez sans aucun doute celle qui vous convient. Pour effectuer une recherche beaucoup plus ciblée, il vous suffira de taper dans la barre de recherche : idées de déco avec parquet foncé. Vous obtiendrez au bout de quelques secondes plein de résultats dont vous pourrez vous inspirer.

Consultez les blogs et les magazines de décoration

Il existe aujourd’hui des milliers de blogs spécialisés et des magazines dédiés à la décoration. Ceux-ci exposent de nombreuses idées de décoration d’intérieur avec les parquets de tout genre (du plus sombre au plus clair). Vous pouvez donc vous en inspirer pour créer votre propre décoration. Il faut ajouter que ces créateurs de contenus peuvent même vous orienter sur des accessoires DIY qui vous permettront de rendre votre intérieur plus gai et plus attrayant. Pour trouver ce type de blogs, vous pouvez vous servir des hashtags « déco d’Instagram ». Habituellement, les détenteurs de la page insèrent les liens de leurs blogs dans la description.

Tournez-vous vers la plateforme YouTube pour effectuer des visites virtuelles

La plateforme YouTube est également un très bon outil pour trouver des idées de déco. En effet, si vous tapez dans la barre de recherche : « idées déco avec parquet foncé », vous trouverez dans les résultats de recherche une pile de vidéos. Dans celles-ci, vous aurez l’occasion de découvrir des tutoriels d’espaces intérieurs décorés avec du paquet foncé.

Le premier avantage avec cette méthode, c’est que généralement, le youtubeur vous présente tout l’espace intérieur en vous apportant des éclaircissements sur les pièces décoratives les plus importantes. Cela vous permet d’avoir une idée sur comment réaliser chaque étape. Le second avantage dont vous profitez à part les conseils, ce sont les précisions du lieu où les pièces décoratives ont été achetées. Cela vous donne une facilité à trouver et utiliser les mêmes accessoires.

Tournez-vous vers les fabricants de meubles design

Si vous n’avez pas envie de vous tourner vers un internet pour faire des recherches, les fabricants d’ameublement et de décoration sont des sources très fiables pour trouver des idées de déco. Vous pouvez vous rapprocher d’eux pour demander conseil ou feuilleter tout simplement leurs catalogues. Ceux des deux dernières années devraient suffire pour vous inspirer.