Alimentation : le prix des cerises augmente et rend furieux les français

Consulter Masquer le sommaire

Avec de plus en plus de personnes qui pourraient avoir envie de se faire plaisir avec des cerises en cette toute nouvelle saison, on aurait clairement pu penser que les cerises allaient pouvoir se retrouver sur toutes les tables, mais force est de constater que ce n’est finalement pas vraiment le cas. En effet, avec des nouvelles qui sont encore et toujours plus terribles les unes sur les autres, on peut dire sans trop se tromper que la situation n’a jamais été aussi problématique que ce que l’on peut connaître en ce moment même.

Avec notamment une guerre récemment en Ukraine qui a pu tout changer, on constate notamment que certains vont avoir envie de tout faire pour pouvoir enfin essayer de s’en sortir comme il se doit. Et pour cause, avec de plus en plus de personnes qui souhaitent se lancer de près ou de loin dans des situations parfois très difficiles, on peut dire sans trop se tromper que cela va faire du mal à tout le pays.

Mais si certains craignent que le prix des cerises augmente encore petit à petit dans les jours et les semaines à venir, c’est aussi pour une toute autre raison qui fait assez peur à voir. En effet, il se trouve que la météo n’a pas du tout été clémente ces derniers temps, à tel point que les français vont malheureusement être dans l’incapacité de pouvoir se projeter dans l’avenir pour bon nombre d’entre eux.

Dans le cadre d’une situation qui n’a jamais été aussi problématique que ce que l’on a pu connaître encore à ce jour, il se trouve que tous les français vont avoir envie de se faire plaisir avec des cerises, mais cela ne sera pas toujours possible…

Des prix qui flambent à cause de la météo

C’est encore une fois à cause de la météo que les arbres fruitiers n’ont pas pu produire beaucoup de cerises cette année. Alors que l’on avait pu connaître une situation assez similaire ces dernières années, il se trouve que bon nombre de personnes vont avoir envie de se faire plaisir avec de plus en plus de fruits et de légumes cette année, notamment avec des cerises qui sont réputées pour leur goût délicieux et assez reconnu parfois dans le monde et pas seulement en France.

A lire aussi :  Cette recette fait le buzz sur les réseau, la fameuse chakchouka verte !

Même si certains vont constater que le prix des cerises au kilo est encore assez important m, il se trouve que certaines personnes vont toutefois pouvoir en profiter pour se faire plaisir avec un bon clafoutis, s’ils arrivent toutefois à trouver des cerises disponibles dans le commerce, ce qui ne va pas du tout être une mince affaire. En effet, certains maraîchers ont même beaucoup de mal à s’approvisionner, même en ayant un très grand réseau autour d’eux partout dans les régions en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patricia (@patricia.pinheirosousa)

Une situation qui pourrait s’élargir à d’autres fruits

Alors que l’on sait que certains français vont avoir envie de se faire plaisir avec de bons fruits pendant la belle saison estivale, il se trouve que cela va permettre à certains de se tourner vers d’autres fruits comme les pêches ou encore les nectarines.

Malheureusement, pour la même raison, tous les spécialistes s’attendent également à une flambée des prix qui ne devrait faire plaisir à personne. Ainsi, on peut dire sans trop se tromper que la crise économique n’a pas fini de faire parler d’elle dans les semaines à venir, c’est le moins que l’on puisse dire.

Accueil » Alimentation : le prix des cerises augmente et rend furieux les français