9 C
Paris
samedi, 28 mai 2022
AccueilFamilleQuelles sont les meilleures décorations pour un mariage ?

Quelles sont les meilleures décorations pour un mariage ?

La date de votre mariage ou celui d’un de vos proches arrive à grands pas. De nombreuses questions se posent : Quel style choisir ? Quelle ambiance ? Quel est votre budget ? Vers quel fleuriste se tourner ? En passant par la liste des invités au décor, la préparation d’un mariage est quelque chose qui demande du temps et de l’organisation. Découvrez, à travers cet article, tous nos conseils pour réussir votre décoration pour un mariage. 

Une déco de mariage créative et élégante

Vous êtes l’heureux ou l’heureuse élue pour préparer le mariage ? Vous avez des idées plein la tête, mais ne savez pas par où commencer ? N’ayez aucune inquiétude. Avec une bonne organisation et des bonnes idées, vous vous en sortirez comme un chef. Avant de vous lancer dans la décoration, prenez le temps de faire un état des lieux. Prenez plusieurs rendez-vous pour visiter plusieurs salles. Cela vous permettra d’avoir de nombreuses options et de les comparer.

N’hésitez pas à prendre un petit carnet de bord, sur lequel vous pourrez noter toutes vos idées. Cela vous permettra de ne rien oublier et d’avoir un relevé bien précis. Quels sont les critères de sélection pour trouver le lieu par excellence ? Commencez par observer les éléments essentiels, à savoir, l’espace, la luminosité… L’espace dépendra du nombre d’invités, donc, ça sera à vous de voir. En ce qui concerne la luminosité, c’est un paramètre important. Essayez de privilégier une salle de mariage lumineuse. 

Fixez-vous un fil conducteur. Pourquoi ne pas opter pour un thème ! Mettez-vous d’accord avec le ou la marié(e) sans dévoiler la surprise. Bien évidemment, l’idée n’est pas de trouver une décoration de carnaval, mais de faire un petit clin d’œil aux mariés, avec un thème créatif et élégant. Une fois que vous avez “le feu vert”, il ne reste plus qu’à trouver votre thème. Pour vous inspirer, feuilletez un peu les magasins de mode dédiés au mariage. Les réseaux sociaux tels qu’Instagram, peuvent être une excellente source d’inspiration.

Quel style choisir pour votre déco de mariage ? 

De nombreux styles existent, vous avez l’embarras du choix :

  • rétro
  • moderne
  • chic
  • boudoir
  • champêtre

Il existe une multitude de possibilités. Laissez-vous guider par votre imagination et laissez parler votre créativité, sans trop en faire bien sûr. Il faudra trouver un juste milieu avec l’originalité. Le but n’est pas de trouver un style fantasque ! 

A lire aussi :  Comment trouver un couvreur a Niort ?

Une fois que le style sera défini, vous pourrez vous attarder sur les fleurs. Elles doivent être en accord avec le décor. Les classiques que nous conseillons pour les mariages sont les hortensias, les pivoines et les roses blanches. Le mimosa peut être aussi une très bonne alternative, si le mariage rappelle la campagne. En parlant de campagne, sachez qu’il est tout à fait possible d’opter pour des tables en extérieur. C’est une tendance de plus en plus répandue que l’on voit sur les réseaux sociaux : les belles tables en espace extérieur ! Vous pourrez les décorer avec différentes variétés de bougie. Jouez avec leurs dimensions et leurs formes. Table ronde ou rectangulaire ? Table avec nappe ou sans nappe ? Le choix vous appartient, encore une fois, à vous de voir, mais les possibilités sont nombreuses. Vous pourrez aussi ajouter des branches et belles feuilles de vigne le long de votre table. 

Le tout pour le choix des tables et des chaises sera de bien les positionner. En parlant de position, faites bien attention au positionnement des invités. Commencez à placer les tables d’honneur et disposez les personnes le plus logiquement possible. Avoir une belle déco est important, mais l’ambiance l’est aussi. Si les personnes autour de la table ne s’entendent pas entre elle, l’atmosphère sera vite refroidie et ce n’est pas le but le jour d’un mariage. Les invités font finalement partie du décor. 

Autre petite astuce : créez des petits espaces cocooning. Les tables et la piste de dance, avec le DJ sont importantes, mais vous pouvez également investir dans de petits espaces avec des petits canapés et des coussins. Cela permettra aux invités de se lever pour une pause cigarette, ou pour discuter à part. L’ambiance sera plus décontractée. Le secret est d’immortaliser la décoration. Il faut que sur les photos du mariage, le décor soit marquant. 

La révolution
est en marche

Quels sont les meilleures agences immobilières de Paris ?

La recherche de logement est une activité très ardue. Il existe plusieurs canaux pour...

Comment créer un album photo pour sa meilleure amie ?

Avoir une amie qui vous comprend et sait vous conseiller est un cadeau de...

Pourquoi la saga Star Wars est-elle si exceptionnelle ?

Star Wars est assurément l’une des, si ce n’est, la plus grande saga de...

Quels sont les animés les plus violents ?

Vous souhaitez vous lancer dans le monde de l’animation japonaise gore, mais vous ne...

Voyance gratuite par téléphone non surtaxé : Obtenir un rendez vous

Souhaitez-vous avoir des solutions à vos problèmes existentialistes ? L’une des meilleures solutions pour cela,...

Où acheter une bande dessinée d’humour ?

Les bandes dessinées font partie des achats préférés des Français pour offrir un cadeau...

Quel est le rendement d’un panneau solaire de 300W ?

Produire sa propre électricité permet de réaliser d’importantes économies sur les factures énergétiques. Le...

Comment trouver des avis sur une prise d’un anti-moustique pour bébé ?

L’été est bientôt là et avec lui son lot de bonheurs, mais aussi de...
Prolongez l'expérience