21.7 C
Paris
vendredi, 27 mai 2022
AccueilJeuxCounter Strike : Global Offensive : comment débuter sur ce jeu vidéo...

Counter Strike : Global Offensive : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

Suite de Counter-Strike 1.6 et Counter-Strike Source, Counter-Strike : Global Offensive (dit CS:GO) est un jeu de tir à la première personne. Ce type de jeu est appelé FPS (First Person Shooter) et est l’une des catégories les plus répandues dans le gaming.

Counter Strike, qu’est-ce que c’est ?

Counter Strike, dit CS, est une série de jeux vidéo sur ordinateur. Le but est simple, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent : les terroristes et les antiterroristes. Les parties se passent dans différents lieux appelés map. Chaque map est composée de deux sites A et B sur lesquels les terroristes peuvent amorcer une bombe. Une partie se joue en 16 manches gagnantes et il existe plusieurs façons d’en gagner une.

Gagner une manche en tant que terroriste

Pour gagner une manche dans l’équipe des terroristes, deux options s’offrent à vous :

  • Éliminer tous les antiterroristes avant la fin du temps imparti.
  • Poser la bombe sur l’un des deux sites et la protéger jusqu’à son explosion.

Attention, dans ce jeu le “team-kill” est activé. C’est-à-dire que vous devez faire attention à ne pas tirer sur vos coéquipiers car vous risquez de les tuer et cela deviendrait encore plus compliqué de gagner 1 point.

Marquer un point dans l’équipe des antiterroristes

Il existe trois façons de gagner une manche dans cette équipe :

  • Éliminer tous les terroristes avant la fin de la manche.
  • Désamorcer la bombe plantée par les terroristes avant son explosion.
  • Empêcher les terroristes d’amorcer la bombe avant la fin du temps imparti.

À la mi-temps, les joueurs changent de camp. Cette fonctionnalité permet d’équilibrer les parties et de varier les stratégies.

Les différents opus de la série

Cette série de jeux est divisée en trois opus principaux proposant tous les trois le même mode de jeux mais sur des nouvelles cartes et avec des map et des armes améliorées :

  • CS 1.6 est le premier dans son genre. Sorti en septembre 2003 et disponible sur ordinateur et Xbox, il apporte un gameplay nouveau, moderne et nécessitant beaucoup d’entraînement et de précision.
  • Counter-Strike : Source dit CSS est arrivé 1 an plus tard. En effet, c’est en novembre 2004 qu’arrive ce jeu sur PC. Qualifié de jeu de tir tactique, il apporte un réel aspect compétitif et s’ouvre à l’e-sport.
  • En 2012 arrive Counter-Strike : Global Offensive ou CSGO. Celui-ci apporte une version très améliorée de son ainé 8 ans plus tard. Des graphismes nettement plus réalistes ainsi que des cartes optimisées pour la compétition. CSGO est vite devenu un pilier dans le monde de l’e-sport à l’international.
A lire aussi :  Top 3 des applications mobiles qui donnent de l’argent

Comment débuter sur Counter-Strike : Global Offensive ?

Vous trouverez ici une liste d’astuces vous permettant d’apprendre et d’évoluer rapidement sur le jeu :

  • Il est important de comprendre que pour être bon à ce jeu, il faut de l’entraînement. Alors n’essayez pas tout de suite de vous lancer dans des parties en ligne, il est essentiel de savoir comment jouer avant de lancer sa première partie compétitive, vos coéquipiers vous en remercieront.
  • Il y a deux mécaniques physiques à comprendre dans ce jeu pour pouvoir progresser : les déplacements et la précision. Tentez de tirer en courant, vous comprendrez vite pourquoi ces deux éléments sont importants. Il existe différentes techniques de mouvements mais celles-ci ne sont pas essentielles pour débuter, retenez simplement qu’il ne faut pas tirer et courir en même temps. 
  • La précision est un point essentiel, comment éliminer vos adversaires si vous ne savez pas les viser ? Deux astuces peuvent vous aider à débuter dans de bonnes conditions. Dans un premier temps, prenez le réflexe de garder votre viseur à hauteur de tête, même quand il n’y a personne, un ennemi peut surgir à tout moment et vous n’aurez plus qu’à cliquer une fois pour l’éliminer. Le second conseil que nous pouvons vous donner est de vous entraîner en match privé. Il existe des cartes créées par la communauté permettant de vous entraîner et d’apprendre à réagir rapidement et de façon précise.

CSGO est un très bon jeu pour apprendre à travailler en équipe et à créer des stratégies de groupe. La marge de progression est grande et vous pourrez donc facilement prendre du plaisir à vous améliorer.

La révolution
est en marche

Call of Duty: Warzone : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

Call of Duty : Warzone (aussi appelé Warzone) est un jeu de type Battle...

Valorant : comment débuter sur ce jeu vidéo ?

Développé par Riot Games, aussi à l’origine de League of Legends, l’un des jeux...

Quels sont les meilleurs jeux vidéo de l’histoire ?

Il existe énormément de jeux vidéo, mais certains sortent du lot. En effet, il...

Où regarder les meilleurs k-dramas ?

Les drames coréens sont en vogue en ce moment, surtout depuis 2020. En effet,...

Top 3 des applications mobiles qui donnent de l’argent

Les applications sont des outils numériques utilisés pour différents buts. Aujourd’hui, il existe des applications dont...

Comment gagner de la crypto sur un jeux vidéo en 2021 ?

Le développement accru des crypto monnaies, a eu un grand impact dans plusieurs domaines....
Prolongez l'expérience