Polémique en Équipe de France: le Directeur Technique National présente ses excuses à Deschamps – Révélations Choquantes!

Consulter Masquer le sommaire

Hubert Fournier, le Directeur Technique National, avait soulevé un débat intéressant lors de son passage à RMC le 9 février dernier. Il propose la mise en œuvre d’une procédure spécifique pour les tirs au but, considérant le nombre de fois où l’équipe de France a connu la défaite dans ce contexte. Trois événements sportifs dignes de mention selon lui : la mémorable finale de la Coupe du Monde 2022 contre l’Argentine (3-3, 4 t.a.b. à 2), le quart de finale du Mondial Féminin face à l’Australie (0-0, 7 t.a.b. à 6) et finalement la grande finale de la Coupe du Monde U17 contre l’Allemagne en 2023 où ils ont perdu (2-2, 4 t.a.b. à 3).

 

Didier Deschamps, à la suite de ces déclarations, n’avait guère apprécié. Ce dernier avait déclaré que he trouvait « déplacée la sortie médiatique du DTN« . Et ce n’est pas tout, il avait même jugé ces propos « irrespectueux pour le travail effectué par les entraîneurs nationaux, les gardiens de but, les analystes vidéos ».

Clarification de Fournier sur ses propos sur le football

 

« Je fais mon mea culpa », déclare Fournier à l’AFP, reconnaissant une faille dans sa communication. Alors que la confusion régnait autour de ses déclarations initiales, Fournier précise : « Je ne prétendais pas dicter la marche à suivre à Didier Deschamps et ses équipes, en particulier concernant l’approche des séances de tirs au but dans les matchs A et Espoirs. Ce n’est pas du tout mon domaine d’expertise. Nous avons discuté pour éclaircir tout malentendu. Affaire classée ».

 

A lire aussi :  PSG : Révélations fracassantes de Luis Enrique sur l'avenir de Mbappé, le renfort potentiel et l'état d'esprit de Kolo Muani avant le choc contre Strasbourg !

Un hommage à Deschamps et sa contribution au football français

 

En réitérant son respect pour Deschamps, Fournier affirme : « Didier est le meilleur sélectionneur que le football français ait jamais connu. Moi, je n’avais pas l’intention de lui donner un cours sur la façon de gérer une séance de tirs au but, surtout en finale d’une Coupe du Monde, où les enjeux sont encore plus grands ». Cependant, il émet l’idée de se pencher sur les évolutions récentes au niveau junior : « J’ai simplement voulu partager ce que nous faisons avec les jeunes étant donné que les formats de compétitions changent, les prolongations devenant de plus en plus rares, et les séances de tirs au but devenant le critère décisif. Ayant perdu deux titres lors de cette épreuve, il me semblait opportun de réfléchir à la méthode d’approche de cet exercice ».

 

 

Accueil » Polémique en Équipe de France: le Directeur Technique National présente ses excuses à Deschamps – Révélations Choquantes!