Rappel de produit inquiétant : le reblochon de Savoie victime de Staphylocoques

Si vous êtes un adepte de reblochon, soyez vigilant, car un rappel produit est au rendez-vous.

Consulter Masquer le sommaire

La fiche a été émise par les fromageries Pochat et fils, les fromageries des Pays de Savoie. Il est important de bien respecter les préconisations, car il y a une possible présence de Staphylocoques.

Cet agent est responsable d’intoxication, d’où l’intérêt de ne pas prendre à la légère cette information.

Comment identifier le reblochon du rappel produit ?

Vous avez le GTIN 3294580201019, le numéro de lot à savoir 2253951 et la date de durabilité minimale est du 21 février 2023. La vente a été réalisée entre le 26 décembre 2022 et le 14 janvier 2023. Elle a été effectuée dans la France entière par plusieurs enseignes à savoir Leclerc, Carrefour, Cora ou encore Auchan.

La fiche nous apprend qu’il ne faut pas consommer ce reblochon qui est très facile à repérer grâce au packaging.

Ce produit est vendu dans un emballage noir et rouge, toutes les inscriptions sont présentes sur la partie à l’avant. Vous avez le fameux drapeau pour la Savoie ainsi que le nom du fromage inscrit en jaune/or.

Cette référence bénéficie d’une AOP et elle a été produite par la famille Pochat et Fils. Ce fromage à conserver au réfrigérateur peut entraîner quelques symptômes.

A lire aussi :  Rappel produit : attention, ce produit est jugé dangereux pour les enfants et il faut rapidement le ramener pour son emballage !

En effet, ce sont des toxi-infections alimentaires qui sont engendrées par les Entérotoxines staphylococciques. Vous pourriez être victime d’un trouble digestif qui se rapproche d’une gastro-entérite.

Dans la plupart des cas, ce reblochon peut être à l’origine de vomissements dans les heures qui suivent la consommation. Si vous avez mangé ce fromage, vous avez sans doute déjà été la cible de cette intoxication alimentaire.

Nous vous conseillons de joindre rapidement un médecin traitant pour qu’il puisse effectuer un suivi précis de la situation.

Comment réagir face à ce rappel de produit pour le reblochon ?

Si vous avez eu ces symptômes, ils devraient disparaître assez rapidement, il faudra peut-être des médicaments, mais suivez les recommandations de votre médecin traitant. Évitez l’auto-médication puisque les conséquences peuvent être dramatiques pour votre santé.

Vous devez également rapporter ce fromage dans le commerce où vous l’avez acheté afin de profiter d’un remboursement.

Si vous cherchez quelques informations supplémentaires, vous pouvez contacter dès maintenant le service consommateur. Ce dernier a la particularité d’être disponible du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures. Vous n’aurez pas de frais puisque l’appel est gratuit.

A lire aussi :  Illusion d'optique : les meilleurs trouvent le cheval en moins de 10 secondes

Ce rappel produit prendra fin le 29 janvier 2023 selon les informations de cette fiche. En ce qui concerna la marque de salubrité, vous avez le numéro FR 74.011.060 CE. Vous disposez désormais de toutes les informations incontournables pour ce rappel qu’il ne faut pas prendre à la légère, car ce sont plusieurs enseignes qui sont en mesure de vendre ce fromage.

Il est toujours agréable de déguster un reblochon avec une tranche de pain grillée, c’est aussi le produit incontournable pour les tartiflettes. Si vous êtes en déplacement en Savoie pour le travail ou pour des vacances, n’hésitez pas à acheter ces produits locaux, ils sont toujours savoureux notamment lorsqu’ils sont vendus dans les fermes.

Accueil » Rappel de produit inquiétant : le reblochon de Savoie victime de Staphylocoques