14.3 C
Paris
jeudi, 30 juin 2022
AccueilActualitésArnaque sur les moyen de paiements : vous risquez de perdre des...

Arnaque sur les moyen de paiements : vous risquez de perdre des milliers d’euros à cause de ça !

Alors que de plus en plus de français peuvent avoir beaucoup de mal à joindre les deux bouts, on constate tout de même que de plus en plus de personnes peuvent clairement avoir aussi des difficultés à pouvoir retirer de l’argent comme ils le voudraient. Et pour cause, il se trouve que les arnaques n’ont jamais été aussi nombreuses que ce que l’on a pu découvrir encore très récemment, c’est le moins que l’on puisse dire ! Avec de plus en plus de vrais problèmes qui peuvent parfois se poser pour toutes celles et ceux qui voudraient essayer de retirer de l’argent, on peut clairement craindre que les terminaux ne soient bientôt plus disponibles.

Des millions d’euros dérobés en seulement quelques jours !

En revanche, peu de personnes auraient pu imaginer que les terminaux allaient pouvoir malheureusement dissimuler une très grosse arnaque, et pour cause : on estime à ce jour que plusieurs millions d’euros ont pu être dérobés contre toute attente. L’histoire, qui est assez sordide, a pu être réglée directement par la chaîne TF1, et plus précisément par TF1 Info qui a pu tout raconter en plein direct ! Alors que certains repeint pu imaginer que cette arnaque n’allait concerner qu’un seul ou deux magasins en France on remarque tout de même que c’est une très grosse arnaque qui a pu voir le jour dans bien plus de terminaux de paiement que l’on ne pourrait l’imaginer.

Ainsi, en seulement quelques jours, on parlera notamment de plusieurs millions d’euros qui auraient pu être dérobés. Devant cette situation assez dingue et terrible, on constate bien évidemment que les autorités ont pu essayer de réagir,mais cela peut être parfois bien trop tard, c’est le moins que l’on puisse dire. Il faut dire que les terminaux de paiement sont de plus en plus utilisés de nos jours et notamment depuis la crise sanitaire liée au coronavirus qui a pu favoriser les règlements par carte bancaire. Par ailleurs, avec le mode sans contact qui a pu passer rapidement jusqu’à 50 euros, on peut dire que les arnaqueurs ont pu redoubler d’imagination pour essayer de gagner encore plus d’argent…

Un cauchemar pour la grande distribution qui vit une situation assez difficile et compliquée !

Sin on avait pu penser que cela ne concernait que quelques magasins ici et là, avec peut être des cas isolés, il se trouve que ce n’est pas du tout le cas et qu’on compte de nombreux magasins dans le monde de la grande distribution qui sont directement concernés par cette situation assez dingue et même plutôt terrible.

A lire aussi :  Attention, arnaque aux terminaux de paiement : des millions d’euros dérobés, êtes-vous concernés ?

Pour ainsi dire, il ne se passe pas une seule semaine sans que l’on apprenne de nouvelles informations toutes plus dingues les unes que les autres en ce qui concerne les arnaques comme sur les terminaux de paiement. Si certains pensent que l’affaire est en cours de démantèlement, il se pourrait bien que les arnaqueurs sévissent à nouveau, ou travaillent avec des complices…

Ces données ont très faciles à obtenir, dès lors qu’on a des yeux affutés et surtout l’esprit malhonnête

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Police nationale (@policenationale)

Des pertes colossales pour l’économie française !

Alors que l’économie française ne s’est jamais aussi mal portée, on constate très clairement que bon nombre de français ont justement très peur de voir que cela pourrait bien ne pas se passer comme prévu dans les prochaines semaines pour eux.

En effet, on craint très clairement de voir que les prix augmentent, et les terminaux de paiement pourraient ainsi bénéficier d’une nouvelle hausse si on en croit certains dires sur les réseaux sociaux et dans certains médias en particulier. Mais pour le savoir, il va falloir redoubler de patience et de vigilance…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Police nationale (@policenationale)

La révolution
est en marche

Le fils de Benjamin Castaldi vit un cauchemar, les relations avec Flavie Flament ne sont pas très réjouissantes…

Alors que l'on aurait pu penser que la famille allait encore et toujours être...

Compteur Linky : attention, les fourmis attaquent les compteurs ! Voici quelques conseils à bien suivre !

Alors que les français sont de plus en plus furieux suite à la décision...

Ce candidat de Koh Lanta est mis en examen pour homicide, c’est un cauchemar absolu pour la production !

On peut dire que cette histoire risque une fois de plus de faire parler...

Florent Pagny complètement sous le choc, il reçoit un message émouvant de la chanteuse Amel Bent…

On peut dire que la jeune femme ne s'est pas privée pour rendre hommage...

Yann Barthès (Quotidien) : il vit un cauchemar, il perd une proche qu’il portait dans son cœur !

Alors que la saison des émissions de télévision touche encore une fois à sa...

Ce rappel de produit est catastrophique pour toutes celles et ceux qui apprécient la bonne viande !

On peut dire que personne ne s’attendait à ce que le cauchemar continue dans...
Prolongez l'expérience