Fourriere Cannes

Votre voiture a été enlevée et emportée à la fourrière de Cannes ? Il est conseillé de procéder à son retrait dans les plus courts délais. Cependant, avant de vous rendre à la fourrière, il est important de connaître les horaires d’ouverture dans la ville de Cannes. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas perdre votre temps en vous y rendant à une heure de fermeture. Voici donc les heures auxquelles vous pouvez joindre facilement ces services.

Les horaires d’ouverture des fourrières à Cannes

La récupération de votre véhicule à la fourrière Cannes dans les brefs délais est importante pour ne pas faire face à certains désagréments. Si vous voulez vous rendre à la fourrière de cannes Croisette, sachez que leur service est accessible généralement de 9 heures à 21 heures Pendant ces heures, la fourrière intercommunale à Cannes, située au 91 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes est disponible sans interruption. Vous pourrez alors vous y rendre pour procéder facilement au retrait de votre véhicule. Toutefois, ces horaires peuvent être modifiés pendant les week-ends et les jours fériés.

En effet, les restitutions de voitures mises à la fourrière sont effectuées les dimanches et jours fériés de 8 heures à 23 heures Cependant, dans ces conditions, il convient de contacter au prime abord la police municipale pour avoir un rendez-vous. Vous pouvez joindre également la fourrière de Cannes Croisette par téléphone au 04 93 43 54 55 ou par courriel envoyé à fourrierecannes@hotmail.fr. Par ailleurs, il peut arriver que votre véhicule puisse être mis à la fourrière de Fourrière Juan les Pins à l’adresse 290 chemin des Eucalyptus. Dans ce cas, vous devez vous rendre à leur station de service de 8 heures à 21 heures pour retirer votre voiture. Pendant ces heures de la journée, la fourrière sera ouverte à toute demande sans interruption.

Les conditions à remplir pour le retrait de son véhicule de la fourrière

Avant de vous rendre à la fourrière pour la restitution d’une voiture mise à la fourrière, vous devez obligatoirement obtenir une main levée. Elle s’obtient dans un poste de police compétent ayant habilité à l’accorder. Certaines conditions sont à remplir dans ce cadre. En effet, vous devez vous munir de votre permis de conduire, de votre certificat d’assurance valide et de votre carte grise accompagnée d’un contrôle technique valide. Ces pièces sont nécessaires et obligatoires pour obtenir une main levée de fourrière. Aussi, faut-il noter que la récupération de votre véhicule sera facilitée compte tenu du temps pris avant de commencer la démarche. Ainsi, si vous vous présentez à la fourrière les 3 jours suivants l’enlèvement du véhicule, il vous faut juste :

  • régler les frais de fourrière ;
  • présenter l’attestation d’assurance du véhicule ;
  • présenter votre permis de conduire.

A contrario, si vous vous présentez après plus de 3 jours d’enlèvement, les démarches à faire seront différentes. En effet, il vous faudrait payer en plus des frais de fourrière, les frais d’expertise, de réparation (éventuellement), etc.

Vous êtes à présent informé sur les plages d’horaires d’ouverture des fourrières de Cannes. Si vous désirez récupérer votre voiture mise à la fourrière, il est donc important de tenir compte de ces heures.