12.6 C
Paris
dimanche, 25 septembre 2022
AccueilCuisineFaut-il manger des féculents le soir ?

Faut-il manger des féculents le soir ?

Faut-il manger des féculents le soir ? C’est la bonne question. En effet, les féculents apportent une bonne énergie. Cependant, certains féculents sont indispensables pour la santé. On parle là de pain ou de céréales, tout juste ces féculents apportent différents sucres qui s’associent parfaitement avec l’organisme. Ils lui procurent toute l’énergie qui lui faut, mais il est vrai que si cette énergie n’est pas dépensée ensuite, elle se transforme en graisse. Donc, si on ne mange pas beaucoup le soir, nous avons tendance à stocker les aliments, sans pouvoir les éliminer totalement.

Manger des féculents le soir, nos solutions ?

Étant donné que les féculents apportent une bonne énergie ainsi que différents sucres, ils sont indispensables pour notre alimentation et notre santé. Cependant, il faut doser.

Quand manger des féculents ?

Il est nécessaire de manger des féculents au moins une fois par jour. Effectivement, ils sont source de solidité, donc en effet, on peut en manger autant le soir que le midi. Mais il faut être raisonnable, il est vrai que si vous mangez des féculents à midi, vous vous devez de manger des légumes le soir et vice versa.

Que pouvons-nous remplacer à la place des féculents ?

Manger uniquement des féculents n’est pas possible. Ce sont des aliments avec une très grande qualité pour votre nutrition, mais ils n’apportent pas toutes les protéines dont vous avez besoin. Pour compléter les féculents, nous vous conseillons :

  • La viande
  • Le poisson
  • Les œufs

Ce sont tous des aliments riches en protéines et en fer. Ils contiennent tous des produits laitiers avantageux pour le calcium, les légumes, d’autant plus que les fruits sont bons pour la vitamine C.

Faut-il dire adieu aux féculents le soir pour notre régime ?

Pour la plupart, vous avez ce sentiment de devoir constamment bannir les féculents le soir pour maigrir. En effet, cela semble être pour la majorité d’entre vous, la solution idéale pour obtenir votre résultat final ! Mais, c’est une erreur. Effectivement, vous sevrez de pain ou de pâtes, le soir est le moyen le plus judicieux pour vous dépiter.

Prenons l’exemple principal du petit craquage entre 22 h et 23 h. Il est évident que si vous mangez un petit bol de soupe ou une salade, vous aurez très vite faim et l’envie de grignoter ne sera pas moindre ! En théorie, ce qui importe, c’est ce que vous mettrez sur vos féculents, tout juste si vous mettez du fromage ou des sauces, l’aiguille de votre balance ne fera pas long feu ! Sauf si vous avez l’intention de courir un marathon juste ensuite, après tout, tout est négociable.

A lire aussi :  Impressionnez vos amis grâce à ses recettes pour l'apéro

Les féculents : Les combattants de notre côté

Comme dit clairement, les féculents ne sont pas nos adversaires. Ils sont nos alliés, nous pouvons nous appuyer sur eux pour garder un poids stable et équilibré grâce à leur capacité à nous apporter une énergie positive et un rassasiement de nourriture. Nous vous conseillons vivement de favoriser les féculents complets, car leurs profils sont plus récompensant que les féculents raffinés.

Les féculents raffinés qu’est-ce que c’est ? Ce sont des pâtes blanches ou encore des pâtes issues de céréale, qui elles ont l’écorce et le germe retiré, et c’est ici que se concentre la partie majeur des nutriments. Alors que dans les céréales complètes, ces différentes parties ont été conservées, elles sont donc plus riches en vitamines et vous permettent de maintenir l’aspect du ventre plat.

La clé pour manger sain le soir

Il vous suffit d’avoir une alimentation équilibrée et stable, c’est-à-dire qu’il vous faudra manger des féculents, mais les accompagner correctement au quotidien. Ainsi, en manger ne vous fera pas grossir, pour rappel une assiette équilibrée se résume à :

  • 50 % de légumes
  • 25 % de protéines
  • 25 % de féculents

Rappelez-vous donc qu’il ne faut jamais épargner les légumes avec les féculents, le soir. En règle générale, nous vous conseillons plutôt de manger des plats végétariens le soir, en effet, la digestion sera plus simple et vous aurez un sommeil plus tranquille. Pour finir, n’oubliez pas d’être attentif à vos besoins.

 

La révolution
est en marche

Comment trouver du foie gras d’un petit producteur directement en ligne ?

Le foie gras fait partie des mets incontournables en France. Présent lors des fêtes...

Les effets surprenants de la bière au CBD. On a testé pour vous la bière CBD

Le CBD est devenu une molécule très appréciée par les amateurs de vape et...

Comment trouver du foie gras d’un petit producteur directement en ligne ?

Le foie gras fait partie des mets incontournables en France. Présent lors des fêtes...

Quelles sont les particularités du sucre d’érable : ce qu’il faut savoir

Le sirop d'érable peut être transformé en sucre similaire au sucre blanc. Le saviez-vous...

Comment trouver du café décaféiné bio sans solvant ?

Pour décaféiner le café, la plupart des fabricants mettent du solvant. C'est un moyen...

Comment faire une sauce à la vanille de Tahiti ?

Dans quelques jours, vous allez organiser un grand repas de famille, pour lequel vous...

Cette recette de soupe au poulet et au curry est excellente pour la santé !

Si on savait que certains ne pouvaient plus du tout se passer de poulet...

Découvrez la recette des farfalle que les italiens nous envient !

Si certains français peuvent parfois avoir des difficultés à joindre les deux bouts, il...
Prolongez l'expérience