L'actu Live

Emmanuel Macron confirme aisément la présence d’Aya Nakamura à la cérémonie inaugurale des JO

Consulter Masquer le sommaire

 

Un air de Nakamura pour l’ouverture de Paris 2024 ?

 

Nombreux sont les présages qui s’alignent en faveur d’une prestation de la chanteuse Aya Nakamura durant les cérémonies marquant les Jeux olympiques de Paris en 2024. Ce 4 avril, en renforçant ces suppositions, s’exprimait . Ce dernier, sans dévoiler trop de précisions, manifeste clairement son soutien à l’idée de voir la talentueuse franco-malienne illuminer l’ouverture ou la clôture.

 

« Aya Nakamura, une voix qui rassemble »

 

« Elle résonne chez nombre de nos concitoyens », a appuyé le président de la République, défendant ainsi son point de vue. Il a continué en disant : « Je me garderai de révéler ici plus de détails, mais si elle fait partie avec d’autres artistes de cette cérémonie, j’ai le sentiment que cela ne pourra qu’être bénéfique ». Il semble donc insister sur le fait qu’Aya Nakamura est tout à fait à sa place à l’occasion d’une telle célébration.

 

« La responsabilité finale revient aux responsables de l’organisation des JO »

 

L’idée que la chanteuse Aya Nakamura, qui est sans conteste l’artiste Francophone la plus écoutée à travers le globe, puisse être associée aux célébrations liées aux JO de Paris 2024 a suscité un intéressant débat. En effet, certains milieux politiques à droite et à l’extrême droite s’étaient élevés contre ce choix, le jugeant comme un moyen de « diviser » et d' »humilier » les Français.

A lire aussi :  Compteur Linky : cauchemar, dernière mise à jour va impacter des millions de français !

 

À cela, le Président de la République a tenu à rappeler que la décision finale concernant la participation de l’artiste revenait non pas à lui, mais bien aux organisateurs des cérémonies. Précisons que le Directeur Exécutif en est Thierry Reboul, expert en organisation d’événements de grande ampleur.

 

Une déclaration confirmée par le Président

 

Emmanuel Macron a également approuvé qu’une cérémonie d’ouverture « normale » est envisagée en priorité pour accueillir les JO 2024 à Paris. Cependant, des options alternatives ont été prévues, dans l’éventualité où « les circonstances l’exigeraient ».

Source : AFP

Accueil » Emmanuel Macron confirme aisément la présence d’Aya Nakamura à la cérémonie inaugurale des JO