Découvrez comment PayPal révolutionne les paiements internationaux avec sa propre cryptomonnaie stable !

Consulter Masquer le sommaire

Paypal et son PYUSD renversent le jeu dans l’espace de Stablecoin

Au cœur du mouvement haletant des stablecoins se trouve une compétition féroce. Tether et Circle occupent les premières places depuis un certain temps. Cependant, d’autres participants commencent à prendre la parole. Parmi eux, un Goliath dans le monde des paiements numériques : PayPal.

PayPal bouscule le monde des cryptomonnaies

PayPal va au-delà de la simple conversion des cryptomonnaies en dollars virtuels. Avec le lancement de son stablecoin PYUSD, collaborations innovantes sont à l’horizon. Notamment avec Xoom, une autre création de la maison mère située à San José, PayPal se positionne pour être le guichet unique pour le transfert d’argent global.

La réponse à un besoin mondial de transferts de fonds

Etant donné la demande mondiale pour des options de transferts d’argent fiables et abordables, le timing de cette initiative pourrait être impeccable. PayPal pourrait bien être la solution préférée pour des millions de personnes actuellement tributaires de services plus coûteux et moins pratiques. Plongeons ensemble dans cette perspective excitante.

A lire aussi :  Comment ajouter le réseau Celo Mainnet à votre Metamask ?

 

Une nouvelle ère pour les transferts d’argent à l’échelle mondiale

En révélant son dernier projet, PYUSD, PayPal nous a permis de découvrir des données remarquables du dernier rapport de la Banque Mondiale. Il coûte, en moyenne, à un individu une commission de 6% pour transférer 200 dollars à l’échelle internationale. Qu’est-ce que cela signifie ? Pour chaque envoi, c’est une perte de 12 dollars – quelque chose qui affecte directement des millions de personnes déplacées, de travailleurs expatriés et de diasporas dans le monde entier qui ont besoin d’envoyer de l’argent dans leur pays natal sur une base régulière, chaque mois.

 

Les options limitées pour les transferts d’argent sont sur le point de changer

Ce public énorme a été jusqu’à présent limité à utiliser les services de MoneyGram ou Western Union, non pas par choix, mais principalement par nécessité. En effet, les transferts interbancaires traditionnels ne sont généralement ni possibles, ni abordables, ni rapides. Certains ont trouvé des alternatives dans le Bitcoin et autres cryptomonnaies, principalement en Asie et en Amérique latine. Cependant, avec l’avènement de PYUSD, le nouveau stablecoin de PayPal et son intégration à la plateforme Xoom, un nouvel horizon s’ouvrent à ces populations qui pourraient trouver là une option plus intéressante pour leurs besoins.

A lire aussi :  Comment ajouter le réseau OKEx Mainnet à votre Metamask ?

 

Découvrez la révolution des transferts internationaux avec PayPal et Xoom

Au plaisir des utilisateurs de PayPal, principalement ceux qui sont basés aux États-Unis, l’avenir des transferts d’argent internationaux leur sourit. PayPal en partenariat avec Xoom, ouvre la voie avec PYUSD, permettant des envois de fonds à travers 160 pays sans aucune commission. Voici ce qu’en dit Jose Fernandez da Ponte, le vice-président senior du groupe Blockchain, Crypto-monnaie et monnaie numérique chez PayPal:

« Lorsque nous avons décidé de commercialiser PayPal USD, nous souhaitions atteindre deux objectifs : créer quelque chose ayant une valeur stable pour maximiser la confiance des utilisateurs et garantir son utilité pour le commerce et les paiements. Et aussi permettre aux utilisateurs américains de Xoom de réaliser des transferts d’argent transfrontaliers à l’aide du PYUSD qui s’appuie sur notre objectif de favoriser l’adoption généralisée des cryptomonnaies tout en offrant un moyen simple d’envoyer de l’argent en toute sécurité à vos amis et à votre famille à moindre coût. »

– Jose Fernandez da Ponte – Source: PayPal

D’une simplicité déconcertante, l’utilisation de cryptomonnaies sera désormais une habitude pour ceux qui n’y sont même pas habitués. Imaginons un individu travaillant à New-York avec une famille au Mexique. Le transfert d’argent est maintenant possible sans frais, il suffit simplement pour chacun d’ouvrir un compte Xoom, et le tour est joué !

A lire aussi :  Plus de 5 milliards de dollars déjà investis dans les fonds crypto

Cryptomonnaie et PYUSD: Transformation progressive de la vie quotidienne

En suscitant une réponse à ces problèmes de tous les jours, PayPal nous montre l’utilité pratique des cryptomonnaies. De cette manière, la société utilise son PYUSD pour saisir l’énorme potentiel des énormes transferts de fonds mondiaux, également appelées, remitances en anglais. Nous assistons là à la naissance d’une nouvelle ère où PayPal pourrait se hisser en tête de la ligne.

Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.

Accueil » Découvrez comment PayPal révolutionne les paiements internationaux avec sa propre cryptomonnaie stable !