11.7 C
Paris
samedi, 28 mai 2022
AccueilJeuxValorant : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

Valorant : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

Développé par Riot Games, aussi à l’origine de League of Legends, l’un des jeux les plus joués au monde, Valorant est un jeu de type FPS tactique. C’est-à-dire qu’il se joue à la première personne et en équipe. La version beta a été lancée au début de l’année 2020, ce qui a fait qu’il a connu un succès rapide.

Qu’est-ce que Valorant ?

C’est un jeu compétitif en équipe. Souvent, les joueurs disent qu’il s’agit d’une fusion entre deux autres jeux : Counter-Strike : Global Offensive et Overwatch. En effet, le style de jeu se rapproche de ces deux références de l’e-sport. Nous pouvons retrouver la difficulté et l’importance des déplacements et de la précision de Counter Strike avec des personnages présentant chacun des habilités différentes, comme dans Overwatch. Dans Valorant, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent, opposant ici les attaquants et les défenseurs. Les attaquants doivent planter une bombe appelée Spike, tandis que les défenseurs ont pour but de les en empêcher.

Une partie se joue en 13 manches gagnantes ; si les équipes sont à égalité à 12-12, la partie continue jusqu’à ce qu’une équipe l’emporte avec deux points d’écart.

Comment gagner une manche en attaque ?

Il existe deux façons différentes de mettre un point lorsque vous êtes dans l’équipe attaquante :

  • Éliminer la totalité de l’équipe adverse avant la fin du temps imparti.
  • Planter le Spike sur un site de bombe et le protéger jusqu’à son explosion.

Ce sont les seuls moyens de gagner une manche lorsque vous êtes en attaque.

Comment mettre un point en défense ?

Les défenseurs ont trois moyens de gagner une manche :

  • Éliminer les cinq terroristes avant l’écoulement du temps imparti.
  • Dans le cas où les attaquants plantent le Spike, les défenseurs peuvent le désamorcer avant son explosion afin de gagner la manche.
  • La troisième façon de gagner une manche pour les défenseurs est d’empêcher les terroristes de planter le Spike. 

Si tout le monde est en vie à la fin du temps mais que la bombe n’est pas amorcée, les défenseurs gagnent.

Comment expliquer le succès de Valorant ?

Ce jeu est gratuit et accessible à tous. Le principe de classement permet des parties équilibrées à tous les niveaux. Son succès est aussi dû à son aspect très compétitif. Les graphismes de celui-ci permettent de plaire à tous. En effet, Valorant propose une apparence se rapprochant du style cartoon permettant de décrédibiliser son but pourtant assez violent.

A lire aussi :  Counter Strike : Global Offensive : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

C’est donc un jeu accessible à tous, adapté à tous les niveaux et proposant une marge de progression très large.

Les astuces pour bien débuter sur Valorant

Commencer un nouveau jeu est souvent une tâche compliquée. Il est compliqué de savoir par où commencer pour optimiser son expérience. Vous trouverez donc ici une liste d’astuces vous permettant de commencer au mieux sur Valorant :

  • Le point le plus important est le suivant : prendre du plaisir. Si vous ne vous amusez pas en jouant, vous n’allez sûrement pas aimer le jeu et vous n’allez pas progresser. Il est important, pour débuter, de voir ça comme une activité ludique et divertissante afin de vous amuser au maximum et d’apprendre à apprécier vos parties.
  • La communication est un point essentiel. En effet, Valorant se jouant en équipe, il est très important d’apprendre à communiquer avec vos coéquipiers pour optimiser votre expérience de jeu.
  • Pour pouvoir éliminer vos adversaires, il faut savoir les viser. Cela paraît logique, mais ce n’est pas si simple. Les mouvements et la précision sont très importants. Pour travailler votre précision, vous pouvez vous entraîner directement dans le jeu dans le mode “The Range” qui propose une carte avec des adversaires immobiles pour vous exercer.

Il existe aussi un jeu nommé Aim Lab, disponible gratuitement sur Steam, ayant pour but de vous entraîner à mieux viser. Valorant est donc accessible à tous gratuitement, permettant de mêler amusement, stratégie, esprit d’équipe et communication. Cette approche assure le juste milieu entre compétitivité et divertissement.

La révolution
est en marche

Call of Duty: Warzone : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

Call of Duty : Warzone (aussi appelé Warzone) est un jeu de type Battle...

Counter Strike : Global Offensive : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

Suite de Counter-Strike 1.6 et Counter-Strike Source, Counter-Strike : Global Offensive (dit CS:GO) est...

Quels sont les meilleurs jeux vidéo de l’histoire ?

Il existe énormément de jeux vidéo, mais certains sortent du lot. En effet, il...

Où regarder les meilleurs k-dramas ?

Les drames coréens sont en vogue en ce moment, surtout depuis 2020. En effet,...

Top 3 des applications mobiles qui donnent de l’argent

Les applications sont des outils numériques utilisés pour différents buts. Aujourd’hui, il existe des applications dont...

Comment gagner de la crypto sur un jeux vidéo en 2021 ?

Le développement accru des crypto monnaies, a eu un grand impact dans plusieurs domaines....
Prolongez l'expérience