Ski en amoureux : quelle destination faut-il choisir ?

Consulter Masquer le sommaire

Faire du ski en couple est une belle manière de partager des moments privilégiés. Vous passez du temps ensemble et renforcez votre complicité au travers d’une activité. En même temps, vous profitez des animations proposées dans les nombreuses stations de ski. En plus du confort et de l’originalité des hébergements montagnards, vous appréciez aussi les dégustations du terroir. Vous découvrez de nouveaux paysages et admirez la richesse de la nature. Il n’y a donc aucune raison de se priver d’un tel programme. Pour votre prochaine escapade de ski en amoureux, voici quelques pistes de destinations formidables à découvrir.

Méribel

Méribel est une station de ski très populaire. Elle se situe dans les Alpes, dans le territoire communal des Allues. Pour se ressourcer et partager un moment cocooning en amoureux, les hébergements en montagne sont les plus adaptés. Plusieurs types de logements sont disponibles à Méribel : hôtel, chalet, appartement, maison, résidence de tourisme… La plupart sont situés aux pieds des pistes de ski des 3 vallées. De cette manière, vous profiterez au maximum de votre escapade amoureuse, sans perdre de temps dans les déplacements.

Les Arcs

Pour des vacances à la montagne en couple, le domaine skiable, Les Arcs, est un choix par excellence. Vous y découvrirez 5 sites touristiques exceptionnels : l’Arc 2000, l’Arc 1950, l’Arc 1800, l’Arc 1600 et Bourg Saint Maurice. Les architectures savoyardes, les résidences de tourisme 5 étoiles, et les paysages constitués de massifs et de hautes montagnes vous dépayseront immédiatement. La location de VTT est disponible pour visiter chaque domaine. Sinon, la randonnée pédestre reste également un excellent moyen de découvrir la beauté de la région.

A lire aussi :  Quel est le meilleur train de luxe en France ?

Val Thorens

La station de sports d’hiver Val Thorens se situe également dans les 3 vallées. C’est l’un des plus grands domaines skiables du monde. Elle est perchée à près de 3 200 mètres d’altitude et attire énormément de touristes chaque année.  Sur une superficie de 10 500 hectares, 321 pistes de tous niveaux vous sont accessibles. Vous pourrez ainsi partager l’amour de la glisse avec votre partenaire, et consolidez davantage votre lien. Si vous aimez les sensations fortes, n’hésitez pas à essayer le boadercross, le big air, le freestyle ou encore le snowpark.

Tignes

La station de ski Tignes est un regroupement de 5 villages. Situé à la frontière italienne, ce domaine est un havre de paix pour tous les vacanciers. Les paysages environnants sont tout simplement époustouflants. Pour un séjour en amoureux, tranquille et agréable, de nombreux hôtels sont disponibles. Veillez simplement à recueillir les informations nécessaires avant la réservation. En raison de la grande popularité de la région, les établissements d’hébergements affichent généralement complets pendant toute l’année. N’hésitez pas non plus à piocher dans les bons plans de voyage pour dénicher la meilleure offre du marché. Ainsi, vous passerez des vacances inoubliables et pas cher à Tignes.

La Plagne

L’enneigement est exceptionnel dans le domaine skiable La Plagne. C’est donc l’endroit rêvé pour skier en couple. La Plagne reste également une destination de vacances conviviales par excellence. La région vous offre une vue panoramique imprenable, le genre à être inoubliable. Pour un anniversaire ou une demande en mariage, cette station de ski est un endroit parfait. Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour : hôtels, restaurants, transports, boutiques… Les hébergements sont catégorisés en fonction du niveau de confort qu’ils proposent. Vous n’aurez qu’à choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. Sinon, des bons plans y sont également disponibles toute l’année.

A lire aussi :  Comment obtenir un visa pour Cuba?

Pour un séjour de ski en amoureux, il vous suffit ainsi de choisir votre destination parmi ces 5 stations proposées.

Accueil » Ski en amoureux : quelle destination faut-il choisir ?