16.6 C
Paris
lundi, 23 mai 2022
AccueilVie pratiqueCoursesComment faire ses courses drive sur internet ? : les conseils à...

Comment faire ses courses drive sur internet ? : les conseils à suivre

Le drive permet aux Français de faire leurs courses à partir de la maison en utilisant une connexion internet pour récupérer leur commande directement dans un point relais drive, en heure et date précises ou tout simplement se faire livrer leur commande jusqu’à la maison, ce qui est idéal pour un gain de temps, mais aussi d’argent.
Plusieurs grands distributeurs se sont lancés il y a quelques années déjà comme Leclerc, Carrefour, Auchan et Intermarché. Si vous êtes intéressé par ce concept sans savoir comment procéder, on vous explique tout ça dans cet article.

Comment faire ses courses drive sur Internet ?

Les étapes pour faire ses courses à partir du drive sont très faciles. La première chose à faire est de se renseigner sur le drive qui est le plus proche de chez vous au lieu de faire plusieurs kilomètres pour récupérer votre commande alors que l’idée initiale est un gain de temps en évitant la chaîne devant la caisse, le passage dans les rayons et le remplissage du caddie. Pour cela, vous pouvez faire une simple recherche pour trouver les drives qui sont proches de vous et choisir celui qui vous convient le plus.
Une fois que vous aurez choisi le distributeur, il faudra passer sur leurs sites pour faire vos courses, mais avant, il faudra s’inscrire en mentionnant les coordonnées qui vous seront demandées comme le nom, prénom, adresse, etc. Votre compte sera validé quelques minutes après. Vous choisirez les produits qui vous intéressent, vous trouverez toutes les informations pour chaque produit comme vous pouvez écrire ce que vous cherchez directement dans la barre de recherche.
Chaque produit commandé passera directement au panier et au fur et à mesure, vous pourrez voir le prix total. Une fois que vous aurez fini, il faudra valider votre commande et en choisissant l’heure et la date de récupération qui vous conviennent. Pour le payement, vous avez deux choix :

  • payement via sa carte bancaire depuis la maison ;
  • payement pendant la livraison toujours avec une carte bancaire, dans ce cas, il faudra imprimer le code barre ou d’inscrire la référence.

Après ces étapes, il faudra chercher vos courses dans l’heure et la date indiquées. En quelques minutes, vous aurez votre commande dans un chariot et des cartons que le préparateur se chargera de mettre dans votre coffre.

A lire aussi :  Comment faire sa liste de courses sur internet ?

Pourquoi faire ses courses drive sur Internet ?

Il y a plusieurs raisons qui poussent les Français à faire leurs courses depuis Internet. C’est un gain de temps non négligeable, faire ses courses dans une grande surface prend beaucoup de temps, mais aussi d’efforts, puisqu’il faudra remplir par vous-même le caddie et vous n’aurez pas à passer par tous les rayons pour chercher ce que vous voulez. Il y a des enseignes qui proposent même de sauvegarder votre liste de course pour la prochaine fois, surtout si vous achetez souvent les mêmes produits.
Vous aurez une visibilité sur tous les prix afin d’éviter les prix incorrects. Il nous est toujours déjà arrivé d’aller à la caisse et de trouver que le prix de l’aliment est différent de celui affiché ! C’est un bon moyen pour ceux qui veulent faire des économies, puisque vous éviterez les tentations qu’on trouve en passant par les rayons d’un supermarché. Il faut savoir que tout comme dans un supermarché, le site propose des promotions qui sont intéressantes. Vous évitez le déplacement, alors que vous pouvez faire vos courses allongées sur votre canapé tranquillement. Les produits proposés sur les sites sont de qualité et sont soumis à une charte de qualité qui exige de ne pas mettre les produits dont les dates de péremption dépassent un certain délai.

Les conseils à prendre en compte pour faire vos courses drive sur Internet

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à faire vos courses par Internet.

  • Faites attention à la quantité, il est parfois difficile de convertir 5 tomates en kilo, mais aussi pour les produits qui semblent gros sur la photo ;
  • il n’y a pas de vrac proposé sur le site, vous recevrez une tonne d’emballage, ce qui n’est pas très respectueux pour l’environnement ;
  • souvent, vous ne pourrez pas acheter à l’unité, par exemple, si vous voulez de l’eau, il faudra acheter tout le pack ;
  • pour les produits surgelés, il faut s’assurer que les aliments soient congelés le temps de récupérer votre commande.
La révolution
est en marche

Où commander du film étirable professionnel ?

Le film étirable est un outil d’emballage indispensable pour bien protéger et conserver les...

Les comptes livraison premium sont-ils vraiment rentables ?

Les achats sur internet sont devenus de plus en plus fréquents. Un problème survient...

Quelle enseigne propose la livraison de courses sur Internet ?

En temps de détention, les courses deviennent rapidement une véritable expérience de jeu télévisé....

Est-ce un bon choix de faire les courses sur internet ?

Le monde connaît un développement sans précédant dans le domaine de la technologie, ce...

Comment faire sa liste de courses sur internet ?

Sortir et effectuer les courses au quotidien n’est pas une activité amusante pour tous,...

Comment faire ses courses sur internet pour pas cher ?

Il est satisfaisant de réaliser des économies, surtout lorsqu'il s'agit de factures coûteuses (et...

Sur quel site faire ses courses scolaire sur internet ?

La rentrée scolaire des enfants est rarement agréable à vivre, elle peut être très...

Pourquoi les achats alimentaires en ligne deviennent-ils de plus en plus populaires ?

Le commerce en ligne a touché des millions de familles dans le monde entier...
Prolongez l'expérience