Découvrez comment BNP Paribas investit dans l’ETF Bitcoin de BlackRock (IBIT) pour fructifier votre argent

Consulter Masquer le sommaire

Une avancée symbolique, pourtant marquante. Le 10 janvier 2024 a marqué une étape clé pour le iShares Bitcoin Trust, également connu sous le nom de IBIT, qui a été condamné par nos amis les investisseurs institutionnels. Connaissez-vous la célèbre banque BNP Paribas ? Laissez-moi vous dire que cette entité financière a tenté une incursion timide dans le monde de l’ETF spot BTC.

BNP Paribas offre une contribution modeste à l’ETF Bitcoin de BlackRock

Advinstance classique de David contre Goliath. BNP Paribas, l’une des plus grandes banques européennes, a fait une incursion timide sur le marché des ETF Bitcoin grâce à sa filiale de trading, la BNP Paribas Arbitrage. Ce n’est peut-être pas un investissement massif, mais toute contribution est un pas dans la bonne direction pour la démocratisation de la crypto-monnaie.

BNP Paribas à la conquête du Bitcoin

Selon un formulaire 13F présenté le 1er mai 2024 à la Securities and Exchange Commission (ou SEC pour les initiés), la filiale de trading de BNP Paribas a pris part au fonds négocié en bourse pour le Bitcoin du géant du secteur financier, BlackRock. Pourquoi est-ce important ? Parce que tous les acteurs institutionnels qui gèrent plus de 100 millions de dollars, doivent déclarer leurs avoirs auprès du régulateur américain chaque trimestre.

A lire aussi :  Bybit surpasse Binance en terme de volumes de trading !

Le petit pas de BNP dans l’univers de la crypto

En a peine quelques mois depuis son introduction en bourse, les ETF Bitcoin de BlackRock, ont vu exploser la valeur de leurs actions. BNP Paribas n’investit peut-être pas des millions, mais comme dit le proverbe, l’océan est fait de gouttes d’eau.

Investir avec prudence

Un rappel pour nos amis investisseurs, la crypto-monnaie comme le Bitcoin est infamement volatile ! Ayez toujours une stratégie et un plan de secours à portée de main.

BNP Paribas fait ses premiers pas prudents dans le Bitcoin

Le document renversant du fameux formulaire 13F révèle que, lors du premier trimestre 2023, BNP Paribas Arbitrage a fait son premier mouvement cryptographique. Elle a placé une somme modeste de 41 684 dollars et 10 cents dans le fonds Bitcoin ETF IBIT de BlackRock. Ce placement soigneux représentait l’achat d’ 1 030 parts de Bitcoin, à un coût unitaire de 40,47 dollars – moins que la valeur d’un seul Bitcoin.

Une valeur en constante évolution

À la clôture du rapport du formulaire 13F, ces parts avaient grimpé à 42 dollars l’unité. Toutefois, la volatilité du marché crypto a fait retomber leur valeur à 33,2 dollars désormais, ce 2 mai 2024. Si BNP Paribas n’a pas fait d’autres transactions entre temps, ses parts sont désormais évaluées à environ 34 196 dollars.

A lire aussi :  Coinbase et Yellow Card propulsent la révolution crypto dans 20 nations africaines !

Un premier pas qui en dit long

Ce premier investissement peut paraître dérisoire mais il est emblématique: une des plus importantes institutions bancaires européennes a investi en crypto-monnaie. BNP Paribas détient des parts de Bitcoin qui sont l’équivalent le plus proche du Bitcoin physique. Comparativement, aux États-Unis, les banques sont plus audacieuses. La grande banque, Morgan Stanley, envisage même de proposer l’achat d’ETF Bitcoin à ses clients.

Un investissement serein dans les cryptos avec eToro

Grâce à eToro, jetez-vous à l’eau et investissez en toute tranquillité dans les cryptomonnaies, les actions ou les ETF. Vous bénéficierez de la sécurité d’une plateforme contrôlée et réglementée en France.

 

Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.

Accueil » Découvrez comment BNP Paribas investit dans l’ETF Bitcoin de BlackRock (IBIT) pour fructifier votre argent