Un lièvre se cache dans cette image… top chrono pour le trouver !

Serez-vous plus intelligent que le chasseur et son chien pour retrouver l'animal caché ?

Consulter Masquer le sommaire

Un divertissement ou un détecteur d’intelligence ? Testez donc vos capacités d’analyse en ce petit jeu simple et efficace qui pourrait bien faire tourner la tête.

Illusions du visuel

De quoi améliorer votre sens de l’observation, votre capacité d’analyse ou tout simplement pour défier vos amis et votre famille, les illusions d’optique et quiz visuels vous permettent de retrouver des objets cachés dans une image ! A la façon d’un “Où est Charlie ?”, il vous est demandé de mettre en avant toutes vos capacités pour retrouver parmi les formes, la lumière, les couleurs et les effets de profondeur, un objet ou un animal.

Rien de particulièrement difficile à première entente, vous seriez surpris d’y passer des minutes entières sans aucun résultat. Et c’est tout à fait normal ! Les illusions d’optique sont utilisées dans des domaines variés comme la psychologie ou la médecine, prouvant des résultats concluants sur ce que peut faire et voir notre cerveau. Il ne faut pas la sous-estimer.

Comment trouver le lièvre ?

Il est l’heure de passer au concret ! Si vous n’avez pas encore réussi à trouver l’animal caché dans cette image, alors nous allons vous conseiller les étapes à suivre pour optimiser votre temps d’action et trouver l’intrus rapidement. Tout d’abord : 

  • Observez attentivement : en examinant soigneusement l’image, il est possible de repérer des détails qui indiquent la présence de l’objet caché.
  • Concentrez-vous sur les détails : en se concentrant sur des détails spécifiques de l’image, il est sûrement plus facile de repérer l’animal.
  • Rechercher des indices : des formes, des couleurs, ou des motifs qui peuvent indiquer la présence du lièvre et vous guider dans vos recherches. 

Si tout ceci ne fonctionne pas, sachez que certains partent encore plus loin pour retrouver un objet dans une image illusoire… Par exemple, il est possible de modifier l’image avec un logiciel de retouches. Comment l’animal peut être caché par une dissimulation de couleurs ou de formes, jouer sur ces attributs peut révéler l’image.

A lire aussi :  Comment nettoyer son four sans même frotter ? Voici la meilleure astuce

Il est aussi simplement possible de tourner et d’inverser l’illustration pour obtenir une toute nouvelle perception des choses. On ne garantit rien sur les résultats mais parfois un rien peut faire beaucoup ! 

N’hésitez pas à prendre le temps de tout observer et prenez du recul sur l’image pour ne pas perdre en efficacité. Se concentrer sur un seul coin ne vous aidera en rien. Certaines illusions sont plus difficiles à résoudre que d’autres, donc pas de panique si cela ne se passe pas comme vous le voudriez.

Où est le lièvre ?

Vous ne l’avez toujours pas trouvé ? Pas de soucis, c’est normal ! Il est possible que votre cerveau soit bloqué à une perception de l’image qui vous empêche d’en discerner le lièvre. Si tel est le cas, vous pouvez vous détacher un instant de celle-ci et y revenir plus tard pour avoir un nouveau point-de-vue.

Et si vous êtes impatient, alors on vous donne la réponse et vous pourrez passer à autre chose ! Regardez bien en bas à gauche, deux yeux ronds et un petit museau pointent vers votre direction. Bien caché dans les feuillages, juste derrière la queue du chien, ce petit lièvre ne voulait pas se faire voir. Et il a sûrement bien raison de faire profil bas.

A lire aussi :  Un paiement que vous oubliez de demander auprès de la CAF et qui change tout !

Accueil » Un lièvre se cache dans cette image… top chrono pour le trouver !