12.6 C
Paris
dimanche, 25 septembre 2022
AccueilSantéComment se raser rapidement ?

Comment se raser rapidement ?

Il arrive souvent de ne pas avoir le temps le matin. Arriver au bureau avec des traces visibles de coupures sur le menton est une chose qui a déjà dû se produire. Vous en avez assez de ces petits désagréments ? Pour vous aider à y remédier, nous avons quelques astuces utiles. Découvrez-les tout de suite dans cet article. 

Se raser au bon moment pour un résultat optimal 

Le meilleur moment pour vous raser, monsieur, est au moment de prendre votre douche.  Pourquoi ce moment et pas un autre ? Tout simplement parce que l’eau chaude va ouvrir vos pores. Votre épiderme sera ferme et vos poils seront bien dressés. C’est ce qui va vous assurer un rasage optimal. Surtout, si vous êtes pris par le temps le matin, essayez d’être judicieux et adoptez les bonnes techniques. 

Si malheureusement vous n’avez pas de temps le matin pour vous raser, vous pouvez le faire le soir. Le seul inconvénient, le soir, est que vos poils seront durs. Ainsi, si vous optez pour un rasage le soir, voici les bons mouvements à adopter. 

Bien préparer votre peau pour éviter les coupures 

Veillez à toujours mettre votre peau dans de bonnes conditions. Il s’agit d’une étape importante que certains négligent, mais pensez-y : cela vous changera la vie. Comme dit précédemment, pensez à prendre une bonne douche ou à passer de l’eau chaude sur votre visage. Une fois que c’est fait, appliquez un shampoing à barbe. Laver votre barbe est essentiel pour vous débarrasser des peaux mortes

Appliquer correctement votre solution 

Une fois que votre peau est bien “souple”, vous pourrez vous lancer dans le rasage. Si vous avez pris une douche, appliquez de l’huile à barbe. On connaît tous les bienfaits de l’huile sur la peau et les cheveux. L’huile va nourrir, hydrater en profondeur et apaiser votre peau. C’est un excellent allié pour vous raser. Vous pouvez également appliquer une crème à raser, avec une mousse. C’est essentiel d’avoir la peau détendue et lisse. C’est ce qui va vous éviter les coupures

A lire aussi :  Quels sont les bienfaits du CBD ?

Se raser la barbe dans le bon sens du poil 

Le passage des lames sur votre visage est déterminant : il ne se fait pas au hasard. Il faut suivre le sens de votre poil. C’est ce qui va vous éviter toute irritation. Si vous ne le faites pas correctement, vous allez vous retrouver avec des boutons ou même des poils incarnés. Ce sont tous ces petits détails qui font toute la différence. Alors, on pense bien à se :

  • crémer 
  • s’hydrater
  • se raser dans le bon sens du poil.

Si vous avez la peau sensible, redoublez de précaution. Au contraire des personnes qui ont une peau “normale”, pour ceux qui ont un épiderme sensible, il est conseillé d’éviter de passer plusieurs fois les lames : essayez de vous assurer d’enlever tout au premier rasage. Le passage trop répété va fragiliser et agresser la peau. 

Par ailleurs, pensez à toujours utiliser de nouvelles lames. N’attendez pas qu’elles soient trop abîmées. Se raser correctement, c’est bien, mais c’est encore mieux si on le fait avec le bon matériel. Petite astuce supplémentaire à savoir : essayez de toujours garder le rasoir parallèle à votre peau

La solution en cas de coupure

Comment faire pour prendre en main les petites coupures ? Avouez-le, cela peut vite devenir gênant, d’arriver au travail avec des traces de coupures ou des petits pansements sur le menton. Pour éviter de vous infliger cela, prenez de la pierre d’alun humidifiée. Cela va arrêter les saignements. Comment s’y prendre pour l’appliquer ? Avant de vous raser, rincez-vous le visage avec de l’eau froide et appliquez la solution sur les zones qui vont être rasées. 

Si vous suivez correctement ces astuces, vous obtiendrez un rasage simple et efficace. 

La révolution
est en marche

Où trouver une séance gratuite de voyance par tél sans carte bleue ?

Nous aimerions tous un jour pouvoir prédire notre avenir ou trouver quelqu'un capable de...

Combien de fois doit-on changer de culotte menstruelle ?

Comment une culotte menstruelle marche-t-elle ? Est-ce que cette pièce de lingerie convient à un...

Comment restaurer un fauteuil tantra ?

Dans le monde du sexe, les accessoires et les pratiques sont divers. Le fauteuil...

Nos conseils pour bien choisir son maillot de bain menstruel

Marre des tampons et autres protections menstruelles coûteuses et parfois décriées pour leurs effets...

Quelles sont les options pour se baigner avec ses règles ?

La culotte menstruelle a le vent en poupe. Pratique, écoresponsable et sans danger pour la santé, est-elle adaptée à une virée à...

Nos conseils d’achats de culottes menstruelles françaises

Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de culottes menstruelles à différents prix, pour toutes...

Comment nettoyer un maillot de bain menstruel ?

Se priver de baignade lorsqu’on a ses règles ne fait pas forcément plaisir. Heureusement pour...

Nos conseils de lavage pour les culottes menstruelles

Véritable phénomène de l'hygiène intime et éco-responsable, les culottes de règles ont su conquérir les...
Prolongez l'expérience