Quels sont les 4 meilleurs films d’horreur ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous êtes en recherche de sensations fortes ? Quoi de mieux pour combler ce besoin, qu’un film d’horreur ! Il peut être plaisant de regarder des films nous tenant en haleine, pour faire monter notre adrénaline. Cependant, il en existe tellement, qu’il peut être difficile de faire un choix. Certains trouveront un film d’horreur réussi, d’autres auront un tout autre ressenti. Mais il existe des œuvres qui font l’unanimité, et qui sont de grands succès. Nous vous les avons regroupés ici pour vous aider à faire votre choix. 

Meilleurs films d’horreur historiquement

Historiquement, certains films ressortent toujours lorsqu’il y a des débats concernant les meilleurs films d’horreurs de tous les temps. Nous allons vous les présenter ici. C’est des œuvres reconnues internationalement, et il se peut même que vous les ayez déjà vus.

Shining

Ce film d’horreur américano-britannique, sorti dans les années 80, est devenu une référence dans le monde cinématographique. Pourtant, à sa sortie, il était contesté et même jugé comme trop bizarre pour être apprécié. Mais plus le temps passa, plus il fut vu comme le chef-d’œuvre tel qu’on le connaît de nos jours. Il y a tellement de raisons de le regarder : 

  • Film culte
  • Intergénérationnel
  • Grande source de références cinématographiques
  • Inquiétude et malaise garanti
A lire aussi :  Quelles activités gratuites peut-on faire à Paris ?

Conjuring : Les Dossiers Warren

Cette œuvre-ci est beaucoup plus récente, mais n’en est pas moins une réussite. On y retrouvera les thèmes classiques de l’horreur : paranormal, exorcisme, démons, entités, possessions spirituelles, suicides… Mais ce qui fait son charme et rend son expérience encore plus forte, est le fait que l’histoire du film s’inspire de faits s’étant réellement passé. Le couple Warren, ayant vécu et chassé des démons et entités toute leur vie, auraient eu affaire à plus de 4000 expériences paranormales. Maintenant que vous savez ceci, le film n’en sera que meilleur ! 

Meilleurs films d’horreur pour Halloween

Les films d’horreur sont jugés être une réussite lorsqu’ils font peur, comme pour les deux œuvres que nous venons de voir, mais aussi lorsqu’ils marquent le spectateur. Durant Halloween, fête célébrant le dieu de la mort, les gens aiment regarder des films du même thème. Les deux que nous allons présenter ici, sont, non pas des films réputés pour faire peur, mais plus pour leur aspect choquant et graphique.

La nuit des masques (Halloween)

Ce film, appelé La nuit des masques, ou bien Halloween, est aussi culte que Shining, et est sorti à la même époque (1979). En effet, il est absolument à voir une fois dans sa vie. Le simple fait d’évoquer le nom Michael Myers ne devrait pas vous être inconnu. Le long-métrage de 1 h 30, vous plongera dans l’épouvante et l’horreur totale. Il a eu plusieurs suites, dont le dernier, Halloween Kills, est sorti tout récemment, en 2021.

A lire aussi :  Quel est le modèle économique des sites qui proposent de la reprise de cartouche vide ?

Saw

Saw est une série de films extrêmement graphiques et choquants. Ainsi, il s’agit des films d’horreur par excellence. Il n’y a pas mieux à regarder pendant Halloween, si vous voulez vraiment être horrifiés au point de ne pas en dormir. Le premier étant sorti, en 2004, gagna le Prix Schmoes d’or : film le plus flippant de l’année. Alors, il n’y a pas besoin de mots pour vous convaincre d’aller le voir, n’hésitez pas une seconde et foncez.

Voilà, désormais, vous connaissez les meilleurs films d’horreur à regarder. Bonne séance !

Accueil » Quels sont les 4 meilleurs films d’horreur ?