19.3 C
Paris
jeudi, 22 septembre 2022
AccueilJeuxCall of Duty: Warzone : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

Call of Duty: Warzone : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

Call of Duty : Warzone (aussi appelé Warzone) est un jeu de type Battle Royale sorti gratuitement en mars 2020 et disponible sur PS4, Xbox One et PC. Un Battle Royale est une catégorie de jeux vidéo dans laquelle un grand nombre de joueurs sont largués sur une carte et doivent s’entretuer. Le dernier en vie remporte la partie.

Call of Duty : Warzone, qu’est-ce que c’est ?

C’est le Battle Royale d’Activision. Tout le monde a déjà entendu parler de Call of Duty mais jusqu’à Warzone, il n’avait jamais été question de Battle Royale. Sa date de sortie lui a permis de créer un réel engouement. En effet, ce jeu est sorti en mars 2020, au début du confinement. Cette sortie lui a permis de prendre une réelle ampleur car les gens étaient bloqués chez eux et n’avaient rien d’autre à faire que d’essayer de nouveaux jeux. Celui-ci a compté, après seulement dix jours sur le marché, plus de 30 millions de téléchargements.

Le principe de Call of Duty : Warzone

Le jeu se déroule dans une grande ville imaginée par les développeurs. Cette ville s’appelle Verdansk et c’est dans celle-ci que s’affrontent les joueurs. Au début de chaque partie sont déployés 150 joueurs qui ont pour unique but de s’entretuer et d’être le dernier survivant. Pour ce faire, les joueurs pourront trouver des armes cachées dans les bâtiments afin de pouvoir survivre et se défendre le plus longtemps possible.

Qu’est-ce qui différencie Warzone d’un autre Battle Royale ?

Warzone apporte une nouvelle dimension dans le monde du Battle Royale. En effet, dans un premier temps, le monde est très ouvert et extrêmement vaste. C’est l’un des premiers à proposer des parties comportant autant de joueurs. 

La différence majeure qui fait que ce jeu est intéressant arrive lorsque l’on se fait tuer. Activision propose sur ce jeu un système appelé “Goulag”. Celui-ci vous permet, lorsque vous vous faites éliminer, d’avoir une seconde chance d’essayer de vaincre vos adversaires sur Verdansk. Dans ce Goulag, vous vous retrouvez en 1 contre 1 face à un adversaire qui s’est lui aussi fait éliminer : le gagnant regagne sa place sur le champ de bataille.

A lire aussi :  Valorant : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

Comment bien débuter sur Warzone ?

C’est un jeu compliqué dans lequel la patience est très importante. En effet, la carte est vaste et très ouverte ; vous n’êtes donc pas constamment en combat mais vous devez être prêt à combattre à tout moment. Vous trouverez ici quelques astuces qui vous permettront d’évoluer rapidement sur le jeu :

  • La première est simple : amusez-vous. Vous ne progresserez pas si vous ne prenez pas de plaisir à jouer. Vous pouvez donc lancer des parties en équipe par exemple, afin de jouer entre amis et d’apporter une dimension plus ludique.
  • Le second conseil que nous pouvons vous donner pour bien débuter est d’apprendre à vous déplacer et à comprendre le jeu. En effet, ce n’est pas simple, beaucoup d’espaces sont ouverts, vous devez éviter d’être trop longtemps à découvert car les snipers ne pardonnent pas. Attendez-vous à entrer en phase de combat à tout moment, les ennemis peuvent être partout. Certains se cachent dans les bâtiments de la ville, d’autres dans des buissons, et il y en a même sur les toits ! Soyez très prudent et déplacez-vous au maximum à bord de véhicules qui vous protégeront lors de la traversée de grands espaces ouverts.
  • Il est important d’apprendre à bien viser. En effet, pour pouvoir éliminer vos adversaires et potentiellement gagner la partie, il est essentiel d’être précis. Pour cela, l’entraînement est la clé. Lorsque vous jouez, concentrez-vous sur votre visée et essayez au maximum de toucher les têtes de vos adversaires, c’est là que les dégâts sont les plus élevés.

Warzone est donc un Battle Royale innovant imaginé par le géant Call of Duty. Le système de Goulag est très intéressant et apporte une nouvelle dimension à ce type de jeu. Dans une partie en équipe, si vous perdez votre Goulag, vos coéquipiers peuvent récupérer de l’argent dans différents endroits de la carte afin de payer un hélicoptère qui viendra vous déposer à nouveau sur Verdansk.

La révolution
est en marche

Comment jouer à un jeu NFT sur mobile ?

Quand vous êtes dans les transports en commun, ou n’importe où que vous soyez,...

Est ce qu’on peut parier sur Betclic en Belgique ?

Vous êtes un passionné de paris sportifs et vous vous demandez s'il est possible...

Counter Strike : Global Offensive : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

Suite de Counter-Strike 1.6 et Counter-Strike Source, Counter-Strike : Global Offensive (dit CS:GO) est...

Valorant : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

Développé par Riot Games, aussi à l’origine de League of Legends, l’un des jeux...

Quels sont les meilleurs jeux vidéo de l’histoire ?

Il existe énormément de jeux vidéo, mais certains sortent du lot. En effet, il...

Où regarder les meilleurs k-dramas ?

Les drames coréens sont en vogue en ce moment, surtout depuis 2020. En effet,...

Top 3 des applications mobiles qui donnent de l’argent

Les applications sont des outils numériques utilisés pour différents buts. Aujourd’hui, il existe des applications dont...
Prolongez l'expérience